Le Bistro du Net

Mon homme se masturbe. Pourquoi? Que faire ?

   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon homme se masturbe. Pourquoi? Que faire ?

Message par scorpy le Jeu 19 Nov - 23:35

Mon homme se masturbe. Pourquoi? Que faire?

Pour certaines femmes, il est normal que leur homme se masturbe. Pour d’autres, la masturbation masculine provoque de l’inquiétude et de l’insécurité. Pourquoi? En quoi se sentent-elles menacées?

L'inquiétude ou l'inconfort par rapport à la masturbation masculine sont souvent liés à notre propre perception du phénomène. Perçoit-on celui-ci comme un mal nécessaire, seulement quand il n'y a pas de partenaire? Quel type de réaction la masturbation de notre conjoint nous amène-t-elle à avoir? Il est important de faire le tour de nos craintes, des émotions qui nous envahissent. Voici quelques-unes des questions que se posent les femmes.

Se masturbe-t-il parce que je ne le satisfais pas?
Voilà la grande question. Le sentiment de certaines femmes est qu'elles devraient répondre à TOUS les besoins sexuels de leur partenaire. Si ce n'est pas le cas, la crainte de ne pas le satisfaire et qu'il en vienne à aller voir ailleurs apparaît. Pour d'autres, l'entente tacite est que la sexualité se vit seulement dans le couple. La masturbation devient ainsi une sorte d'infidélité.

M'aime-t-il vraiment?
Parce qu'elles perçoivent la masturbation comme une infidélité, une trahison, certaines femmes peut avoir le sentiment de ne pas être aimées suffisamment par leur homme pour qu'il ne se masturbe pas.

Me trouve-t-il désirable?
Le fait que leur partenaire se masturbe amène des femmes à penser qu'elles ne sont pas assez séduisantes ou assez excitantes, à ses yeux pour qu'il choisisse d'avoir une relation avec elles. Cette crainte peut parfois être légitime, par exemple si l'homme refuse d'avoir une sexualité avec sa conjointe et qu'il se masturbe régulièrement. Toutefois, c'est surtout le matériel utilisé - souvent la pornographie - qui amène les femmes à avoir le sentiment d'être en compétition avec une image inaccessible qui éveille en elles l'impression de ne jamais pouvoir être à la hauteur.

La masturbation, est-ce normal?
La masturbation est normale. Elle peut être plus ou moins présente. Certains hommes se masturbent toute leur vie, qu'ils soient en couple ou non. D'autres principalement lorsqu'ils sont seuls. La masturbation se vit à des fréquences variables, selon les événements de la vie, les stress, la stimulation sexuelle. Elle peut aussi pallier une sexualité qui ne répond pas, en fréquence, au besoin d'un homme. En soi, la masturbation fait partie de la vie, que l'on soit ou non en couple.

Comment gérer la masturbation du conjoint?
«Je le sais bien, mais cela me rend malheureuse quand même!» En général, l'inconfort est dû à un malaise, à un sentiment que la sexualité masculine est incontrôlable ou, parfois, à une crainte de ne pas être à la hauteur. Cette gêne est donc souvent liée à une faible estime de soi comme femme sexuée, sexuelle et désirable.


Quand la masturbation devient-elle compulsive?
Entre occasionnel et compulsif, il y a cependant une grande différence! Pour beaucoup de femmes, c'est la peur de cette compulsion ou celle de réaliser l'ampleur du phénomène chez leur partenaire qui les amène à réagir fortement. Surtout lorsqu'elles ont l'impression que la masturbation prend toute la place et que la sexualité de couple est pratiquement inexistante, rare ou expédiée. Ou encore que leur partenaire semble se masturber tous les jours, et parfois plus, et qu'il n'arrive pas à maintenir son érection lorsqu'il se retrouve dans une relation sexuelle avec elles.

Bref, une bonne chose à faire est de dresser un bilan de ce que nous fait vivre la masturbation de notre conjoint. Cet exercice peut nous permettre de bien cerner notre malaise et de déterminer si celui-ci est lié à notre propre difficulté à gérer la situation ou si le phénomène semble affecter la sexualité de notre couple.

_________________
Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent... mais le présent est à toi.


scorpy
modo
modo

Messages: 2879
Date d'inscription: 31/07/2021
Age: 45
Localisation: limoilou , québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon homme se masturbe. Pourquoi? Que faire ?

Message par scorpy le Jeu 19 Nov - 23:41

La masturbation
Un comportement sexuel sain


La masturbation est la pratique sexuelle la plus répandue chez l'homme et la femme. Ce comportement naturel et sain permet d'explorer son corps et sa sexualité.


«La recherche du plaisir sexuel est un désir fondamental et la masturbation est notre première activité sexuelle naturelle. C'est par elle que nous découvrons notre érotisme et que nous apprenons à avoir une réponse sexuelle, à nous aimer et à nous respecter nous-mêmes.»

- Anonyme

Et, dit Woody Allen: «c'est faire l'amour avec la personne qu'on aime.»

La masturbation est l'un des comportements sexuels les plus répandus. Elle désigne l'auto-stimulation des organes sexuels. Ce que l'homme et la femme apprennent sur leur propre réponse sexuelle par la masturbation les aide à mieux guider leur partenaire sur ce qui les excite pendant les rapports sexuels.


L'exploration sexuelle au singulier
Presque tous les hommes et la plupart des femmes se masturbent à un moment ou l'autre de leur vie. La majorité d'entre nous comprenons que c'est là une forme normale et saine d'expression sexuelle. Beaucoup d'entre nous avons appris à nous sentir coupables, particulièrement si nos parents nous ont fait percevoir cet acte comme honteux et anormal. Mais, nous espérons que cela ne vous en a pas empêché parce qu'il s'agit d'un comportement naturel qui favorise l'excitation sexuelle. La masturbation est certainement un moyen d'exploration de la stimulation sexuelle, mais c'est à vous de décider si vous voulez la pratiquer ou non.

Orgasmes et satisfaction
La masturbation offre une excellente façon d'avoir des orgasmes fréquents. Beaucoup de femmes connaissent leurs orgasmes les plus forts par la masturbation et, ce faisant, elles apprennent à se satisfaire elles-mêmes, ce qui les aide ensuite à enrichir leur vie sexuelle. Rappelez-vous que votre corps vous appartient, à vous et à personne d'autre. Vous pouvez choisir de le partager avec une autre personne, mais la masturbation vous permet d'être en possession de votre propre corps et de ce qui lui apporte de la satisfaction.

La masturbation en couple
Les hommes et les femmes ont parfois peur que la masturbation réduise leur désir d'avoir des rapports sexuels, mais les études démontrent qu'au contraire, elle a généralement un effet positif sur les rapports de couple. Les hommes et les femmes qui ont déjà connu l'orgasme par la masturbation avant leurs premiers rapports sexuels ont souvent moins de difficulté à atteindre l'orgasme avec leur partenaire.

Techniques d'auto-stimulation
La technique d'auto-stimulation qui fonctionne le mieux pour vous est celle à utiliser. Il n'y a pas de règles pour la masturbation, si ce n'est que c'est un geste privé (ou partagé avec votre partenaire) et que personne ne peut vous dicter sa fréquence.


Les femmes se masturbent par la stimulation de leur clitoris ou des lèvres externes du vagin. Certaines utilisent un vibromasseur ou un godemiché pour se donner une stimulation supplémentaire, mais cela est moins fréquent que la stimulation directe du clitoris.

Généralement, les hommes entourent leur pénis des doigts de la main et se masturbent par un geste d'aller retour le long de la verge. La rapidité du geste tend à augmenter avec l'approche de l'orgasme. Les fantasmes sexuels servent généralement à exciter les hommes aussi bien que les femmes durant la masturbation. Vous devriez vous sentir à l'aise de faire ce qui vous convient le mieux.

_________________
Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent... mais le présent est à toi.


scorpy
modo
modo

Messages: 2879
Date d'inscription: 31/07/2021
Age: 45
Localisation: limoilou , québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon homme se masturbe. Pourquoi? Que faire ?

Message par scorpy le Ven 20 Nov - 0:24

Mastubation chez le conjoint: pourquoi je ne l'excite plus?

Est-il normal que mon conjoint soit très excité quand il se masturbe et qu'il ne le soit pas du tout quand c'est moi qui le masturbe?

J'en ai discuté avec lui, mais il n'en connaît pas la raison. Que faire?


La masturbation est une façon de vivre la sexualité pour plusieurs hommes et plusieurs femmes. Elle est fréquemment présente même lorsque la personne est en relation avec un partenaire. Cette manière de faire peut alors répondre à des besoins particuliers, comme relâcher des tensions, qu'elles soient ou non sexuelles (elles peuvent être quand même être ressenties dans la zone génitale), répondre à une excitation sexuelle et permettre de la relâcher rapidement sans devoir tenir compte des besoins d'une partenaire, par exemple, mais en étant centré sur l'excitation.





Chaque personne a une façon qui lui est particulière de se masturber, qui lui permet de maintenir son excitation et de la faire monter. Le rythme utilisé et la pression exercée sont deux des éléments principaux. Toutefois, pour certaines personnes, il est plus facile d'être excitées lorsqu'elles se stimulent elles-mêmes, parce cela leur permet de se concentrer sur les sensations qu'elles ressentent et sur les images (les fantasmes) qui les aident à s'exciter. Il peut arriver que le fait de sentir le contact physique ou la présence d'une personne puisse rendre plus difficile de se centrer sur les sensations et sur les images qui aident à construire l'excitation.

Pour toutes ces raisons, il peut être difficile pour votre conjoint d'expliquer la raison pour laquelle il est davantage excité quand il se masturbe que lorsque c'est vous le faites. Prenez le temps d'en rediscuter avec lui pour voir si la façon dont vous le stimulez est différente de ce qu'il désire. Il peut avoir envie d'une stimulation plus forte, plus légère, d'un rythme différent de celui que vous utilisez ou d'une pression différente.

Dans votre cas, la masturbation semble devenir une source de frustration ou d'incompréhension. Je vous suggère donc d'essayer diverses façons de stimuler votre partenaire et de voir avec lui ce qui lui plait et ce qui lui plait moins. Peut-être recherche-t-il une décharge de tension rapide et votre façon de faire ne lui permet pas d'y arriver aussi rapidement qu'il le souhaiterait? Explorez. Touchez son pénis avec lenteur et légèreté, avec un peu plus de pression, plus lentement et plus rapidement. Vous pourrez peut-être arriver à cerner ce qu'il recherche comme sensations. Une autre possibilité est de lui demander de prendre votre main et de la guider dans la stimulation. Vous tenez son pénis dans votre main et il tient votre main dans la sienne. Vous pourrez ainsi avoir une idée de ce qui lui plait et tenter d'explorer un peu plus par la suite.

Il n'y a pas de recette magique. Prenez le temps de vérifier les divers éléments cités ci-dessus. Parlez avec lui de ce qu'il désire dans la masturbation. Peut-être souhaite-t-il que ce moment lui soit exclusif. Regardez aussi l'ensemble de votre sexualité et la façon dont elle se vit. Est-ce que seule la masturbation pose problème dans votre sexualité ou si d'autres aspects, comme la pénétration, la fréquence des relations, la façon de vivre la sexualité en général présentent aussi des zones dans lesquelles vous êtes inconfortable. Si tel est le cas, prenez le temps de consulter.

_________________
Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent... mais le présent est à toi.


scorpy
modo
modo

Messages: 2879
Date d'inscription: 31/07/2021
Age: 45
Localisation: limoilou , québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon homme se masturbe. Pourquoi? Que faire ?

Message par scorpy le Ven 20 Nov - 0:26

Comment arrêter d'aller sur Internet pour me masturber?

J'ai 32 ans. Récemment, ma conjointe m'a surpris à me masturber, regardant de la pornographie sur Internet. Elle a été très choquée et m'a demandé si je faisais ça souvent. Je lui ai dit que c'était très occasionnel même si ce n'est pas la vérité. En fait, je me masturbe presque tous les jours, parfois en regardant des images, parfois en visionnant des vidéos. Je commence à aimer mieux me masturber que d'avoir des relations sexuelles. Ma conjointe a commencé à me demander pourquoi je lui fais moins d'approches. Mon problème est que je ne peux pas m'empêcher d'aller sur le Net pour le faire. Je vois la place que ça prend dans ma vie et tout le temps que je passe à y penser. Comment faire pour m'arrêter?



L'Internet est un merveilleux outil d'information et un moyen intéressant de communication. Il a cependant ses pièges, et la dépendance qui peut se développer en lien avec la sexualité en est un d'importance.

Vous avez tenté de banaliser la situation que vous vivez, mais vous semblez en réaliser l'ampleur réelle. Plusieurs hommes utilisent l'Internet pour se masturber: les images étant accessibles, celles-ci remplacent souvent les revues qui étaient regardées avant l'arrivée de l'Internet.




Toutefois, vous semblez avoir développé un comportement compulsif face à l'utilisation de la pornographie sur Internet. Le fait de ne pouvoir résister à l'envie d'aller sur le Net afin de répondre à vos pensées qui semblent être grandement occupées par ce besoin font partie des caractéristiques de la compulsion sexuelle.

Les questions à se poser et quoi faire
Pour vous permettre de mieux cerner ce qui vous amène à consommer de la pornographie de diverses façons, je vous suggère de commencer par noter la fréquence des pensées associées à aller sur le Net ainsi que la fréquence réelle de l'activité de masturbation en lien avec le Net.

Par la suite, tentez de voir les émotions qui sont sous-jacentes à l'émergence du désir de consommer de la pornographie. Il est très fréquent que l'utilisation compulsive de la pornographie ne soit pas sexuelle en soi mais davantage une façon de gérer des émotions difficiles. Prenez aussi le temps de voir si vous avez d'autres comportements compulsifs comme l'utilisation de la drogue, la compulsion alimentaire ou le jeu.

Questionnez-vous aussi sur la qualité de votre vie sexuelle avec votre conjointe. La façon de partager votre sexualité est-elle modelée sur la pornographie? Trouvez-vous que de vous occuper du plaisir de votre partenaire est lourd? Vous sentez-vous un bon amant?

Une fois votre bilan fait, il sera temps de voir comment vous pouvez apprendre à mieux gérer les émotions difficiles, d'une part en vous demandant ce qui s'est passé dans votre journée pour vous amener à vouloir vous masturber? Quelles sont les frustrations que vous avez vécues? Prenez le temps de vous arrêter et de bien noter cela. Vous pourrez ainsi voir ce qui vous amène à vouloir libérer vos tensions dans la sexualité. Commencez à voir de quelle façon vous pourriez gérer cela différemment (activité physique, jeux, partager ce que vous avez vécu durant la journée, etc).

Par la suite, vous pourriez prendre le temps de voir comment se vit votre sexualité de couple et les éléments que vous souhaiteriez changer pour rendre celle-ci plus satisfaisante.

Une fois ces démarches faites, vous aurez déjà amorcé une bonne réflexion. Si vous voyez qu'il vous est difficile de gérer votre compulsion, je vous suggère de consulter un spécialiste.

_________________
Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent... mais le présent est à toi.


scorpy
modo
modo

Messages: 2879
Date d'inscription: 31/07/2021
Age: 45
Localisation: limoilou , québec

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum