Accueil  FAQ  Membres  S'enregistrer  Connexion  
CHANGEMENT COMPLET DE DESIGN ET STRUCTURE EN COURS. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION.
Bienvenue Invité dans le Skyline
Vous pouvez rendre un dernier hommage aux victimes du séisme de février dernier.
Un terrible séisme a détruit une partie du Skyline en février. Aujourd'hui, la vie de nos morts a complètement changé.

Partager | 
 

 A la recherche du livre mystère - Rose & Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rose Miller



24 Juillet 1993 † 7 Janvier 2012
JE SUIS: J'AI: 22
ENTERRÉ LE: 07/01/2022
PROCHES EN DEUILS: 508
AVATAR: Taylor Swift

† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: A la recherche du livre mystère - Rose & Alice   Mer 11 Jan 2022 - 13:56

    Ce matin la, Rose s'était réveillée tôt. Le soleil se levait à peine. Les volets étaient fermés mais son réveil lui indiquait que normalement à cette heure-ci soit on se levait pour aller au travail, soit on faisait la grass' mat'. La jeune fille n'était dans aucun de ces deux cas ! Elle n'allait pas travailler aujourd'hui, Jayson n'avait pas besoin d'elle pour garder Xander, et elle ne pouvait pas se rendormir. Elle tourna dans son lit pendant au moins une heure avant de se résilier à se lever. Depuis qu'elle était ici la seule chose qu'elle essayait de faire c'était d'éviter de penser à sa famille, à ses amis, à sa vie d'avant, mais aussi à lui. Elle avait beau se dire qu'elle s'en remettrait, elle voulait que le temps passe plus vite pour être enfin à ce moment de guérison ! Mais malheureusement même dans la mort on n'a pas le choix que de se soumettre aux lois du temps qui passe... Elle avait pris son petit déjeuner, s'était douchée et habillée. Elle n'avait pas la télé, elle n'avait pas encore assez d'argent pour cela, mais en même temps, quand elle ouvrit les volets et vit le temps qu'il faisait, elle se dit que ca aurait été vraiment dommage de passer sa journée devant un écran de télévision à surement regarder des trucs débiles ! Elle mis une veste et décida de faire un tour dans le quartier.
    L'appartement qu'elle sous louait était dans le centre de la ville. Elle était donc juste à coté des boutiques, des cafés, de la vie quoi ! Elle voyait du monde, regardait les vitrines, elle prit même un café et le but dans le parc non loin de la ! C'est en sortant de celui la qu'elle vit une petite rue où elle n'avait pas encore mis le nez. Elle s'y engouffra et découvrit toute une allée de petites boutiques ! Des vêtements, des affaires de bureau, encore un café, et... une librairie ! Elle s'arrêta devant la vitrine et lu l'écriteau : "Books Paradise". Le nom était sympathique et la devanture du magasin donnait envie de voir l'intérieur. Rose n'avait jamais été une grande lectrice. Elle aimait lire, mais pas plus que ca ! Le problème c'est que le soir quand elle rentrait chez elle, elle n'avait rien à faire à part se morfondre... Elle se dit qu'un livre pourrait l'occuper ! Se plonger dans une histoire, vivre des aventures avec des personnages imaginaires... A cette pensée, elle poussa la porte de la librairie.
    Un son de clochette se fit entendre. Il n'y avait quelques clients, et elle vit la vendeuse qui devait conseiller tel ou tel ouvrage à un homme. Elle semblait souriante et chaleureuse, d'ailleurs elle lui adressa un sourire quand elle la vit. Rose commença à regarder les premiers rayons, il y en avait pour tout les goûts ! Mais elle ne savait pas ce qu'elle voulait... Un roman d'amour ? Surement pas ! Policier ? Peut être... Un livre de recettes... Pourquoi pas ??? Elle se dit que le mieux serait peut être de demander à la vendeuse, qui continuait à parler avec l'homme. Miller prit un livre au hasard et le feuilleta en attendant que la libraire se libère. Au bout de quelques pages tournées, elle s'apercut que la vendeuse était retournée à sa caisse, et que l'homme n'était plus la. Elle reposa le livre, et se dirigea vers la brune :

    Bonjour ! J'aurais aimé un conseil !

    Elle ajouta à sa réplique un sourire, histoire de ne pas passer pour la cliente aigrie et triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://popcorn.nouslesfans.com/
Alice Riley
la vie ne tien qu'à une respiration


13 juin 1986 - 25 novembre 2006
JE SUIS: J'AI: 16
ENTERRÉ LE: 12/06/2021
PROCHES EN DEUILS: 2367
AVATAR: Lea Michele

† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: A la recherche du livre mystère - Rose & Alice   Ven 13 Jan 2022 - 21:57

Comme à chaque journée de puis près d’un moi, Alice Riley embrassait tendrement son petit ami Jared Zachary Lee et disait au revoir à Aaron Thomas Webber, avant de laisser les deux hommes pour se diriger à sa librairie. Quand elle arrivait à sa boutique, la propriétaire avait sa petite routine. Elle remettait les livres qui n’étaient pas à leur place là où ils devaient être, elle époussetait et enfin, la brunette affichait ouvert. Et déjà, quelques minutes après l’ouverture, des clients se présentaient chez Books Paradise. Toutes personnes de différentes ethnies pouvaient se plaire dans le monde merveilleux de l’imaginaire. C’était ce fameux monde parallèle qui avait donné le goût à Lice de faire carrière dans les bouquins. Dans sa vie sur terre au près des vivants, la jeune femme avait eu la piqure lors de son premier emploi dans un bibliothèque pour payer les bombonnes qui la tenait autrefois en vie. Et oui, son nouveau job en tant que propriétaire lui rappelait tant de mauvais que de bons souvenirs. Toutes ses années, où elle avait souffert des regards intrigués qui se posaient sur elle, lorsqu’elle était avec sa bombonne dans un endroit public. Mais à chaque soir, un livre transportait Riley dans un tout autre monde, là où réalité et fiction ne faisait qu’un.

Un homme lui demandait conseil sur un livre de recettes, lorsqu’Alice vit une blondinette entrer. La propriétaire ne put s’empêcher de lui sourire. La cliente se dirigea dans les rangés, et la brunette reporta son regard sur le charmant jeune homme. Ce dernier opta pour le deuxième choix fait pas la vendeuse et repartit dans les rayons, remerciant faiblement la new-yorkaise. Ayant terminé son intervention, Alice retourna à sa caisse, au cas où un client voudrait payer ses achats. Et voilà que la blonde à qui Lice avait adressé un sourire s’avança près d’elle. Grand sourire aux lèvres, la propriétaire répondit :

Bien sur! Je suis là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Miller



24 Juillet 1993 † 7 Janvier 2012
JE SUIS: J'AI: 22
ENTERRÉ LE: 07/01/2022
PROCHES EN DEUILS: 508
AVATAR: Taylor Swift

† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: A la recherche du livre mystère - Rose & Alice   Lun 16 Jan 2022 - 10:37

    La jeune femme a qui s'était adressée Rose était vraiment amicale. Elle lui répondit agréablement avec un sourire. Sauf que la blonde ne savait pas trop quoi lui répondre ! De quel genre de livre avait-elle besoin ? Elle ne savait pas trop et commença à bafouiller :

    Je... Euh... Je cherche un livre mais... je ne sais pas vraiment quel genre !

    Avec ca, la brune allait surement la prendre pour une imbécile ! Elle ne pourrait pas l'aider... Elle venait demander un livre dans une librairie, sans aucun indice sur quel genre de livre, ni d'auteur précis, rien ! Enfin... Elle savait qu'elle voulait un bouquin qui l'aiderait à passer le temps. Alors elle décida de lui expliquer la situation :

    Euh... En fait, je viens d'arriver, et... Je suis un peu perdue. Je... J'ai pas vraiment d'occupation, et en passant devant votre boutique je pensais qu'un livre m'aiderait à passer le temps quand je suis chez moi !

    Elle racontait sa vie la ! Rose avait de la facilité avec les gens, mais quand elle même était perdue, alors la ca partait en vrille ! Elle racontait tout un tas de choses, en pensait que ca pourrait expliquer sa situation mais en fin de compte le résultat était qu'on la prenait pour une fille paumée et cinglée ! Mais peut être qu'ici c'était différent ! Bah oui, dans ce monde-ci il doit bien avoir des personnes un peu perdue ! En y pensant c'est assez traumatisant la mort !
    Enfin, en attendant la réponse de la femme, Rose sentait ses mains devenir moites ! Elle se tortillait les doigts en pensant qu'elle allait lui dire de se débrouiller !
Revenir en haut Aller en bas
http://popcorn.nouslesfans.com/
Alice Riley
la vie ne tien qu'à une respiration


13 juin 1986 - 25 novembre 2006
JE SUIS: J'AI: 16
ENTERRÉ LE: 12/06/2021
PROCHES EN DEUILS: 2367
AVATAR: Lea Michele

† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: A la recherche du livre mystère - Rose & Alice   Ven 20 Jan 2022 - 19:06

La jeune femme qu’Alice avait remarquée pendant qu’elle servait un homme, lui adressait maintenant la parole. Mais, ne sachant pas trop pourquoi, la cliente se mit à bafouiller juste après que la propriétaire est terminé de parler. À se qu’elle racontait, la blondinette ne savait pas trop ce qu’elle recherchait comme livre, n’y qu’elle genre. Cela arrivait souvent que les clients entrent et demande de l’aide, car ils ne savaient pas vraiment ce qui les attiraient dans les bouquins. C’était ce que Lice aimait le plus faire dans son travail, chercher le genre d’une personne, et découvrirent la personnalité du client. La blondinette se reprit aussitôt, expliquant à la jeune propriétaire qu’elle venait à peine d’arriver dans ce monde, et qu’elle pensait qu’avec un bouquin, elle pourrait passer le temps. Elle devra avoir toute ma librairie pour ne pas s’ennuyer, pensa Riley.

J’vous comprends…Quand je suis arrivé ici, je n’avais personne moi non plus.

Alice se remémorait cette époque qu’il y avait à peine cinq ou six mois de cela. Elle ne savait pas trop quoi faire, n’y à qui s’adresser pour subvenir à ses besoins. Elle avait dut se débrouiller par elle-même… Depuis déjà quelques mois, elle avait fait la rencontre de Jared, l’homme pour qui son cœur battait, si nous pouvons dire ça comme ça. Elle se sentait maintenant moins seule dans ce Skyline si immense. Mais il y avait aussi son père, décédé récemment, pour qui elle n’avait plus beaucoup d’amour à donner. Mais ce n’est pas vraiment le sujet du moment non?

Comment je fonctionne pour trouver un genre de livre, c’est que je me base sur le style de film que tu visionnes.

Avant d’ouvrir le Books Paradise, Alice Riley travaillait au centre commercial, plus précisément dans le cinéma. Elle avait donc une bonne base pour faire sa technique… Ben, c’est comme ça qu’elle nommait ce qu’elle faisait. À chaque fois qu’un client se présentait et qu’il ne sait pas trop ce qu’il aimait comme bouquin, Lice avait le réflexe de se fier au genre des films.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Miller



24 Juillet 1993 † 7 Janvier 2012
JE SUIS: J'AI: 22
ENTERRÉ LE: 07/01/2022
PROCHES EN DEUILS: 508
AVATAR: Taylor Swift

† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: A la recherche du livre mystère - Rose & Alice   Mar 24 Jan 2022 - 13:08

    Rose se sentit un peu bête quand la femme lui répondit. Bien sur, elle n'était pas la seule personne à arriver au Skyline et à ne connaitre personne. Mais bon... Elle était gentille, et lui avait dit ca naturellement. La blonde reprit quelque peu confiance en elle. En plus, elle ne l'envoya nullement balader comme elle le pensait. Parfois, la jeune fille avait des idées idiotes ! La vendeuse lui expliqua qu'elle se basait sur le genre de film qu'elle regardait. Rose essaya de se remémorer le dernier film qu'elle avait bien pu voir... Ca lui arrivait souvent de se faire des soirées cinéma le samedi soir avec sa meilleure amie. Chacune leur tour elle choisissait le film qu'elles allaient visionner. Le dernier c'était son amie qui l'avait choisi, et si Rose se souvenait bien, c'était un film fantastique comme d'habitude ! Elle n'était pas tellement porté sur ce genre, quoique certains étaient pas mal ! Ce qu'elle aimait c'était les comédies romantiques, les drames aussi. L'action pas vraiment. Elle avait aussi un faible pour les films d'horreur et les thrillers ! Elle aimait cette angoisse qui s'emparait de vous, avoir peur en même temps que le personnage !

    Les thrillers. Je crois que c'est mon genre préféré ! Et les comédies romantiques...

    Mais la, elle n'aurait pas pu. C'était les films avec un happy end à la fin, où la fille finissait toujours avec le gars... Et ca elle ne pouvait plus le supporter ! Surtout quand elle pensait que son histoire à elle s'était terminé dans les pleurs, et le sang. Le souvenir de ce soir la s'invita brusquement dans son esprit. Elle avait mis tellement d'efforts à ne pas y penser, à l'oublier... Et pourtant il était clair, comme si c'était hier. Sa belle robe, le terrain de foot, Adam... Les larmes commencèrent à couler sans qu'elle puisse les arrêter. Elle s'essuya les joues, elle ne voulait pas mettre la brune mal à l'aise. Elle secoua la tête et essaya de reprendre ses esprits.

    Ca va ! C'est rien... J'ai juste besoin d'une minute, ca va aller !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://popcorn.nouslesfans.com/
Alice Riley
la vie ne tien qu'à une respiration


13 juin 1986 - 25 novembre 2006
JE SUIS: J'AI: 16
ENTERRÉ LE: 12/06/2021
PROCHES EN DEUILS: 2367
AVATAR: Lea Michele

† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: A la recherche du livre mystère - Rose & Alice   Jeu 26 Jan 2022 - 17:27

Alice avait toujours désiré posséder son propre commerce… Bah pas depuis toujours, seulement à partir de son embauche à la bibliothèque de son quartier lors de son vivant. Jamais auparavant elle ne s’était intéressée à la lecture. Bien malgré ses complications respiratoires, la demoiselle n’avait pas songer une seule seconde à rester assit et de lire un bon gros bouquin qui pouvaient la faire voyager dans un tout autre univers. C’est lorsqu’elle eu ses seize ans, et qu’elle était désespéré à l’idée de ne pas trouver de boulot qu’elle proposa ses services à un homme. Ce dernier possédait la bibliothèque du quartier, et toucher par l’histoire de Riley, il l’embaucha sur le champ. Ce n’est qu’après la fusillade qui avait frappé le centre commercial il y avait à peine deux mois que Lice compris que la vie, même dans la mort, était menacée de se terminer. La brunette avait vu le frère de son petit ami frôler la mort pour une deuxième fois. Déjà que de vivre cette aventure une première fois c’est déstabilisant, imaginez une seconde!

La blondinette qui se trouvait devant elle disait se qu’elle aimait du côté des films. C’était une méthode qu’Alice aimait utiliser. Habituellement, quand une personne apprécie les films thriller, elle adorerait les livres du même genre. « Les thrillers. Je crois que c'est mon genre préféré ! Et les comédies romantiques... » Dit la cliente. (Wouaah! On a des goûts communs!) pensa Riley. En faite, elle aimait beaucoup les romans policiers et d’amours. Alors, une fois l’information entendu et retenu par la propriétaire, Ali voulut se diriger vers la rangé des thrillers, mais elle freina son hélant. La blondinette commença à pleurer, comme ça. La new-yorkaise était le genre de personne à consoler, chercher le bobo quoi? Mais elle voyait bien que ce n’était pas le moment, pas pour l’instant.

D’accord. Quand vous vous sentirez mieux, venez me rejoindre.

Et la brunette s’éloigna de la jeune femme, lui laissant de l’espace pour reprendre ses esprits. La jeune propriétaire se dirigea dans la rangé où se trouvaient tous les thrillers que possédait Books Paradise. Alice sortit trois bouquins de thriller différents. Un qui n’était pas trop dégueulasse, un qui l’était un peu plus et le troisième était des plus étranges, mais si bon.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Miller



24 Juillet 1993 † 7 Janvier 2012
JE SUIS: J'AI: 22
ENTERRÉ LE: 07/01/2022
PROCHES EN DEUILS: 508
AVATAR: Taylor Swift

† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: A la recherche du livre mystère - Rose & Alice   Sam 28 Jan 2022 - 13:49

    Rose ne put retenir ses larmes. Heureusement, en ce moment elle ne se maquillait pas, sinon il aurait surement baver sur ses joues... La vendeuse lui laissa quelques minutes seule pour qu'elle puisse reprendre ses esprits. Il fallait vraiment qu'elle passe à autre chose, elle en avait besoin. Etre triste n'était pas vraiment dans son genre. Elle avait tout de même des coups de blues comme tout le monde et elle les cachait assez bien. Quand vraiment elle avait besoin que ca sorte, elle en parlait à sa meilleure amie. Mais maintenant toutes deux évoluaient dans des mondes différents alors il fallait qu'elle trouve autre chose.
    Elle réussit tant bien que mal à se reprendre. Elle sécha ses larmes et rejoignit la brune. Elle avait surement du la mettre mal à l'aise, et s'excusa avec un faible sourire :

    Je suis désolé... Ça... Ça va aller !

    Elle vit les livres qu'elle avait sélectionnés pour la blonde. Elle en avait choisi trois, elle devait savoir ce qu'elle faisait pour n'avoir tiré que trois exemplaires dans le rayon des thrillers qui devait regroupés des tas d'ouvrages ! Elle se demanda si elle les avait lu... Peut être... Bref, les trois livres furent un moyen pour Miller de retourner la conversation sur ses prochaines lectures !

    De quoi parle-t-il ?

    Elle n'avait pas vraiment d'histoires typiques en tête, alors tout les romans étaient bons à prendre ! Sauf qu'il fallait n'en choisir qu'un puisque son porte-monnaie n'en supporterait pas davantage pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://popcorn.nouslesfans.com/
Alice Riley
la vie ne tien qu'à une respiration


13 juin 1986 - 25 novembre 2006
JE SUIS: J'AI: 16
ENTERRÉ LE: 12/06/2021
PROCHES EN DEUILS: 2367
AVATAR: Lea Michele

† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: A la recherche du livre mystère - Rose & Alice   Mer 1 Fév 2012 - 13:11

Alice Riley laissa la jeune femme seule un moment, lui donnant le temps de se reprendre. Elle aussi, lors de son arrivé dans le Skyline, la propriétaire avait pleuré juste à repenser à tout ce qu’elle avait put laisser derrière elle. Sa mère, sa très chère mama italienne lui manquait terriblement, et son père, son amour de papa canadien lui avait été enlevé si brusquement, qu’elle ne pouvait penser qu’un jour elle les reverrait. Mais c’est ce qui arriva, enfin pour Brenden Riley… Un jour, son paternel débarqua chez la demoiselle, lui avouant qu’il avait mit fin à ses jours, laissant Eleni Casa seule dans le monde des vivants… C’est donc pendant que la blondinette reprenait ses esprits, que Lice trouva trois thrillers qui devraient plaire à la demoiselle. Quand cette dernière vint rejoindre la brunette, elle demanda de quoi les bouquins parlaient. C’est avec plaisir que la new-yorkaise répondit, sourire aux lèvres.

« Le premier livre que je vous propose est La hache. C’est un livre assez explicatif, car l’auteure raconte absolument tout, le découpage du cadavre, jusqu’à la décomposition… C’est assez morbide. Sinon, j’ai Le traqueur sans mot. Ce bouquin raconte l’histoire d’un homme qui est poursuivit par des policiers, car ces derniers croient qu’il a tué sa famille… Intrigue et meurtre morbide. Le troisième raconte qu’une jeune fille aurait trouvé le corps de sa propre sœur, enterré dans son jardin. Plus vieille, elle fera des meurtres pour découvrir la vérité… »

Lilice continua comme cela, expliquant les livres qu’elle tendait à la demoiselle. Si cette dernière n’était pas très attiré vers ceux-ci, la brunette allait, avec plaisir, trouvé LE bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Miller



24 Juillet 1993 † 7 Janvier 2012
JE SUIS: J'AI: 22
ENTERRÉ LE: 07/01/2022
PROCHES EN DEUILS: 508
AVATAR: Taylor Swift

† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: A la recherche du livre mystère - Rose & Alice   Sam 4 Fév 2012 - 17:41

    Quand la brune commença à lui parler des livres qu'elle tenait entre les mains, Rose se concentra sur ce qu'elle disait. Ça lui permit de se ressaisir et en plus de penser à autre chose. Seulement au livre avec lequel elle allait ressortir de la librairie. Les trois que la vendeuse lui proposait avait l'air intéressant, mais bizarrement aucun des trois ne lui donna envie... Peut être que quelque chose de moins morbide lui irait mieux... Elle venait de décéder alors les corps en décomposition non merci ! Peut être que plus tard elle les lirait mais la il lui fallait une histoire plus soft !

    Hmmm.... Ils m'ont l'air intéressant mais... Peut être quelque chose de plus... Enfin moins morbide serait mieux. Je me sens pas vraiment d'humeur à lire ce genre d'histoire un peu glauque, si vous voyez ce que je veux dire !

    Elle ajouta un sourire à ses derniers mots. Rose ne remettait pas en doute le choix de la vendeuse. Dans quelques temps, quand elle se serait habitué à sa condition de morte, peut être qu'elle pourrait se plonger avec plaisir dans ce genre d'histoire ! Comme elle espérait qu'un jour elle puisse revoir des films romantiques sans fondre en larmes comme une idiote ! Mais ca c'était une autre histoire. En attendant, elle allait voir si la brune allait lui trouver quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://popcorn.nouslesfans.com/
Alice Riley
la vie ne tien qu'à une respiration


13 juin 1986 - 25 novembre 2006
JE SUIS: J'AI: 16
ENTERRÉ LE: 12/06/2021
PROCHES EN DEUILS: 2367
AVATAR: Lea Michele

† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: A la recherche du livre mystère - Rose & Alice   Lun 6 Fév 2012 - 20:05

Maladroite, voilà ce qu’était Alice Riley. Peut importe dans quelle situation elle se trouvait, la jeune femme ne pouvait s’empêcher de faire l’idiote. Comme ça avait été le cas lors de sa première rencontre ave son amoureux. La pauvre, elle avait renversé complètement son verre d’alcool dans son décolté. Ne voulant pas projeter l’image d’une femme idiote, Lice avait fait comme si de rien n’était… Mais sa tentative avait échoué, car Red lui avait offert sa veste en cuir. Cela était une tout autre histoire vous ne trouvez pas? Alors revenons au moment présent, là où la propriétaire du Books Paradise proposait trois différents livres à la cliente. Ces recueils étaient tous assez morbides, mettant en avant plan la mort. Mais la blondinette ne voulait pas vraiment lire ce genre de bouquins. Elle venait à peine de mourir, ce genre de sujet ne devait certes pas l’intéresser pour le moment. Alice se sentait tout à coup mal à l’aise. (Non mais qu’elle cruche je suis!) Pensa t-elle.

« Oh oui…Bien entendu. C’est tout à fait comprenable. Avec ce que vous venez de vivre, ce genre de sujet n’est pas la meilleure des solutions pour penser à autre chose. »

Grand sourire, Ali essayait de cacher sa gêne. Comment avait-elle put ne pas penser une seule seconde que la jeune demoiselle aimerait plus un livre où le meurtre est en second plan? La brunette prit donc les trois livres morbides pour les rangés là où elle les avait pris. Riley aimait bien que tout soit à sa place. Une idée lui venu à l’esprit, un livre plutôt. Elle fit signe à la blondinette, pour aller un peu plus loin dans la rangé. Une fois arrivé, Lice tendit la main, attrapa un livre et le présenta.

« Voici La Jumelle… Ce livre raconte l’histoire de jumelles identiques. L’unes des deux vole la vie de sa soeur, car elle est jalouse de sa soeurette. Ce livre tire entre le style policier et thriller. »

La propriétaire espérait que ce qu’elle proposait était mieux que les trois précédents.

« Au fait, je me nomme Alice… Alice Riley. J’suis la propriétaire de l’endroit. »

Il fallait bien qu’elle se présente un jour où l’autre non?!
Revenir en haut Aller en bas
 

A la recherche du livre mystère - Rose & Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: † AUTRES LIEUX :: † BOOKS PARADISE-
TOP PARTENARIAT
Forum gratuit | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Créer un forum