AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 RÈGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu
Admin


Messages: 46
Date d'inscription: 20/11/2021

MessageSujet: RÈGLEMENT   Sam 20 Nov - 12:59

    RÈGLEMENT

    .

    1- Équipe administrative
    Les admins et les modos sont des gens comme vous ! Ils ne sont en aucun cas vos serviteurs et il faut comprendre qu'ils ne peuvent être disponibles 24h sur 24. Ils seront heureux de répondre à vos questions et de vous aider, du moment que vous le demandez dans le respect de leur travail et de leur personne. Leur parole a force de loi, vous êtes tenus de vous y plier.

    2- Votre compte
    Lorsque vous vous inscrivez, choisissez un prénom et un nom de famille. Il s'agira non seulement de votre pseudo, mais aussi du nom de votre personnage. En aucun cas vous ne mettrez votre vrai nom/prénom ! D'ailleurs, il est aussi interdit de prendre le nom d'une célébrité (ex: Kristen Stewart), d'un personnage de fiction trop connu (ex: Bella Swan) ou d'utiliser des chiffres (ex: fandechocolat1). Notez que tout personne s'inscrivant avec un pseudo non conforme à ces règles verra son compte immédiatement supprimé. Si vous êtes indécis quant au nom et prénom que vous désirez porter, sachez qu'il vous est toujours possible de modifier votre pseudo après votre inscription.

    Les multi-comptes (pour incarner plusieurs personnages) sont acceptés seulement si vous vous sentez capable de gérer tous vos comptes. Si nous nous apercevons que vous négligez l'un d'eux (c'est-à-dire, si vous laissez un compte inactif tandis que l'autre poste régulièrement) nous n'hésiterons pas à vous demander d'abandonner un personnage.

    3- Votre personnage
    Vous avez premièrement le choix de créer votre propre personnage. Assurez-vous alors de respecter les races présentes sur le forum (ange, démon ou humain) et de comprendre le contexte pour ne pas écrire d'incohérences. Il est interdit de reprendre une fiche déjà utilisée sur un autre forum. Vous avez le droit de vous inspirer d'un personnage déjà existant (dans un roman, un film ou un autre RPG), mais vous devez absolument y ajouter votre sauce; nous ne voulons pas de copier/coller ! Soyez créatif, original, et si possible, visualisez un futur pour votre personnage. Comme il vous suivra pendant longtemps - nous l'espérons - il doit être intéressant. Sinon, vous pourriez vous retrouver dans une impasse.

    Deuxièmement, vous pouvez adopter l'un des postes vacants disponibles. Dans ce cas, une histoire de fond (background) vous sera déjà imposée et vous devrez la respecter à la lettre (à moins de faire une demande spéciale auprès d'un administrateur). Cependant, choisir un PV ne signifie pas obtenir une fiche toute faite. Vous devrez, comme les autres, faire une jolie prrésentation. Comme les PV peuvent avoir un petit quelque chose de spécial comparativement aux personnages inventés (un don en plus, un rang important...), nous n'accepterons que les fiches complètes qui démontrent un bon niveau de role-play.

    4- Délais et absences
    Vous avez une semaine, soit 7 jours, pour poster votre fiche de présentation. Vous n'êtes pas obligés de l'avoir terminée d'ici là; cela nous indique seulement que vous avez la volonté d'incarner un personnage. Après avoir posté votre fiche, vous pouvez prendre votre temps, en autant que vous avanciez régulièrement. Si quelque chose vous empêche de poursuivre l'écriture pendant un certain temps, prévenez ! Une fiche qui n'avance pas et dont le membre n'a pas donné de nouvelles verra un avertissement de la part d'un administrateur. Si, deux semaines après l'avertissement, il n'y a toujours pas signe de vie, la fiche sera considérée comme étant abandonnée. (Il vous sera toutefois toujours possible de la récupérer dans le cas d'un retour soudain).

    Concernant les absences, vous êtes priés de nous prévenir dans le sujet qui y est dédié (Flood > Absence des membres) si vous prévoyez ne pas pouvoir vous connecter pour plus d'une semaine. Un compte inactif pour plus d'un mois (et qui n'a pas prévenu) sera en danger, et nous enverrons un avertissement par MP et par e-mail. Après un certain temps sans réponse, nous considérerons que nous pouvons supprimer l'utilisateur. Le mot de passe est: 32541.

    5- Flood et section hors-jeu
    Le flood est autorisé dans les fiches de présentation à condition que ce soit fait avec modération et que cela ait un lien avec le nouveau membre. Ne discutez pas entre vous alors que celui qui s'est présenté n'a aucune idée de quoi vous parlez.
    Pour ceux qui attendent d'être validés ou qui ont besoin de se détendre entre deux sections de fiche, vous avez le droit de poster dans la catégorie Flood. Cependant, si nous voyons que vous floodez énormément et que votre fiche n'avance pas d'un poil, nous vous avertirons. Si la situation ne change pas, il vous sera interdit de flooder tant que vous n'aurez pas complété votre fiche.

    6- Orthographe
    Le langage SMS est formellement proscrit. Vous possédez un clavier, avec toutes les lettres de l'alphabet; il n'y a donc aucune raison pour en sauter quelques unes... Aussi, évitez les excuses du genre "je suis nul en français" (autant vous le dire, ça m'irrite profondément n_n) et faites un effort. Évidemment, nous pouvons comprendre qu'il arrive à tout le monde de faire des fautes, et nous ne vous punirons pas à chaque accord oublié. Mais comme nous sommes sur un forum, vous n'avez pas besoin de vous presser pour écrire; relisez-vous (à voix haute peut aider à trouver des syntaxes bizarres) et corrigez-vous du mieux que vous le pouvez. Quelqu'un qui fait tellement de fautes que ses écrits sont illisibles sera malheureusement raccompagné à la sortie, car il ne sera pas agréable pour tous les autres membres de devoir faire du déchiffrage en plein RP.

    7- Comportement
    Ai-je vraiment besoin de le préciser... ? Il est interdit d'insulter ou de se moquer d'un autre membre, d'écrire des propos racistes/discriminatoires et de faire des allusions abusives au sexe (figurez-vous que certains membres sont plus jeunes et peuvent en être choqués). Faites aussi attention lorsque vous lancez une blague: ce qui est drôle pour vous peut ne pas l'être pour votre sujet.
    Dans un autre ordre d'idées, je le répète: ne postez pas de manière intempestive et ne postez pas deux messages un à la suite de l'autre dans un même sujet. Évitez les phrases en majuscule, car nous croirons que vous criez, et cela pourrait offenser des membres. Dans la partie "commentaires" de votre fiche de présentation, intégrez à votre propre commentaire le mot "Amen", et oubliez les chiffres que vous avez vus plus haut; c'était un vilain leurre. Bon, cela ne vous permet pas de sauter le reste du règlement hein...

    8- Le role-play (RP)
    Le mot le dit: role-play = jouer un rôle. Le but de ce forum est d'incarner un personnage et de lui faire vivre des aventures avec les personnages des autres membres. Dans les messages de role-play, vous décrirez les actions et paroles de votre personnage dans un minimum de 20 lignes. En aucun cas vous ne pouvez anticiper les actions et paroles de votre partenaire. N'hésitez pas à colorer vos dialogues et à donner du style à vos messages. Assurez-vous toutefois qu'ils restent bien lisibles.

    Je ne m'étendrai pas plus sur le fonctionnement d'un RPG; il est déconseillé de vous inscrire si vous n'avez jamais RP auparavant, car nous demandons un assez bon niveau. Toutefois, si vous êtes motivés, et si vous aimez l'écriture et les défis, nous pourrons avec plaisir vous expliquer en profondeur ce qu'est le RP pour que vous puissiez bien vous intégrer. Suffit de le demander !

    9- Avatar et signature
    Votre avatar doit obligatoirement avoir des dimensions de 200*320 pixels. Vous en trouverez une multitude sur des forums tels que Bazzart et des sites d'avatars divers. Si rien ne vous plaît, vous pouvez aussi vous rendre dans la section Galeries > Avatars et signatures, pour faire une commande (mais vous devez être validés pour cela, alors pour commencer, ne comptez pas vraiment là-dessus).

    Pour ce qui est de la signature, la taille est libre, mais évitez les signatures trop chargées car ce n'est pas esthétique. Si votre signature déforme le forum, nous vous demanderons de la redimensionner.

    10- Avertissements et bannissement
    Toute personne ne respectant pas les règles inscrites ci-dessus aura un avertissement. Après trois avertissements, vous risquez fortement d'être banni du forum.

    .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aequilibriumschola.forumactif.ca
 

RÈGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Aequilibrium Caelestis :: A BENE PLACITO :: 
▪ Règlement & Administration
-
Sauter vers: