BIONX..24 VOLT..NIMH..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BIONX..24 VOLT..NIMH..

Message  texx le Mar 28 Sep - 13:11

Bonjour..

Dernièrement,j'ai acheter un vélo usagé de marque Giant-suede-dx..21 vitesses..2005.. Very Happy



avec le kit (( BIONX P-250..24 VOLT NIMH )). Shocked



Le prix etait raisonnable et l'état du vélo etait impeccable .

Le kit P-250 n'est pas le plus puissant des kit,mais pour l'instant,il devrait me satisfaire,dans mes ballades à vélo.

Je devrai peut-etre changer la batterie l'année prochaine.

Les batteries du Quebec,se chargeront de ce travail .

Je roule environ 30 klm,en me servant des niveaux 3 et 4 et je garde une vitesse de 18/22 klm à l'heure.

Je ne vide jamais la batterie.. Je laisse une barre ou deux sur l'écran de la console.

J'ai la petite clanchette sur la console,mais je ne m'en sert presque pas .

Je pédalle normalement en me servant des vitesses,et je me sert du moteur lorsque cela est nécessaire.

Dans le vent..et dans les montées.

Ce vélo est un modèle particulier,le siège est reculer,et le pédallier avancer .

Le poteau qui retient le dérailleur avant,est tres court.



Il est tres facile de pédaller,et le guidon est special lui aussi .



Il est tout d'aluminium,donc assez léger.

Ceux qui possèdent des kits BIONX P-250 sur leur vélos,sont les bienvenus pour en discuter.















Very Happy


Dernière édition par texx le Dim 28 Nov - 17:48, édité 2 fois

texx

Messages: 55
Date d'inscription: 16/02/2022
Age: 65
Localisation: CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BIONX..24 VOLT..NIMH..

Message  texx le Sam 23 Oct - 18:58

Bonjour à tous ..

Cette saison,j'ai rouler 2,300 klm .

Mes derniers klm le furent avec mon BIONX 24 volts..



Je suis tres satisfait de ce nouveau vélo ..

Pour avoir une plus longue autonomie,je me suis procurer une deuxieme batterie 24 volts..
Son poids est de 9 livres.


Et un deuxieme chargeur..



Le poids total du vélo et de la deuxieme batterie,est de 64 livres..
Et mon poids présentement est de 165 livres.

Je l'ai installer ( camouffler ) dans mon sac arriere. Sous le sac,une plaquette de plastic assez épaisse,est fixé sur le support d'aluminium.

Cette batterie, est retenue par 2 équerres de métal , installés de chaques cotés,pour quelle ne balance pas de gauche à droite,et aussi,par un large velcro fixé au fond du sac,pour quelle ne saute pas .



Maintenant,je peut rouler plus souvent en mode 3 ou 4 ..

Je serai pret pour la saison prochaine ..

Avec mes 2 batteries,et un peu d'assistance de ma part,je devrait parcourrir environ 60 klm sans me fatiguer.

Je parcours environ 35/45 klm,lors de mes ballades à vélo.

Cette autonomie de 60 klm,me comblera . Very Happy

###################################################


J'ai abaisser le guidon,donc j'ai du installer ma bouteille d'eau à cet endroit,Shocked
et elle ne me gêne pas pour pédaller.. Laughing

Je ne voulait pas l'installer au-dessus de la batterie. Mieux vaut prévenir.. Very Happy






Avec un kit 36 volt, une deuxieme batterie ne serait pas nécessaire..

Ce kit 36 volt sera pour une autre année. Laughing

Bonne fin de saison à tous ..



Dernière édition par texx le Mar 19 Avr - 11:09, édité 1 fois

texx

Messages: 55
Date d'inscription: 16/02/2022
Age: 65
Localisation: CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BIONX..24 VOLT..NIMH..

Message  Alain le Lun 22 Nov - 13:12

Merci pour tous les détails!
Très instructifs...

Alain
Admin

Messages: 44
Date d'inscription: 06/02/2022
Localisation: Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Voir le profil de l'utilisateur http://veloelectriquequebec.forumactif.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: BIONX..24 VOLT..NIMH..

Message  texx le Dim 28 Nov - 11:00

Merci ALAIN...

Je n'ai pas eu de chance avec mon BIONX.. Sad

Le moteur s'est arrêter et il n'a jamais voulu redémarrer.

Il s'est arrêter en mode ( regénération ) et il a grillé le fusible à l'intérieur de la batterie .

D'apres BIONX,un composants électronique à l'interieur du moteur aurait grillé,et serait la cause de ce probleme.

J'ai préférer vendre ce BIONX,avant de vider mes poches.

Je roulait souvent en mode 3 ou 4....car en mode 1 ou 2 l'aide n'etait pas suffisante.

Dans les grosses montées,il me fallait pédaller tres fort ..

Le modele 36 volts est supérieur au 24 volts..La puissance est au rendez-vous. affraid

Donc,la malchance etait avec moi Sad ,mais je connais beaucoup de gens qui possedent des BIONX,et qui en sont tres satisfait et cela depuis plusieurs années. Very Happy
Je peut dire maintenant,que le systeme BIONX est un bon systeme,mais le 24 volts manque vraiment de force..

Avis à ceux qui veulent se procurer un BIONX...

Laisser le 24 volts de coté et procurez vous un 36 volts . Laughing

Vous serez comblée..

Merci de votre attention .





texx

Messages: 55
Date d'inscription: 16/02/2022
Age: 65
Localisation: CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum