Accueil  FAQ  Membres  S'enregistrer  Connexion  
Bienvenue Invité dans le Skyline
Vous pouvez rendre un dernier hommage aux victimes du séisme de février dernier.
Un terrible séisme a détruit une partie du Skyline en février. Aujourd'hui, la vie de nos morts a complètement changé.

Partager | 
 

 "Les hostilités sont ouvertes"? [Riley & Helen]:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cassie Williams
L'habit ne fait pas le moine


15 septembre 1985 - 25décembre 2010
JE SUIS: J'AI: 20
ENTERRÉ LE: 07/05/2021
PROCHES EN DEUILS: 9022
AVATAR: Cassidy Freeman

† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: "Les hostilités sont ouvertes"? [Riley & Helen]:   Mar 27 Déc 2011 - 15:06



« Les hostilités sont comme les huîtres, on les ouvre. "Les hostilités sont ouvertes." Il semble qu'il n'y a plus qu'à se mettre à table. »
Helen Cosovic - Riley Thompson - Cassie Williams



Il y a deux mois, un tueur fou avait pris possession d’un endroit très convivial de coutume: le supermarché. Cet homme avait causé plusieurs morts, et de nombreux blessés. Il possédait même une bombe sur lui… . Qu’avait-il en tête? Le monde était pleins de vices cachés, et certaines personnes regorgeaient de haine pour se venger ainsi. A plus basse échelle, Cassie Williams avait fait de même. Pour venger son frère, elle avait agressé Holly Westley avec une arme à feu. Dieu seul sait quelle mouche l’avait piqué ce jour là… mais elle l’avait fait. Les actes de chacun avait toujours des conséquences sur les autres. Était-ce pour cela que Jayden et Holly avaient préféré emménager ailleurs? L’humanité était ainsi faite: de secrets et de terrains à explorer.

Après son acte démesuré, Cassie avait fini dans la prison pour femmes du skyline. Elle regrettait ce qu’elle avait entrepris. L’ex-serveuse avait eu du temps pour réfléchir, pour se remettre en question. Désormais, elle n’était plus la même: fini la jeune femme perturbée qui cherchait des ennuis à quiconque osait lui parler. Maintenant, elle était devenue presque sociable. En taule, elle avaient vécus des hauts et des bas. Le point positif restait les visites auxquelles elle avait droit. Linda Williams, sa grande sœur, venait la voir régulièrement. La pauvre avait effectué une tentative de suicide… . Aussi, Riley Thompson restait un « des fidèles » de la jeune femme. Cassie ne savait dire O combien voir cet homme la rendait si… heureuse et enjouée. Il lui était d’un très grand soutien. Williams était très reconnaissante. Elle s’était jurée de ne plus quitter le beau brun. Sinon, en prison, le manque de drogue et d’un suivi médical, la presque maltraitance qu’elle subissait de la part des gardiens et des détenues, l’avait littéralement achevé mais elle s’en remettait doucement.

Maintenant, la belle était sortie au bout de deux mois, jour pour jour, pour bonne conduite. Elle devait suivre une cure de désintoxication pour se remettre d’aplomb et ne pas replonger dans l’enfer de la drogue. Riley était toujours présent pour soutenir la jeune femme. Cette dernière commençait à entrevoir qu’une vie sans substances illicites était possible. Elle se rangeait petit à petit dans les normes que la société imposée. Aujourd’hui, Cassie avait été au centre. Une activité: « Comment se nourrir d’une manière correcte et manger équilibré » était prévue. L’intitulé de cette leçon ne plaisait pas à la jeune femme mais il fallait y allait. Surtout, que la belle ne savait plus depuis longtemps ce qu’un repas sain pouvait représenter. Cette activité s’était achevée vers les alentours de seize heures. Cass décida donc de faire un tour dans le parc du skyline. Ironie du sort, Riley qu’elle n’avait pas en ce jour, était avec une autre femme. Mais qui était-ce? Williams n’osa pas déranger mais après quelques secondes de réflexion, elle se lança. Elle arriva face au faucheur et face à… Helen Cosovic…: une femme qu’elle n’appréciait pas tellement. Comment pouvait-elle connaître le brunet? Cassie fut choquée. Elle ne le cachait pas:


- Bonjour… Helen que faites vous ici?
Revenir en haut Aller en bas
Riley Thompson



13 juin 1960 - 21 décembre 1999
JE SUIS: J'AI: 23
ENTERRÉ LE: 22/11/2021
PROCHES EN DEUILS: 4834
AVATAR: Jake Gyllenhaal

MessageSujet: Re: "Les hostilités sont ouvertes"? [Riley & Helen]:   Mer 28 Déc 2011 - 10:54

Cela faisait longtemps, bien trop longtemps que Riley n'avait pas eu de nouvelles de son amie Helen. Après calcul, cela faisait un peu plus de deux mois maintenant. Mais il était bien le seul à être blâmé. En effet durant ces deux derniers mois, il s'était enfermé chez lui, ne sortant que rarement. Pour être exact, ses seules sorties s’étaient limitées à la prison pour femme du Skyline. Durant cette période, il avait beaucoup épaulé l'un de ses protégées, Cassie. Et il devait bien le reconnaitre, il en avait oublié ses autres ami(e)s, n'ayant pour ainsi dire pas le courage de les affronter, pourquoi ? Il ne le savait toujours pas.
Depuis que la blondinette avait pu être libérée, le jeune faucheur se remettait à sortir. Coïncidence ou non ? Certainement pas, même s'il ne voulait pas se l'avouer.
Toujours est-il qu'il avait des choses à réparer. Et il comptait bien y remédier dès aujourd'hui.
Alors qu'il prenait congés du roman qu'il était en train d'écrire, il regarda par la fenêtre et pensa à Helen. Quel piètre ami était-il ... Il ne lui avait passé qu'un mince coup de téléphone durant ces deux derniers mois, alors qu'il la savait perturbée par ce qu'il s'était passé au centre commercial. En tant que confident, il avait failli à tous ses devoirs. Il s'en voulut terriblement.
S'habillant à la hâte, il sortit prestement de son logement et rejoignit la rue de la brunette.
Arrivé devant la porte, il n'en menait pas large. Peut-être n'était-elle pas là; peut-être n'avait-elle tout simplement pas envie de le voir après cette absence inexpliquée.
Il frappa à la porte, attendant, le cœur battant...
Lorsqu'elle apparut dans l’entrebâillement de la porte, un immense sourire se dessina sur le visage du faucheur. Il était heureux de la voir. Faussement décontracté, il dit d'une voix qu'il aurait voulu un peu moins tremblotante.

" Salut Helen... J'espère que je ne te déranges pas. Je passais dans le quartier, alors je me suis dit que j'allais m'arrêter te faire un coucou. "

Menteur... Il était venu ici exprès, pourquoi était-il si dur de le dire. Sans doute parce qu'il s'attendait à avoir des reproches.

" Je ne sais pas si tu es occupée ou non, mais est-ce qu'un petit tour rapide au parc te tentes ? Histoire de se tenir au courant des dernières nouvelles. "

Connaissant son amie et son caractère plutôt bien trempé, il avait peur de se faire jeter sans vergogne, aussi se passa-t-il la main dans les cheveux, signe de son malaise. Un pauvre sourire avait remplacé celui de son arrivée.


{Désolée mais je ne savais pas trop comment débuter... J'ai un peu occulter la dernière phrase de Cassie délibérément, ne voulant pas jouer à la place d'Helen...}
Revenir en haut Aller en bas
Helen Cosovic
† Feelings're intense; Words're rival †


14 janvier 1979 - 20 octobre 2009
JE SUIS: J'AI: 24
ENTERRÉ LE: 21/07/2021
PROCHES EN DEUILS: 4521
AVATAR: Stana Katic

† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: "Les hostilités sont ouvertes"? [Riley & Helen]:   Mer 28 Déc 2011 - 13:52

" les hostilités sont ouvertes " ?
« riley, cassie & helen »






Broyer du noir. C'était bien ce qu'elle faisait le mieux depuis un assez long moment. Les évènements étaient toujours ancrés dans sa mémoire comme une mauvaise tâche sur une nappe propre ! Elle avait beau prétendre aller mieux de jour en jour, c'était plutôt un souhait qu'une réalité, elle ne voyait pratiquement plus personne, ne sortait plus. Elle avait pris de bonnes résolutions et ce, dès la visite inattendue de June quelques jours auparavant mais cela restait difficile à mettre en oeuvre. Les lamentations n'en finissaient plus et la bonne humeur en pâtissait. Toute personne l'ayant connu avant aurait su qu'un mal la rongeait mais, encore aujourd'hui, elle n'aurait sans doute aucune visite et, c'était sans doute mieux. Elle n'était pas apte à bien recevoir et puis, personne à part June n'avait fait acte de présence. Elle pensa surtout à son ami, Riley, ce confident qui avait disparu de ses radars. A ce qu'elle avait entre-aperçue ce jour maudit, il y a deux mois, il ne faisait pas parti des victimes, il ne faisait pas parti du tout des témoins. Il n'était pas là. Il n'était pas réapparu. Ce n'était pas plus un reproche qu'autre chose, tout juste une remarque. Helen n'en voulait à personne. Elle n'était pas d'humeur et puis, chacun avait sa vie, ses problèmes. Comment lui vouloir pour avoir osé vivre sa vie ? Elle ne pouvait pas juger, elle-même avait fait la sienne, dans son coin, ne se préoccupant pas des autres, de tous ceux qui lui étaient chers. La brune n'attendait rien de la part des autres, elle avait du les décevoir.
C'est donc surprise, affalée dans son grand fauteuil, que la jeune femme entendit des coups frappés. La porte d'entrée ? Peut-être était-ce la semaine des surprises ? Quoiqu'il en soit, elle resserra les pans d'un vêtement bien trop grand et alla ouvrir la porte. Sa surprise s'amplifia. Riley se tenait là, face à elle. Ce n'était pas volontaire, ce n'était pas par colère ou regret mais le maigre sourire qui étirait ses lèvres se tarit. Elle qui venait tout juste de faire le constat de son absence, de s'apercevoir qu'il faisait sans doute sa vie ; elle était bien étonnée de le voir là, devant sa porte.
Il lui expliqua bien brièvement la raison de sa visite et elle fut contente qu'il est pensé à elle finalement. Il disait avoir changé ses plans pour dire bonjour, il serait bien accueilli. Elle ne le repousserait pas, cela lui faisait bien trop plaisir de le voir. Et même si, en d'autres occasions et d'autres temps, il lui aurait plu de jouer la carte de l'indignation ou de la colère, Helen préférait aujourd'hui se montrer conciliante et ne pas rejeter la bonne humeur qui l'envahissait peu à peu rien que de voir son ami, celui pour qui elle avait si peu de secrets.
La jeune femme l'entendit, avant même de répondre, parler d'un tour au parc. Pourquoi pas. Elle avait la sensation que son ami n'était pas très à l'aise, peut-être était-ce du à sa façon de se tenir ou tout simplement à son sourire qui le trahissait et à ses yeux qui disaient la vérité. Était-il gêné de lui demander ça ? Lui cachait-il quelque chose ? … La brune eut tôt fait de se poser de nombreuses questions, le cerveau bouillonnant d'une nouvelle peur. Elle ne voulait pas le voir repartir maintenant. Aussi s'empressa-t-elle de répondre, peut-être un peu trop vivement mais elle n'y prêta pas garde.
- Non, non, je ne fais rien. Tu fais bien de passer. Sa première phrase, vraiment ? Ce n'était pas des mots de bienvenue mais, elle n'avait pas trouvé leur place adéquate. Elle rectifia ses paroles et sourit de nouveau.
- Ça me fait plaisir de te voir ... Ne bouges pas, je vais changer ces vieux vêtements et après, je veux que tu me racontes tout, les nouveaux ragots, les rumeurs et bien sûr les nouveautés de ta vie, tout ! Ne bouges pas surtout ! Elle tourna les talons bien vite, ne prenant même pas garde à fermer la porte, mais elle s'en fichait un peu. Elle se sentait pressée par le temps, ne voulant pas faire attendre Riley et encore moins le faire partir par une trop longue attente de sa part. Elle débarqua rapidement dans la chambre, prit les premiers vêtements propres qui lui apparaissaient et les échangea avec les vieux lambeaux qu'elle avait sur le dos., avant de retourner dans l'entrée. C'était du rapide. Peut-être un peu trop. Cela risquait de paraître suspect ou désespérée mais enfin, elle allait sortir, prendre l'air et surtout parler à Riley. Elle l'admettait peu à peu, son confident lui avait manqué. Deux mois, c'était bien trop long comme séparation pour deux amis, elle veillerait à ne pas réitérer la chose.
- On peut y aller si tu le veux toujours. C'était plus fort qu'elle. Un imperceptible doute la prenait dès que cela la concernait personnellement. Elle ne voulait pas le déranger. S'il ne faisait que passer dans le coin, il avait peut-être d'autres choses à faire. Et puis zut ! Il était là. Il lui avait proposé. C'est qu'il le voulait donc ! Pourquoi tant de « et si ». Prenant et enfilant sa veste, Helen sortit de la maison et attendit un instant pour fermer la porte. Un grand sourire orna son visage. Elle ressortait. Elle repartait dans la vie d'une certaine manière. C'est ce qu'elle se dit en tournant finalement la clé dans la serrure.
Toujours le même sourire aux lèvres, la jeune femme se retourna et, regardant son ami, commença à avancer vers le parc. Elle connaissait la direction.
- Alors, dis-moi tout, je veux tout savoir !



{J'ai eu du mal à trouver aussi et en fait, je me suis dit que je ne peux pas trop en écrire sans empiéter et jouer à la place de Riley ; mais si on me dit de continuer, je peux aller jusqu'aux paroles de Cassie. J'ai juste pensé qu'il serait préférable que Riley réponde avant ; désolée Cassie si ça te bloque et que tu ne peux pas RP là .}

_______________


« In the end it's worthwhile »

The world seems not the same, though I know nothing has changed. It's all my state of mind, I can't leave it all behind. I have to stand up to be stronger. I have to try to break free from the thoughts in my mind. Use the time that I have. Have to make it right. Have to fight, cause I know that the pain that I feel slowly fades away. It will be alright.

story links topics


Dernière édition par Helen Cosovic le Jeu 29 Déc 2011 - 6:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassie Williams
L'habit ne fait pas le moine


15 septembre 1985 - 25décembre 2010
JE SUIS: J'AI: 20
ENTERRÉ LE: 07/05/2021
PROCHES EN DEUILS: 9022
AVATAR: Cassidy Freeman

† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: "Les hostilités sont ouvertes"? [Riley & Helen]:   Mer 28 Déc 2011 - 15:19

Cassie Williams allait chaque depuis sa sortie au centre de désintoxication du skyline. La jeune femme vivait chez Linda en attendant de retrouver une situation stable. Elle n’était retournée dans son sinistre appartement, de peur d’y voir Steve et tout son « passé » par la même occasion… . Pour se reconstruire, Cassie devait retrouver une vie sociale: sortir, faire des rencontres, etc. Aussi, il était nécessaire de trouver un travail pour pouvoir payer les factures comme tout le monde. Au centre, elle réapprenait des choses simples de la vie qu’elle ne faisait plus. Cela pouvait paraître banal et presque stupide mais les personnes, comme elle, qui souffrent d’une addiction quelconque ne savent, en général, plus ce que les termes « vivre », « normalité », « règles », « bien-être », représentent. C’était un constat fort mince. Or, le quotidien et la réalité de ces gens étaient altérés. Des activités simples comme une séance de rangement, de nettoyage, de cuisine, de jardinage, avaient lieu. Williams étaient obligées de suivre la cure jusqu’au bout au quel cas la prison redeviendrait sa seule maison. Cass avait la volonté de réussir, de s’en sortir. Ses proches restaient une motivation incontestable, mais la personne qui lui insufflait l’envie de se battre dans son combat contre la drogue était Riley Thompson. Il l’épaulait très souvent. Aujourd’hui, elle avait conservé le dessert équilibré qu’elle avait préparer au centre en conclusion de la leçon du jour. Elle avait pensé aux soucis du beau faucheur pour se nourrir de façon saine que ce soit avec les gâteaux, ou avec rien du tout. Au moins elle était sûr qu’il mangerait un élément bon pour sa santé, enfin… ce n’était que le dessert. Le tout résidé dans une boîte à dessert et elle-même rangée dans un plastique. Elle ne savait pas si elle allait voir Riley en ce jour, il n’était pas passé la voir. Or, elle avait l’intention de lui porter cette attention un peu plus tard dans la journée, après sa promenade certainement.

Présentement, elle faisait face à la belle Helen et à son ami le canadien , Riley, qu’elle ne pensait pas croisé dans le parc, et surtout avec Cosovic…. . La première rencontre de Cassie et Helen avait eu lieu dans ce même parc. La brune avait de suite mal jugé Williams. Elle avait eu connaissance de son dossier dans le bureau de son amie Lusitania. Elle savait tout des méfaits de Cassie. Cette dernière avait trouvé cela injuste. Helen avait été très cash avec la jeune femme. Cette dernière ne s’était pas laissé faire. Avec le recul, elle regrettait ses dires et sa manière dont elle se comportait, généralement, dans ce temps-là. A cet instant, elle fixa la femme en l’attente d’une réponse. La brunette avait bien changé en peu de temps: elle avait le visage plus meurtri, la minceur lui collait encore plus à la peau.


Elle ajouta à l'encontre du faucheur
: Tu vas bien?
Revenir en haut Aller en bas
Riley Thompson



13 juin 1960 - 21 décembre 1999
JE SUIS: J'AI: 23
ENTERRÉ LE: 22/11/2021
PROCHES EN DEUILS: 4834
AVATAR: Jake Gyllenhaal

MessageSujet: Re: "Les hostilités sont ouvertes"? [Riley & Helen]:   Jeu 29 Déc 2011 - 13:14

Helen, l'amie de Riley n'avait pas l'air de tenir compte de son absence prolongée. Bien au contraire, elle semblait contente de le voir, cela soulagea grandement le faucheur qui put enfin se détendre un peu. Deux mois c'était long, mais ce n'était à la fois rien pour de véritables amis. Elle l'accueillit comme s'ils s'étaient vu la veille. Son sentiment de culpabilité ne le quittait pourtant pas, alors que la jeune femme était partie en trombe se changer. A cet instant, il se fit la promesse d'être plus présent à ses côtés. Il avait eu vent de ce qu'il s'était passé au centre commercial. Helen faisait partie des nombreuses victimes ce jour-là, il la savait fragile psychologiquement depuis, pourtant cela ne l'avait pas empêché de totalement la laisser tomber ces derniers temps.
Sans doute avait-elle besoin de vider son sac. Cette petite balade impromptue et matinale, leur serait sans doute bénéfique à tous deux.
Rapidement la brunette fut de retour, elle semblait pressée et ferma à la hâte la porte d'entrée de son logement, en demandant au passage si Riley était toujours d'accord pour ce petit tour. Bien entendu il était toujours d'accord. Il n'était pas venu ici simplement pour lui dire bonjour.
Le visage du Canadien s'étira de part et d'autre.

" C'est toujours ok pardi ... en avant alors. "

La mine ravie de son amie donna du baume au cœur au faucheur. Ils se mirent en route, et ne tardèrent pas à rejoindre le parc, qui se trouvait non loin de là.
Elle voulait tout savoir, cela fit sourire le jeune homme. Mais par quoi commencer ? Par le fait qu'il s'était remis à écrire, par ce sentiment plus ou moins étrange qui l'habitait en ce moment ? Se jetant à l'eau, il entama ce qui s'annonçait comme un long et pénible monologue par :

" Et bien, le syndrome de la page blanche, qui faisait parti de mon quotidien depuis quelques années semble s'être envolé. C'est chouette, l'inspiration est enfin revenue... J'ai pas mal avancé sur mon nouveau bouquin ces deux derniers mois. Je passe le plus clair de mon temps à écrire, autant te dire que j'en oublie presque de dormir. "

Enfin ce qu'il ne disait pas c'est que s'il bossait autant, c'était pour éviter d'avoir à réfléchir, ou bien de réfléchir tout court. La nourriture était même passée au second plan, préférant se bourrer de caféine pour tenir le coup. Comme si sa vie en dépendait, il écrivait, écrivait et écrivait encore, comme un forcené. Avant de passer aux aveux, il se frotta longuement la nuque, encore un signe extérieur de malaise.

" En fait, je crois que si j'écris autant, c'est que ... peut-être, je suis en train de tomber amoureux ! Je me sens vraiment perdu. "

Cette phrase lui fit l'effet d'une claque, il prenait enfin conscience de ce qui lui arrivait, alors qu'il n'avait pas réussi à le déterminer durant ces deux mois passés. Il jeta un regard penaud à son amie, l'air terrorisé à vrai dire. Helen connaissait son passé, une partie tout du moins. S'attacher de nouveau à quelqu'un lui faisait extrêmement peur. Elle devait savoir ce que cela représentait pour lui. Pendant près de 15 ans, il avait réussi à éviter d'éprouver tout autre sentiment que de l'amitié, mais aujourd'hui tout était différent.

" Je dois avouer que ca me fait flipper, alors j'écris pour oublier... c'est con je sais ! Tu dois me trouver débile je suppose. "

Il n'existait guère de secrets entre les deux amis, Riley arrivait facilement à se confier. Il faisait part de ses doutes, comme de ses craintes à Helen. Sans doute saurait-elle trouver les mots justes pour le rassurer et l'aider.

" Bref... assez parlé de moi. De ton côté quelles sont les nouvelles ? Tu te remets de tes émotions ? "

Pas besoin d'être devin pour savoir qu'il faisait référence aux évènements du centre commercial. Toutefois il n'osait nommer la tragédie qui s'y était jouée, préférant préserver la brunette. Alors qu'ils continuaient à marcher et à discuter ils se retrouvèrent bientôt face à face avec l'une des protégées du faucheur, Cassie Williams. A sa vue, le sourire de Riley ne s'en fit que plus grand. Quoique celui-ci fut de courte durée. Visiblement la jeune femme ne semblait pas ravie à la vue d'Helen. Un peu sur ses gardes le faucheur prononça un léger,

" Salut, oui, ca va... et toi ? "

Il se racla la gorge nerveusement, ne sachant pas vraiment pourquoi. Du moins pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Helen Cosovic
† Feelings're intense; Words're rival †


14 janvier 1979 - 20 octobre 2009
JE SUIS: J'AI: 24
ENTERRÉ LE: 21/07/2021
PROCHES EN DEUILS: 4521
AVATAR: Stana Katic

† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: "Les hostilités sont ouvertes"? [Riley & Helen]:   Mer 4 Jan 2022 - 13:02

" les hostilités sont ouvertes " ?
« riley, cassie & helen »




Elle aurait pu oublier l'idée de sortir. Elle aurait pu refuser de parcourir le parc en ce jour. Mais cela n'aurait fait que renforcer son besoin de solitude qu'elle trouvait déjà bien assez grand. Il ne fallait pas commencer à s'éloigner des autres. Ce serait la chute assurée. Il était de loin meilleur de passer un temps en compagnie d'un ami, profitant de la ballade et des mots qui se disaient. Ces derniers temps avaient été difficile et les prochains jours ne le seraient certainement pas moins mais, il n'était pas question qu'aujourd'hui soit parmi ces sombres jours, ceux où elle ne faisait rien de bien. Riley était à coté d'elle et Helen ne voulait pas avoir à se départir d'un sourire facilement acquis et cela grâce à lui. Il avait toujours une certaine dose de bonne humeur communicative avec lui et, pour tout dire, c'était sans doute la première chose qui frappait chez lui, hormis sa capacité d'écoute exceptionnelle et ses traits d'humour qui lui donnait un coté plus qu'avenant. Aussi était-il étonnant de le voir hésiter, être gêné par la réponse qu'il s'apprêtait à fournir. Tout savoir impliquait de se mettre à jour dans les données qu'elle possédait sur son ami. Peut-être était-ce des nouveautés de sa vie qu'il avait peur ? Il était vrai que formuler les aventures, les sentiments ou tout autre ressenti par la parole donnait beaucoup plus de sens et augmentait la réalité de ces faits. La brune attendit sagement et l'écouta aussi attentivement que possible lorsqu'il ouvrit la bouche pour se lancer dans les explications. Il réécrivait ! Mais c'était formidable, pourquoi cette hésitation ? Elle l'apprendrait sans doute. La suite de sa tirade la fit sourire : en oublier de dormir ? Elle pouvait fort bien le reconnaître dans cela. Lorsque le jeune homme se mettait à faire quelque chose, il se donnait à fond, quitte à en oublier les autres choses impératives de la vie comme, en l'occurrence ici, dormir. Helen ne le quittait pas du regard attendant une suite, car, elle en était sûre, il y en avait une. Signe précurseur d'une dure révélation, sans doute, ce geste plutôt involontaire. Il laissa alors tomber les réponses. L'amour, une préoccupation de tout temps. Sous toute ses formes il pouvait être douloureux. Riley semblait en être un exemple. Helen connaissait son passé, ce qu'il avait bien voulu en dire, il devait être dur pour lui de faire face, à nouveau, à ce sentiment étrange qui prenait souvent au dépourvu. Il devait être tiraillé entre l'envie d'éviter ce conflit sentimental et celui de faire face, d'accepter et de profiter. Il devait avoir peur. Son expérience passée ne paraissait pas l'emmener sur les chemins du bonheur et jusqu'à récemment, il était plus qu'aisé de penser que s'en était fini de l'amour pour lui. Mais, le destin ne semblait pas avoir dit son dernier mot et, à y penser, cela était une bonne chose. Riley méritait de vivre quelque chose de fantastique, de vivre des instants prisés et rares.
Le faucheur ramena Helen à la conversation présente et confirma cette peur envahissante. Faire face à ce que l'on ressent était bien le plus dur. Il souhaitait oublier … ce n'était pas la bonne chose à faire, la brune n'était pas d'accord avec cela. Il ne devait pas oublier, il devait profiter de cette chance qui lui était donné, après tout, l'heureuse élue ressentait peut-être un sentiment similaire vis à vis de Riley. D'ailleurs, savoir qui elle était demeurait une question intéressante. Helen la rangea précautionneusement dans un coin de son esprit, se promettant de la sortir à un moment donné et répondit à son ami, posant une main apaisante sur son bras :
- Non, pas du tout., je ne penserais jamais cela de toi ! Enlèves-toi cette idée de la tête. Tu es loin de l'être ! D'abord désamorcer la situation, le morigéner quelque peu de l'idée saugrenue qu'il venait d'avoir. Lui débile ? Jamais elle ne le considèrerait comme tel !
- Je crois que je te comprends. Mais, c'est une bonne chose ce qui t'arrive même si ce sentiment peut te paraître étrange. Tu es de loin l'une des meilleures personnes que je connaisse. Tu mérites de vivre quelque chose d'autre Riley. Oublier ses sentiments est loin d'être la chose à faire et c'est une tâche impossible, crois-moi ! Après, si tu nous écris un roman du tonnerre, c'est une autre histoire ! … Mais, plus sérieusement, tu ne dois pas tenter d'oublier. Ça peut être dur mais faire face te permettra d'être sûr de ce que tu ressens. Le tact, elle en manquait sans doute à l'instant. Il paraissait avoir disparu pourtant, il lui semblait n'avoir rien dit d'autre que la stricte vérité et puis, Riley avait autant besoin d'être soutenu par quelqu'un que d'être poussé sur la bonne voie. Tout seul, dans un profond engrenage où les sentiments se mêlaient, il ne pourrait pas sortir heureux de ses réflexions. Il passerait par le déni ou l'oubli et serait malgré tout forcé, un jour ou l'autre de faire face. Les choses que l'on voulait oublier avaient la fâcheuse tendance à réapparaitre au moment le moins opportun emmenant toutes les bonnes résolutions sur leur passage. Autant accepter les choses directement et profiter des bienfaits de ce qui lui arrivait.
Helen n'eut pas le temps de pousser plus avant ses réflexions et futures manœuvres d'aide à « faucheur en détresse ». Son ami reprenait la parole changeant de sujet comme si celui-ci pouvait lui apporter de l'urticaire. Très bien, qu'il ignore la conversation, cela finirait en ulcère !
De son coté ? Elle grimaça. Si elle avait pu éviter le sujet … Pas qu'elle ne veuille pas en parler mais elle ne savait pas trop quoi dire. La brune n'allait tout de même pas avouer que broyer du noir avait été sa seule occupation, c'était trop … malsain. Se remettre de ses émotions ? Trouver une réponse convenable semblait difficile.
- Pas grand chose de mon coté. C'est le vide. J'ai profité de mon temps pour réfléchir. J'ai même décidé de démissionner. Le commerce ne me convenait plus. Dire cela était préférable à avouer qu'elle ne voulait plus y retourner. Les images horribles s'imposaient à elle à chaque fois. C'était encore au dessus de ses forces. Helen laissa tomber sa main du bras de son ami et baissa le regard, répondant de manière assez originale et beaucoup moins sûre qu'elle l'aurait voulu à sa dernière question.
- Tu te rends compte, cela fait deux mois que nous ne nous sommes pas vus. Ça me fait tellement plaisir de te voir que je ne suis pas sûre de me remettre tout de suite de mes émotions ! Éviter un sujet difficile à aborder. Elle venait de parler de la manière la plus étrange qui soit, s'éloignant du sujet et répondant totalement à coté de la question. Le mensonge par omission peut-être. En général, elle préférait la franchise. On lui reprochait d'ailleurs des fois de dire les choses dérangeantes trop facilement. Les faits étaient aujourd'hui beaucoup plus compliqués qu'un oui ou un non. Comme consciente qu'il était l'un des obstacle à sa guérison psychologique et physique, la jeune femme toucha son bras, celui qui restait douloureux et qui se mouvait difficilement. Ce ne serait pas aujourd'hui qu'elle répondrait franchement à Riley.
Continuant leur marche dans le parc, ils furent bientôt rejoints par une personne qu'Helen ne croyait pas revoir de sitôt: Cassie Williams. L'étonnement prima tout d'abord et fut bientôt rejoint par un fort agacement lorsqu'elle s'adressa à elle. Hésitante sur la réponse à fournir dans ce cas et surprise de voir que Riley et Williams se connaissait, elle écouta leur brève échange et entreprit de répondre à la question, si l'on pouvait dire :
- Cassie, je vous retourne la question … je ne savais pas que ce lieu m'était interdit, je croyais ce parc : public. L'agresser avec ses mauvaises paroles n'étaient peut-être pas la chose à faire mais Cassie l'avait exaspéré. Que faites-vous ici ?! Qu'était-ce donc que cette question ! C'était bien la première fois que saluer quelqu'un se résumait à cette phrase. Helen avait bien sûr exclu le « bonjour » mais, elle l'attribuait plus à une parole envers Riley qu'envers elle-même, avec raison. Cette question, elle l'interprétait facilement comme un « pourquoi êtes-vous là ? Vous n'avez rien à faire ici ? », d'où sa drôle de réponse.
- Mais, dites-moi, vous vous connaissez tous les deux ?? Question légitime non ? Elle avait l'impression d'avoir loupé quelque chose. Elle cherchait comment une rencontre entre eux deux avaient pu se produire, la réponse s'avérait difficile à trouver. C'était pourtant, sûrement, devant ses yeux … L'interrogation-ci était plus tournée vers Riley en qui elle avait confiance et ne doutait pas d'une réponse sincère, plutôt que vers la demoiselle Williams en qui sa confiance restait faible voir nulle.

_______________


« In the end it's worthwhile »

The world seems not the same, though I know nothing has changed. It's all my state of mind, I can't leave it all behind. I have to stand up to be stronger. I have to try to break free from the thoughts in my mind. Use the time that I have. Have to make it right. Have to fight, cause I know that the pain that I feel slowly fades away. It will be alright.

story links topics
Revenir en haut Aller en bas
Riley Thompson



13 juin 1960 - 21 décembre 1999
JE SUIS: J'AI: 23
ENTERRÉ LE: 22/11/2021
PROCHES EN DEUILS: 4834
AVATAR: Jake Gyllenhaal

MessageSujet: Re: "Les hostilités sont ouvertes"? [Riley & Helen]:   Mer 4 Jan 2022 - 16:37

La vie réservait parfois de drôles de surprises. Qui l'eut cru, lui l’écorché vif se cachant sous ses grands airs de chevalier servant à la blague un peu trop facile,venait de se rendre compte de ce qui lui arrivait. Deux mois, il lui avait fallu deux longs mois pour prendre conscience du processus qui s'était mis en route. A croire qu'il était un peu long à la détente. A vrai dire non c'était un peu plus compliqué que cela. Les faits se trouvaient devant ses yeux, mais il lui avait été bien plus simple voire facile de se cacher de la vérité. Il ne se pensait plus capable d'éprouver de tels sentiments depuis la disparition tragique de Sunny. Depuis, il craignait de s'attacher de nouveau à quelqu'un. Cette peur était du genre viscérale. Le meurtre de sa petite amie n'avait pas été sans douleur pour lui. Et puis il avait payé très cher cette relation, probablement qu'inconsciemment il avait érigé cette muraille pour éviter de reproduire le même schéma, bien qu'il n'y soit pour rien dans tout ça. Qui aurait pu deviner que la belle Sunny se ferait sauvagement assassinée ? Personne. Il devait arrêter de se comporter en victime et avancer, il était plus que temps à présent.
Comme le disait si bien Helen, il méritait de vivre autre chose. Bizarrement il avait besoin d'être rassuré, tel un gamin de cinq ans.; comme s'il avait besoin de l'aval de sa confidente, pour pouvoir reconsidérer la question. Effectivement, tenter d'oublier ses sentiments était une chose impossible, il en avait fait les frais durant ces derniers mois. Son acharnement au travail n'y avait rien changé, ce qu'il ressentait était toujours là, à son plus grand étonnement. Le geste qu’eut Helen envers lui signifiait beaucoup. En un sens, fonce ! Mais pour une fois il ne foncerait pas tête baissée, du moins pas temps qu'il ne serait pas sûr des sentiments de "l'heureuse élue". Il ne devait pas oublier que la personne n'était pas célibataire... Ce qui n'était pas pour simplifier l'histoire.

" Si, parfois je le suis ! " Il ponctua cette phrase par un grand sourire. " A vrai dire, je ne sais pas si éprouver ce genre de sentiments pour quelqu'un étant déjà en couple est une bonne chose ! Comme quoi, tout peut arriver. Mais message reçu je vais arrêter de me voiler la face et de faire comme si le boulot pouvait me faire oublier quoi que ce soit. "

Un soupir lui échappa, pourquoi fallait-il toujours que tout soit si compliqué ? La jeune femme ne démentirait certainement pas cette question. D'ailleurs cette dernière évita avec une aisance assez impressionnante la question du Canadien. Soit, il ne la forcerait pas à parler, conscient que la blessure physique comme mentale était encore trop fraîche. Il ne souhaitait pas l'embêter il se contenta donc de l'écouter comme il l'avait toujours fait jusqu'à présent et ne posa pas plus de questions, de peur de l’embarrasser.

" J'espère que tu trouveras quelque chose qui te conviennes plus que le commerce. Sache que si tu as besoin de quoi que ce soit, même n'importe quoi, je suis là ! "

Il n'aimait pas la savoir mal, même s'il ne pouvait imaginer à cet instant à quel point s'élevait sa souffrance. Connaissant Helen, il savait qu'elle ne ferait rien de cette phrase, qu'elle acquiescerait mais ne se tournerait pas vers lui en cas de problème. Ils se ressemblaient sur ce point. Au moins elle était prévenue. Une nouvelle jambette arriva sur le tapis, elle était passé maître dans l'art d'esquiver les sujets sensibles. Il rentra dans son jeu, ne lui tenant cure de cette petite esquive très bien tentée.

" Deux mois oui ... que le temps passe vite. Tu ne vas pas pleurer tout de même ? " Rien de tel qu'une petite pointe d'humour pour dédramatiser le fait qu'il l'avait clairement laissé de côté. Il passa son bras autour de ses épaules et ajouta à grand renfort de sourire. " Moi aussi je suis content de te revoir ! "

Alors qu'ils continuaient de parler tout en marchant ils s'étaient retrouvés nez à nez avec l'une des protégées de Riley. Ni une ni deux le faucheur laissa retomber le bras qui se trouvait sur les épaules de son amie. Pourquoi ? Sans doute dans le but de ne pas rendre jalouse Cassie, bien qu'il n'y ait absolument pas lieu. Il s'embrouillait là. L'échange verbal entre les deux jeunes femmes ne commençait pas de manière très courtoise. Au secours pensa-t-il.
Helen voulut savoir si le Canadien connaissait Cassie. Que répondre ? Quelque chose dans le genre, oui, d'ailleurs c'est d'elle dont je te parlais il y a quelques instants, non impossible !
Riley afficha un sourire tendu - qui ressemblait plus à une grimace dans le fond - et une mine faussement décontractée visant à désamorcer la bombe qui menaçait d'exploser. Il regarda Helen avant de répondre.

" Oui, nous nous connaissons " Se sentant presque obligé de se justifier et ne sachant trop pourquoi, il enchaîna aussitôt. " Je suis son faucheur. " Phrase qui pouvait paraitre un peu trop... trop possessive, il se corrigea rapidement. " Enfin, j'ai été celui qui l'a amené à Skyline. "

Avec une tête digne d'un merlan frit il posa une question - enfin une fausse question, il en connaissait déjà la réponse - qui les visaient toutes les deux.

" Apparemment vous vous connaissez aussi. Je me trompe ? " Nouveau sourire qui signifiait fortement, aidez moi, faites moi sortir de là, à l'aide ! Dans quoi s'était-il encore embarqué ?


Dernière édition par Riley Thompson le Mer 18 Jan 2022 - 13:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassie Williams
L'habit ne fait pas le moine


15 septembre 1985 - 25décembre 2010
JE SUIS: J'AI: 20
ENTERRÉ LE: 07/05/2021
PROCHES EN DEUILS: 9022
AVATAR: Cassidy Freeman

† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: "Les hostilités sont ouvertes"? [Riley & Helen]:   Jeu 5 Jan 2022 - 15:48

Quand Cassie Williams arriva face à Riley Thompson, le faucheur esquissa un grand sourire. Ce dernier eut pour effet de faire rougir la jeune femme. Elle appréciait tellement le brunet. L’ex-prisonnière ne pouvait le cacher. C’était feinter de connaître une personne, cela n’était pas une chose à faire. Le canadien l’aidait tant chaque jour, il faisait beaucoup: elle était très reconnaissante, à l’inverse elle agirait de la sorte il le savait. Grâce à la présence de Thompson, la blondinette ne replongeait pas pleinement dans son addiction. Ils s’entendaient déjà très bien avant tout ce remue-ménage, avant que les sentences tombent. Ils partageaient de rares instants sans se connaître réellement. Cassie ne savait pas que Riley fut envoyé en prison par le passé pendant près de quatorze ans alors qu’il n’avait rien fait. Il fut accusé à tord du meurtre de sa femme: Sunny. Riley ne savait pas que son amie prenait de la drogue à outrance, et que son fiancé la frappait. D’ailleurs, il n’avait pas encore conscience de cette réalité. Sinon, il pensait que Williams était une jeune femme plutôt droite, sans soucis, alors qu’en réalité elle restait une fille perdue, perturbée, égoïste, etc… . Elle avait enchainé les bêtises. Mais elle venait de payer pour cela. Riley l’avait soutenu quand elle fut enfermée en taule. Ils s’étaient confiés. Des vérités étaient apparues. Maintenant, qu’ils partageaient plus d’instants ensemble, elle ne pouvait l’ignorer. La belle avait peur de se tromper. Or, elle savait au fond d’elle que le canadien lui conviendrait. Elle admirait sa façon d’être, sa personnalité. Elle le mettait sur un piédestal. La jeune femme savait qu’elle pouvait avoir confiance en lui. Jamais il ne lui ferait subir ce que Steve ou ses ex petits-amis lui avaient fait endurer. Depuis un moment, elle revivait. Malgré des souffrances insurmontables pour Cass, elle commençait à entrevoir qu’une vie normale lui était offerte: une vie sans drogues, sans violence, etc. La blondinette devait quand-même exorciser quelques démons avant de reprendre seule son quotidien en main. Puis, sa cure n’était pas terminée.

- Oui. Puis, Helen prit le relai. Cassie se mit à rire, bêtement certainement, mais la réaction de la brunette, plutôt le ton léger qu’elle employait l’avait poussé à se marrer. Cela allait être sûrement mal vu. Si si ce lieu est public… « Dommage », pensa-t-elle. Elle ne répondit pas quand Helen lui demanda ce qu’elle faisait dans le parc. Je voulais dire… que faites vous avec Riley? Je n’émets pas d’interdictions. Mais je ne comprends… pas, elle se tourna vers la direction du faucheur,… Riley.

Ce dernier semblait gêné. Cassie leva les yeux au ciel comme pour éviter d’entendre les voix dans sa tête qui lui chuchotait n’importe quoi. Elle écouta Thompson qui souleva quelques incertitudes. Cassie ne regardait même pas Cosovic. Elle n’eut aucunes réactions aux dires de son ami. Pourquoi? Peut-être à cause des explications banales qu’il sortit.

- Oui, nous nous connaissons aussi. Mais nous nous sommes parlées une seule fois et ce fut… suffisant. Et vous? Je ne comprends toujours pas. C’est ta protégée, elle aussi? Elle se mordit les lèvres. Elle devait paraître… jalouse. Etait-ce le cas? Pas de réponses. En tout cas, elle montrait une drôle de facette. Elle n’en voulait pas Helen, mais là ce fut tout comme.
Revenir en haut Aller en bas
Helen Cosovic
† Feelings're intense; Words're rival †


14 janvier 1979 - 20 octobre 2009
JE SUIS: J'AI: 24
ENTERRÉ LE: 21/07/2021
PROCHES EN DEUILS: 4521
AVATAR: Stana Katic

† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: "Les hostilités sont ouvertes"? [Riley & Helen]:   Mer 18 Jan 2022 - 11:56

" les hostilités sont ouvertes " ?
« riley, cassie & helen »




S'il avait été possible de tout recommencer et de vivre autre chose, Helen aurait sans doute changé beaucoup de choses mais, pas sa rencontre avec Riley. Bien qu'ayant commencée d'une drôle de manière, cette amitié avait su continuer au delà de quelques temps d'illusions où les connaissances récentes vous paraissent toutes belles et permanentes jusqu'au désenchantement... Les deux personnes avaient su apprendre à respecter l'autre, sa façon de penser et surtout savoir ce que chacun cachait vraiment. Bien sûr quelques secrets lourds persistaient mais il n'était pas possible de confier tout aussi simplement. Certaines choses étaient trop dures ou trop douloureuses pour être dévoilées. Ils s'en contentaient et ce qu'ils savaient l'un de l'autre était déjà bien assez et leur permettait d'avoir une amitié solide. La preuve en était, l'appellation confident convenait aussi bien à l'un comme à l'autre. Cela était bien la première fois pour Helen, l'amitié paraissait tellement dure à développer et pourtant, il y avait Riley et June voir même Lusitania qui recevait une confiance peut-être trop aveugle de la brune. Mais seulement pouvait sembler tellement peu. Toutefois, il lui arrivait de se dire et ce, assez souvent, que mieux valait avoir peu d'amis mais de qualités qu'une quantité imprononçable de relations sans réelles attache ou complicité. La jeune femme était alors contente de posséder de tels amis et bien sûr, elle était toujours contente de les voir, comme aujourd'hui.
Bien sûr, elle pouvait toujours faire une exception pour ce jour, surtout si Monsieur Riley essayait d'avoir totalement raison, la contre-disant lorsqu'elle le rabrouait sur l'insulte qu'il s'était faite. Helen préféra lever les yeux au ciel et ignorer son instant de déraison. Mieux valait en rire et prendre le tout de la meilleure façon, ce qu'elle fit sans trop y réfléchir. La suite, elle, demandait sans doute un peu plus de réflexion et vint le moment inévitable où, dans sa tête, Helen énuméra les femmes qu'elle connaissait et que Riley connaissait dans le but de trouver celle qui pourrait correspondre à la vague description. Si le mot « en couple » ne la perturbait pas plus que ça, c'est peut-être, sans doute, parce que la brune savait ce que cela faisait d'aimer quelqu'un indisponible à l'instant et dont au final, vous n'êtes sûr de rien. Bien sûr, la situation était totalement différente, Riley semblait évoluer dans le même « monde » que l'heureuse élue mais d'une certaine manière, l'expérience était la même. Il y avait des similitudes. Mais, maintenant, cela était du passé … Pour éviter de retomber dans des pensées trop personnelles où qui gâcherait la balade entre amis, la jeune femme secoua légèrement la tête et évita de répondre, ne laissant transparaître qu'un regard de compréhension car oui, elle le comprenait et même si cela n'avait pas été le cas, elle aurait essayé. Helen s'autorisa à répondre aux questions du faucheur sur les nouveautés de sa vie et écouta sa réponse. Sincèrement touchée, comme souvent, par les mots de son ami qui semblait soucieux de l'aider, la brune hocha la tête. Un simple hochement de tête car, même si sa sollicitude la touchait, elle ne donnerait sûrement pas suite et ne demanderait jamais. Elle préférait se débrouiller seule et ne pas embêter les autres avec ses ennuis et problèmes.
Une petite esquive et quelques secondes plus tard, le jeune faucheur répondait à sa phrase comme s'il n'y avait rien d'étrange, comme s'il n'avait pas relevé ou ne s'attendait pas à une autre réponse. Elle lui était reconnaissante de ne pas s'appesantir sur son mal-être. Peut-être qu'un jour elle expliquerait et dirait haut et fort ce qu'elle ressent, peut-être mais elle n'en avait aucune envie maintenant et comme plutôt, elle essayerait de se débrouiller seule et de se remettre seule de cette épreuve. Riley et son humour, une longue histoire d'amour ! Helen appréciait cela et ça détendait souvent l'instant enlevant tout malaise ou silence pesant qu'il pourrait y avoir. Malgré tout, elle se fit un devoir de répondre correctement à cette légère moquerie sur une sensiblerie possible. La brune s'approcha plus encore de son ami et lui donna un petit coup léger signifiant que le trait d'humour était passé sans casse et qu'il n'avait aucune raison de s'en faire pour quoique ce soit.
- Non, je te laisse ce plaisir voyons ! Elle se moquait ouvertement ? Point du tout. Elle lui renvoyait juste sa phrase en laissant légèrement sous entendre que cela était une habitude. Qu'il était plus habitué qu'elle à ce genre de démonstration des ressentis. L'intonation de sa voix laisser percer l'humour et elle partit à sourire.
Quelques secondes tout juste après, il la prenait par les épaules comme deux vieux camarades et amis et permettait à Helen de sourire encore plus face à sa phrase. Elle venait de retrouver son ami. Que de la bonne humeur.
Plusieurs pas après et un petit silence, le faucheur s'écarta de la jeune femme. Ils étaient face à Cassie. Cela montrait sans doute qu'ils se connaissaient et qu'il était surpris. Il ne lui vint pas à l'idée que Cassie était La jeune femme, celle dont Riley lui parlait un peu plus tôt.
Lorsque la demoiselle Williams répondit aux propos d'Helen, le sourire de la brune se fana légèrement. Déjà que voir Cassie ne la mettait pas en joie mais avoir maintenant le souvenir vif de leur ancienne joute verbale grâce à sa voix et à l'intonation de celle-ci, lui redonnait cet air sérieux qu'elle affichait souvent. Elle ne comprenait pas ce qu'elle faisait avec Riley ?! Et bien quoi, elle n'avait jamais vu d'amis se promener ? Mais oui, sûrement n'en avait-elle pas beaucoup si bien, qu'elle n'avait pas trop cette même expérience. Helen était méchante dans ses pensées mais, elle ne savait pas pourquoi, la jeune femme avait le don pour l'agacer. Le moindre mot de sa part lui faisait grincer des dents.
Pour le moment, toutes deux semblaient attendre une réponse de Riley qui ne tarda pas à arriver. Son faucheur … l'explication était simple seulement, un détail dérangeait Helen. Pourquoi tant d'attachement envers l'autre ? Certes Riley prenait son « travail » de faucheur à coeur mais le lien qui semblait exister entre eux ne pouvait pas seulement être expliqué par cette relation faucheur-protégée. Il devait y avoir autre chose.
Retournant à la conversation, elle entendit Riley poser à son tour le genre de question qui passait d'office dans l'esprit de chacun « vous vous connaissez ? ». Cassie y répondit assez franchement et Helen n'avait rien à redire par dessus. Elles pensaient la même chose au moins pour cela. La suite de sa tirade fit sourire la brune. C'était idiot, mais cela lui plaisait de se dire que la jeune femme en savait toujours moins qu'elle. Bien sûr, elle serait vite éclairée mais pour l'instant, Helen savoura la légère confusion et l'élan de … jalousie qui perçait dans la voix de Cassie. La demoiselle était-elle possessive ? Elle devait pourtant se douter qu'un faucheur n'avait pas qu'une protégée. La brune n'en était pas une bien sûr, mais Cassie le pensait peut-être, sans doute même, d'où la question. Dans un élan de compassion pour la pauvre demoiselle, elle lui répondit :
- Non, non. Je ne suis pas sa protégée. Et bien quoi ? Elle n'allait tout de même pas l'aider trop ! Elle laissait volontiers l'esprit de Cassie tourner à plein régime,, se demandant ce qu'elle pouvait bien penser à l'instant. Elle paraissait peut-être mauvaise mais, à l'instant, la jeune femme se sentait quelque peu en colère contre celle qui avait interrompue sa balade et le moment sympathique qu'elle passait avec son ami.
- Nous nous connaissons depuis quoi … deux ans ? Helen savait bien sûr la date exacte de sa rencontre avec Riley mais elle voulait simplement montrer qu'elle le connaissait depuis un long moment. Ce qui était idiot dans la mesure où Cassie pouvait très bien le connaître depuis aussi longtemps. Enfin, quoiqu'il en soit, la phrase était dite et le semblant de question qui apparaissait semblait entièrement dirigée vers Riley. Libre à lui d'y répondre et de soulager, du même coup, Cassie qui devait se poser des questions sûrement injustifiées et inutiles. Helen laissait la main à son ami. Il saurait bien rassurer la demoiselle Williams. Il semblait bien la connaître. Et, après sa réponse, peut-être pourrait-elle demander ce qui les reliaient réellement ou, peut-être aurait-elle une illumination...



{Mille excuses pour l'attente. Désolée aussi pour la médiocrité de la réponse, je me remets tout doucement dans le bain du RP, c'est plus dur qu'il n'y parait en fait . ><}

_______________


« In the end it's worthwhile »

The world seems not the same, though I know nothing has changed. It's all my state of mind, I can't leave it all behind. I have to stand up to be stronger. I have to try to break free from the thoughts in my mind. Use the time that I have. Have to make it right. Have to fight, cause I know that the pain that I feel slowly fades away. It will be alright.

story links topics
Revenir en haut Aller en bas
Riley Thompson



13 juin 1960 - 21 décembre 1999
JE SUIS: J'AI: 23
ENTERRÉ LE: 22/11/2021
PROCHES EN DEUILS: 4834
AVATAR: Jake Gyllenhaal

MessageSujet: Re: "Les hostilités sont ouvertes"? [Riley & Helen]:   Jeu 19 Jan 2022 - 12:08

Il y avait des étincelles dans l'air, c'est le moins que l'on puisse dire. Quelle merveilleuse idée que cette promenade dans le parc. Ce qui promettait d'être un moment sympathique et de détente entre amis, risquait finalement de tourner au vinaigre. Riley se retrouvait au milieu d'une situation qui ne lui plaisait guère. La tension entre ses deux interlocutrices était plutôt palpable. Les questions reflétant l'incompréhension générale, fusaient de toutes part. Cela aurait pu être drôle, s'il n'avait pas perçu cette pointe de jalousie dans le ton qu'avait employé l'une de ses amies, Cassie. La jeune femme devait s'imaginer tout un tas de choses. D'ailleurs, le fait qu'elle demanda si Helen était aussi la protégée du faucheur, ne fit que renforcer cette réalité. S'il s'était agi de quelqu'un d'autre, Riley n'aurait même pas relevé, mais là c'était différent. Helen vint en quelque sorte à son secours en démentant cette théorie, puis elle ajouta qu'ils se connaissaient depuis quelques temps déjà, sans plus de précisions, pensant sans doute que cela ne regardait en rien la blondinette. Le mystère restait donc quasi intact.
Malgré tout, la question semblait être destinée au faucheur, à l'origine. Riley ne savait pas vraiment quoi ajouter d'autre. S'il se contentait de hocher la tête, Cassie se ferait certainement d'autant plus de films, imaginant sans doute qu'il était un beau parleur doublé d'un goujat. Chose impensable. S'il en ajoutait trop, Helen risquait fortement de faire le lien avec la conversation énoncée un peu plus tôt lors de la balade. En soit ce n'était pas cela le plus embêtant, mais ce qu'il craignait, c'est qu'elle fasse une gaffe, malgré elle.
L'heure n'était pas à la réflexion. Les si n'allaient pas éviter le pire de se produire. Il ne sut trop dire pourquoi, mais il était persuadé que cette rencontre incongrue allait mal finir. Pourquoi ? Bonne question.
Toujours peu à l'aise, il se passa une main dans les cheveux et pris son temps avant de répondre.

" Il n'y a pas grand chose à comprendre, Helen est une amie, pour ne pas dire la meilleure..." Il lança un grand sourire en direction de la brunette puis il opina du chef. " Oui, deux ans, je crois que c'est ça. "

La rencontre lui revint en mémoire, il ne put retenir un sourire à l'évocation de ce moment peu... banal. Après la gène, la complicité était rapidement apparue entre les deux jeunes gens. Depuis une très forte amitié existait entre eux. Lorsqu'il avait un problème ou qu'il se sentait mal, c'est vers elle qu'il se tournait... Remarque non, il en avait envie, mais le faisait rarement, de peur de déranger probablement. Mais il savait pertinemment qu'elle serait là pour lui, en cas de besoin. Helen est une véritable amie, il en avait encore eu la preuve aujourd'hui même. Il avait été facile de reprendre contact avec elle, bien qu'ils se soient "perdus de vue" durant un moment.
Il revint sur "terre". Devait-il ajouter d'autres précisions ? Devait-il s'arrêter là ? Probablement, c'était suffisant comme "explication".
Comme l'avait spécifié Cassie, les deux jeunes femmes ne s'étaient parlé qu'une seule fois. Suffisant... ce mot fit presque peur à Riley. Vu les caractères respectifs des deux filles, cela ne l'étonnait guère. Malgré tout, il se demandait ce qui avait bien pu se passer pour qu'autant d'animosité existe entre elles. Avec des pincettes, il se risqua à poser la question.

" Suffisant ? Ah bon ? Qu'est ce qui a bien pu se passer, pour que cette seule et unique rencontre soit suffisante ? "

Avec un grand sourire et une envie irrépressible de rire il ajouta sur le ton de la plaisanterie.

" Vous vous êtes tirés les cheveux, ça a terminé en bain de sang ? "

Peut-être aurait-il dû s'abstenir d'émettre ce genre de commentaire, qui au final risquait plus d'envenimer la situation que le contraire. Un boulet, voilà ce qu'il était. C'était plus fort que lui, lorsqu'il se sentait nerveux, il se mettait à raconter n'importe quoi. Cette petite question parfaitement débile risquait fortement de mal passer auprès des deux jeunes femmes. Trop tard, il ne pouvait plus ravaler ce qu'il venait de dire. Un jour, peut-être arriverait-il à ne pas parler sans réfléchir. Cela ne semblait pas gagné d'avance.


[Tu n'as pas à t'excuser Len pour ce retard, tu n'as pas choisi ce qu'il t'es arrivé... Et puis vu la qualité de ta réponse, un peu d'attente n'est pas vraiment dérangeant au final. Par contre, je m'excuse pour la mienne, peu d'inspiration pour le coup, je pense que ce n'est pas ma semaine >< J'espère que vous trouverez de quoi répondre avec ça.]
Revenir en haut Aller en bas
 

"Les hostilités sont ouvertes"? [Riley & Helen]:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † THE SKYLINE † :: † AUTRES LIEUX :: † PARC-
TOP PARTENARIAT
Forum gratuit | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Créer un forum