AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 Catch you, if i can | Ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azraëlle Thanatos
Sweat, Sweat, Angel


Féminin Age: 25
Messages: 38
Date d'inscription: 20/12/2021

MessageSujet: Re: Catch you, if i can | Ciel   Lun 3 Jan - 10:33

« Il est a toi ? Sans déconner ! T’es son paternel ? Alors là, tu mérite une palme, j’ai jamais vu un p’tit con pareil ! »

Car c’était le cas, monsieur Arlington était bouffi d’orgueil, de préjugés et d’un dédain presque pathétique. C’était assez hilarant dans un sens, il ferait vraiment un ange parfait, si il n’était pas aussi limité ou aussi accroché a sa risible petite fierté. Enfin, venant de moi, ce jugement était tout aussi comique, bien que je sois assez âgée pour savoir maintenant qu’il fallait parfois faire taire sa fierté pour obtenir ce que l’on voulait. Néanmoins ou peut être a cause de ça justement, je n’étais pas prête de le lâcher, il me suffisait d’attendre un peu, tuer son caniche et j’aurais tôt fait de lui tordre le cou dans la foulée, car quoiqu’il en dise…Monsieur Arlington n’oublierait pas de ci tôt ce que je venais de lui dire. Qu’il s’en défende prouvait le contraire, parler de confiance était une erreur.

« Et pis j’ai pas d’maitre moi, manquerait plus que ça ! J’suis pas un valet tout juste bon a curer les chiottes. »

Me penser impressionnée par son toutou était utopique, il n’était pas le premier démon que j’avais en face de moi et ne serait certainement pas le dernier. Le plus désagréable étant sans doute cette incapacité que nous avions a déterminer la puissance de l’être céleste qui se dressait sur notre route. Désagréable ou parfaitement utile, c’était selon. Mais dans la minute, cela m’était utile alors que je prenais ce qu’il venait de me dire totalement de travers dans un élan volontaire.

Je faillis rire devant l’attitude du jeune homme, un jeune coq qui se pense intouchable car sous l’aile protectrice de son toutou. Sans lui, il n’était plus rien et parfaitement vulnérable, un coq sans ergots en somme. Un éclair amusé passa dans mon regard, amusement goguenard même. Non, c’est vrai j’en viendrais a plaindre le caniche, si il ne me gênait pas a ce point. Je haussais les épaules au commentaire du gamin, ce n’était malheureusement pas a lui de décider, mais ça, je me gardais bien de le dire, me contentant d’agiter les deux chaines liées avec un sourire dédaigneux.

« J’m’en fous, j’ai eu s’que je voulais ! »

Oh que oui, monsieur Arlington, cela ne faisait que commencer et le fait que vous désiriez a ce point le nier est le signe d’un intérêt certain. Par contre, je n’aima pas forcément ce qu’il sous entendait a son caniche. Cela pouvait avoir plusieurs significations, mais je n’en retenais réellement qu’une. Monsieur bouffi d’orgueil comptait sur son cher toutou pour ne pas le quitter d’une semelle dorénavant. Cela allait rendre ma tache plus difficile, mais certes pas impossible, il me faudrait juste faire autrement. D’un geste agile, je remis les chaines dans la poche et attendit patiemment qu’ils veuillent bien dégager le passage.

Surtout ce caniche qui commençait a me mettre mal a l'aise a me fixer de ses yeux trop sombres pour mon bien.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iago Kingsley
Ni Dieu, ni Maître


Féminin Age: 26
Messages: 42
Date d'inscription: 19/12/2021

MessageSujet: Re: Catch you, if i can | Ciel   Ven 14 Jan - 13:28

Je regardai la gamine, me demandant si sa réplique était du lard ou du cochon. Si elle faisait exprès de parler comme une adolescente ou si elle en était réellement une. C'était un ange, c'était ma seule certitude. Concernant son âge, je ne pouvais absolument rien affirmer, mais un sourire en coin étira mes lèvres alors qu'elle me plaignait de devoir m'occuper d'un petit con pareil. Et oui, c'était une plaie, mais c'était mon humain, c'était son âme que je dévorais, alors on n'y touche pas ma jolie.

- "Je ne sais pas si je dois me sentir vexé de pouvoir passer pour son père..."

Ciel avait 12 ans, je n'en avais que le double physiquement. Même si je pouvais faire plus vieux, un peu de jugeote, ce n'était pas vraiment possible que ce gamin puisse être de moi. Et s'il était de moi, il se serait déjà prit une paire de trempes à le coller contre le mur. Ce que je ne pouvais malheureusement pas faire en étant ainsi lié à lui. Terrible injustice. Mais voilà que l'ange me prenait pour un idiot et s'il y avait bien quelque chose que je détestais, c'était qu'on me prenne pour un con.

- "Pas de maître, hein? Pourtant, tu fais les basses besognes de ton dieu, cela ne vaut guère mieux que de... curer les chiottes, comme tu le dis si élégamment."

Pensait-elle vraiment que je ne savais pas ce qu'elle était? Et que je pouvais seulement oser imaginer qu'elle, elle ignorait que j'étais un démon? Enfin, ils ne recrutaient quand même pas des débiles profonds chez les anges. Et même jeune, il y avait quand même certaines notions élémentaires à apprendre avant d'aller jouer avec les humains. Je demandai alors à Ciel de me rejoindre, ce qu'il fit avec cette arrogance toute caractéristique de ce qu'il était. Et évidemment, il trouva encore le moyen d'y redire. Je me retins de lui signaler qu'il n'avait qu'à rester chez lui au lieu d'aller se promener sans m'en avertir, trop conscient qu'il allait me faire une scène concernant ma nuit avec Myriam. Qui ne le regardait pas d'ailleurs. Il se permit alors de rabrouer l'ange, d'être hautain avec elle, ce que, même moi, je ne me permettais pas, du moins, pas de cette manière. Je hochai la tête alors qu'il me faisait comprendre que cette fille ne devait plus jamais l'approcher.

- "C'est parfaitement clair..."

Je jetai un regard acéré à cette fille qui répliquait de façon très enfantine, ne sachant trop quoi penser d'elle. Les anges étaient si roués que se fier aux apparences était idiot et suicidaire. Et je n'avais pas vécu tout ce temps en me montrant naïf. Néanmoins, qu'elle ai eu ce qu'elle voulait, comme elle le disait si bien, n'était pas pour me rassurer. Pas du tout même. Je n'en montrai rien, mais Ciel et moi aurions une petite discussion en rentrant. C'était capital désormais. Elle avait beau agiter ses bijoux, sans doute volés, je ne me fiais pas à explication aussi triviale. Elle avait coincé Ciel ici, elle avait discuté avec lui et cela n'avait pas plus au jeune garçon.

- "Ne rode plus autour de lui jeune fille. Si tu es aussi ignorante que tu le laisses paraître, retourne à l'école, avant de te faire tuer. Si tu te joues du monde et t'entêtes, tu me trouveras sur ton chemin."

Innocente ou vipérine, qu'importe, je l'avais mise en garde. Soit elle disparaîtrait, soit elle déciderait de passer outre mes menaces, pourtant proférées avec politesse, ce qui le rendait plus dangereuses encore. Mais si elle se payait ma tête, elle risquait de le regretter. Je ne tuais pas les anges dés que je les croisais, mais si l'un d'entre eux me cherchait des noises, il me trouverait. Je ne la quittai pas des yeux, braquant mon regard noir sur elle, comme pour sonder son âme. Je la libérai de mon regard en posant une main dans le dos de Ciel pour l'enjoindre à pivoter et à quitter cet endroit.

- "Nous devons parler jeune Maître."

Et je laissai derrière nous la jeune ange, décidé à oublier l'incident, mais avec le sentiment persistant que cela ne serait pas si facile.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Catch you, if i can | Ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aequilibrium Caelestis :: UT AMERIS, UT AMABILIS ESTO :: 
• Centre-ville
-
Sauter vers: