Accueil  FAQ  Membres  S'enregistrer  Connexion  
Bienvenue Invité dans le Skyline
Vous pouvez rendre un dernier hommage aux victimes du séisme de février dernier.
Un terrible séisme a détruit une partie du Skyline en février. Aujourd'hui, la vie de nos morts a complètement changé.

Partager | 
 

 "Les hostilités sont ouvertes"? [Riley & Helen]:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cassie Williams
L'habit ne fait pas le moine


15 septembre 1985 - 25décembre 2010
JE SUIS: J'AI: 20
ENTERRÉ LE: 07/05/2021
PROCHES EN DEUILS: 9022
AVATAR: Cassidy Freeman

† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: "Les hostilités sont ouvertes"? [Riley & Helen]:   Jeu 19 Jan 2022 - 14:11

Cassie se sentait bête. Elle démontrait une facette d’elle-même qu’elle ne connaissait pas. C’était la première fois qu’elle se préoccupait de tout: de son apparence, de ses dires, de ses actes, mais surtout de Riley Thompson. Oui, elle était jalouse. Avant, elle n’avait jamais vraiment connu ce sentiment. C’était assez bizarre. Une rage la bouffait de l’intérieure. Elle ne devait pas céder. Le faucheur ne comprendrait certainement pas sa réaction. Mais pourquoi semblait-il gêné alors? Williams se posait trop de questions. Depuis sa sortie de prison, elle redécouvrait l’extérieur. Tout l’intriguait. La jeune femme avait loupé tellement de choses. Son addiction l’avait coupé du monde. Maintenant, elle tentait de rattraper le tout. Mais pourquoi Cassie réagissait-elle de manière incorrecte? Ne disait-on pas: « La jalousie engendre le Mal… La jalousie, c'est le Mal »! La jeune femme appréciait trop le canadien, elle restait possessive quelque part. Mais la peur de perdre son ami…, la rendait folle. Elle était fortement attachée à lui. Elle était reconnaissante de ce qu’il faisait chaque jour pour l‘aider. Elle tentait de démontrer cela à chaque instant. L’homme lui avait fait des confidences sur son passé, ce témoignage les rapprochait. Enfin… Helen n’arrangeait rien. Ses réponses évasives et son ton de voix saoulait tellement Cassie. Elle repensa à leur première discussion… Williams s’était sentie mal après. L’émotion fut étrangement décuplée. Cette inconnue l’avait jugé sans la connaître réellement. L’ex-prisonnière avait essayé d’user de violence mais elle s’était vite stoppé… . Les dires de Cosovic l’avait marqué à jamais. Elle avait évoqué la situation de Jonathan. Elles avaient passé en revue leur caractère, leur besoin de dominer la situation, etc… . Cassie s’était justifiée alors qu’elle ne le faisait pas de coutume, cela lui avait coûté beaucoup. Helen avait terminé leur conversation dangereuse par cette phrase qui avait choqué Cassie « Quoiqu'il en soit, les cas désespérés, j'en ai assez vu alors, au revoir mademoiselle et, profitez de votre séjour en prison ». Elle ne s’en remettait pas. Williams avait une envie profonde de se barrer, ou de balancer le dessert fait pour Riley sur le visage de son interlocutrice, de s’exprimer librement en disant les quatre vérités de la brune, mais sur le coup: elle choisit la discrétion. Helen savait-elle que le faucheur et sa protégée partageait beaucoup d’instants ensemble? Cassie pensait que cela ne la concernait pas. Elle espérait que le canadien n’avait pas a voué le lien qui les unissait, même si ils ne savaient le définir… . Riley Thompson semblait mal à l’aise. Il justifia sa relation avec Helen: ils étaient meilleurs amis depuis deux ans. Cass n’eut que de réflexe de faire un regard qui soulignait tout son étonnement.

- D’accord… . Je dois t’avouer que je suis surprise. Le faucheur étonna Cass. Il demanda la raison de toute cette tension entre les deux femmes. Malgré un ton léger, l’homme semblait perturbée. Oh rien de grave… je pense que ta meilleure amie a un complexe: son égo est surdimensionné! De plus, elle juge les autres sans savoir… .




HJ: Vos réponses sont géniales. Contente de te retrouver Helen. Désolé pour ma réponse qui n'est pas très longue, elle ne permet pas non plus d'ajouter grand chose. J'adore ce RP au passage!
Revenir en haut Aller en bas
Helen Cosovic
† Feelings're intense; Words're rival †


14 janvier 1979 - 20 octobre 2009
JE SUIS: J'AI: 24
ENTERRÉ LE: 21/07/2021
PROCHES EN DEUILS: 4521
AVATAR: Stana Katic

† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: "Les hostilités sont ouvertes"? [Riley & Helen]:   Jeu 19 Jan 2022 - 17:00

" les hostilités sont ouvertes " ?
« riley, cassie & helen »




Fallait-il vraiment que les souvenirs d'une autre journée au parc, beaucoup moins agréable reviennent au galop ? Apparemment oui. Et même si Helen n'était pas heureuse de cela, elle n'avait pas vraiment le choix si les deux autres protagonistes de cette scène soudain insolites désiraient aborder ce sujet. Elle se retint de grimacer à cette pensée et regarda un instant Riley et Cassie. Le lien qui les liaient tous deux la préoccupait quelque peu. La brune fronça des sourcils, réfléchissant ardemment mais, aucune réponse ne vint. Aucune lumière comme dans ces bonnes bandes-dessinées n'apparut au dessus de sa tête. Elle était seule avec ses questions et, bien sûr, il était hors de question qu'elle la pose.
En attendant, elle écouta les sons alentours. Riley venait de dissiper tout doute et cela la fit sourire. Il avait dit les choses clairement et n'avait pas eu peur de parler d'elle comme d'une amie. Peut-être était-ce la preuve qu'une autre relation que celle d'ami liait le faucheur et Cassie. En outre, cela lui faisait plaisir d'entendre les mots de la bouche de Riley. Après tout, on ne se lassait pas des bonnes choses comme des bons mots. Helen répondit volontiers à son sourire et le laissa continuer à parler. A vrai dire, la réponse, elle la connaissait, bien sûr et repenser à ce moment la faisait toujours sourire. Quand elle regardait toute sa vie, la jeune femme se disait tout de même que la chance ne l'avait pas toujours abandonné et que malgré ce présent plus que malheureux, il fut un temps, pas si lointain où elle souriait et riait le plus clair de son temps. C'était bien agréable et cela détendait toujours. Malheureusement, la suite de la journée risquait de ne pas lui laisser une impression sereine. Ses muscles se crispaient déjà rien qu'en regardant plus sérieusement la demoiselle Williams.
Il fallait tout de même qu'elle se pose des questions. Pourquoi ce sentiment si néfaste ? D'accord, elle savait le mal qu'avait pu faire Cassie mais, cela n'aurait pas du la perturber autant et, enfin, cela était-il toujours valable aujourd'hui. Certes le mal était fait et ne pouvait être retiré mais, n'avait-elle pas payé pour ses méfaits ? Il lui semblait bien que si. La prison l'avait sans doute changée alors, pourquoi persister à lancer des ondes négatives à Cassie ? La question se posait légitimement et, peut-être pourrait-elle faire un effort en sachant que Riley appréciait la jeune femme. Helen ne pouvait pas se permettre d'être en si mauvais terme avec Cassie en sachant que cela risquait de lui retomber dessus ou que Riley ne lui reproche son apparente méchanceté. Évidemment, elle n'allait pas s'excuser des mots du passé qui étaient, soit dit en passant, du passé mais, à l'avenir, la brune penserait à ne pas laisser paraître au grand jour sa méchanceté gratuite.
La question a ne pas poser, sans doute, arriva. Le pauvre Riley ne savait pas vraiment ce qui avait pu les rendre aussi mauvaises l'une envers l'autre et, il cherchait à comprendre, ce qui était logique. Toutefois, demander aussi simplement ce qui s'était passé et, cela en présence des deux jeunes femmes n'était peut-être pas la meilleure chose à faire. Chacune avait sa version des faits et aucune n'admettrait la stricte vérité. Trop fière sans doute, il ne fallait pas compter sur Helen pour dire au grand jour les erreurs commises. Quant à Cassie, rien n'était sur mais, elle ne semblait pas encline à faire la part correcte des choses non plus.
Comme à son habitude, le jeune faucheur ne put empêcher un trait d'humour. Au moins cela avait-il le mérite de toujours la faire sourire même si la situation évoquée aurait très bien pu arriver, elle le sentait. Avec un peu moins de self-contrôle, les deux jeunes femmes se seraient jetées dans une bagarre sans difficulté.
Tiens, un coup dans le nez ! Cassie venait de répondre. Juste de quoi lui faire monter la moutarde au nez mais bien sûr, ce fut d'abord le coup dur de la réponse qu'elle encaissa. Un égo sur dimensionné ? Mais oui ! … juger sans savoir ? Peut-être. A la limite, elle n'en avait cure de cela. Mais l'égo … elle appréciait différemment la phrase. Pour tout dire, elle ne l'appréciait pas du tout mais, au lieu de déclencher une bagarre ou une querelle verbale, Helen préféra lever les yeux aux ciel, souffler bruyamment, hausser les épaules et soupirer. Tout cela dans le seconde qui suivit la tirade de Cassie.
Quelques temps avant, elle se serait jeter dans ce guet-apens involontaire de la demoiselle Williams sans réfléchir. Elle aurait même lancer une insulte dont elle avait le secret mais, aujourd'hui, elle manquait de courage, et sûrement, d'envie. La bagarre, elle l'éviterait mais bien sûr, rien ne l'empêcher de donner son avis tout de même, dans le calme.
- Si vous le dites. J'aurai plutôt tendance à croire que vos méfaits ne vous rendent pas des plus lucides. Enfin, sûrement avez-vous oublié ce qui a pu se passer au Devil's Tail. Mais, n'y revenons pas, vous avez payé pour cela … je crois, non ? Cela vous a plu ? Vous vous êtes fait des amies là-bas ? Le brin de méchanceté revenait bien vite, même involontairement. Il était difficile de s'en débarrasser et, avant même de pouvoir retirer ces mots de sa bouche, ils étaient déjà sortis. Helen se le reprochait déjà mais, ce qui était dit, était dit. Elle attendait presque réellement un coup. Un coup que Cassie aurait porté à son encontre, par colère ou simplement par plaisir face à ses mots peu plaisants. La brune ne se défendrait pas après tout, sur ce coup, elle avait été dure. La prison n'avait jamais été rose et douce. Ce n'était pas le club de vacances. Elle en savait quelque chose pour avoir travaillé dans un tel lieu de son vivant. Mais, Cassie ne le savait pas et la souffrance morale ou physique qu'elle devait avoir subie en prison pouvait très bien la chagriner au point qu'elle en voudrait énormément à Helen de cette question, moqueuse.

_______________


« In the end it's worthwhile »

The world seems not the same, though I know nothing has changed. It's all my state of mind, I can't leave it all behind. I have to stand up to be stronger. I have to try to break free from the thoughts in my mind. Use the time that I have. Have to make it right. Have to fight, cause I know that the pain that I feel slowly fades away. It will be alright.

story links topics
Revenir en haut Aller en bas
Riley Thompson



13 juin 1960 - 21 décembre 1999
JE SUIS: J'AI: 23
ENTERRÉ LE: 22/11/2021
PROCHES EN DEUILS: 4834
AVATAR: Jake Gyllenhaal

MessageSujet: Re: "Les hostilités sont ouvertes"? [Riley & Helen]:   Ven 20 Jan 2022 - 12:50

Visiblement cette question n'était pas du tout une bonne idée. Pourquoi fallait-il toujours qu'il l'ouvre ? La bombe venait d'être amorcée, c'était certain. La tension déjà palpable quelques minutes plus tôt, venait de monter d'un cran. Grâce à qui ? Grâce à lui. Pourquoi ne s'était-il pas douté un seul instant de ce qui risquait de se passer ? Qu'est-ce qu'il pouvait être bête parfois.
Maintenant qu'il venait de mettre le feu aux poudres, c'était à lui de se débrouiller pour faire retomber la pression environnante. Mais comment ? Question très pertinente. Régler les conflits n'était pour ainsi dire pas sa tasse de thé et encore moins une "activité" pour laquelle il était doué. Cela s'annonçait donc plutôt mal.
Chacune risquant de camper sur ses positions, cela ajoutait une difficulté supplémentaire. L'une était persuadée que l'autre était doté d'un ego totalement démesuré; quant à l'autre en question, elle n'avait pas trouvé mieux que de blaguer sur l'ancienne condition de taularde de la partie adverse. Affligeant...
Riley ne considérait pas Helen comme une narcissique, prétentieuse, voulant tout contrôler, bien au contraire; pour lui, elle possédait juste une certaine confiance en soi et une aisance naturelle. A première vue, peut-être pouvait-elle passer pour ce qu'elle n'était pas, après tout, rien n'était à exclure. Bien que l'on ne puisse pas connaitre une personne totalement, Riley était persuadé que son amie n'était pas du genre à juger à la va vite. Elle avait toujours fait preuve de beaucoup de compréhension à son égard. Ce qui n'était pas rien.
Si elle avait eu conscience du passé du faucheur, sans doute ce serait-elle abstenue d'émettre ce genre de commentaire à propos de la prison. Cette plaisanterie de mauvais goût, le fit doucement grincer des dents, sur le coup il en voulu énormément à Helen, mais tenta de ne rien laisser transparaître. Il lança un regard noir à chacune avant d'intervenir en levant les bras, histoire de signifier que la joute verbale devait cesser.

" Désolé d'interrompre votre petit échange ô combien émouvant, mais là je crois que ça va trop loin. On se calme les filles... " Il s'interrompit avant de reprendre. " C'était une très mauvaise idée de ma part que de poser ce genre de question. "

Malgré lui, il se mis à soupirer. Le fait que, les deux personnes auxquelles il tenait plus que tout au monde, ne s'entendent pas, n'était pas pour le mettre en joie. Bien au contraire. Situation compliquée. Peut-être aurait-il mieux fait de se casser une jambe ce matin-là... Il regarda tour à tour Helen, puis Cassie avant de reprendre la parole.

" Je pense qu'il est préférable que chacun reprenne ce qu'il était en train de faire. " Il ajouta à l'attention de Cassie. " Est-ce que je peux passer te voir un peu plus tard dans la journée ? "

Que chacun vaque à ses occupations, lui paraissait être la meilleure chose à faire, bien qu'il n'ait pas très envie de laisser Cassie en plan ainsi. De plus, la balade avec la brunette risquait de ne plus avoir la même saveur...



[Cette réponse n'est pas top, mais dur dur de trouver quelque chose de plausible ne risquant pas d'empirer la situation ^^]


Dernière édition par Riley Thompson le Ven 20 Jan 2022 - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassie Williams
L'habit ne fait pas le moine


15 septembre 1985 - 25décembre 2010
JE SUIS: J'AI: 20
ENTERRÉ LE: 07/05/2021
PROCHES EN DEUILS: 9022
AVATAR: Cassidy Freeman

† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: "Les hostilités sont ouvertes"? [Riley & Helen]:   Ven 20 Jan 2022 - 17:26

Les paroles plus qu’ironiques d’Helen firent très mal à entendre. Elle ne lésina pas sur les termes. Cassie se sentit très nostalgique sur le coup. Mais elle laissa transparaître aucuns sentiments, aucunes émotions. Elle avait changé mais à cause de sa jalousie, ses dires furent plutôt attaquants.. . Ils sonnèrent le début d’un combat verbal. Cosovic était très forte à ce jeu et elle gagna de surcroît. L’ex-prisonnière ne pouvait plus surenchérir tant elle était blessée. La belle Helen rappela l’incident du Devil’s Tail qui avait, certes, provoquait un changement positif dans la vie de Cass. Elle avait connu la prison après cela. La taule l’avait calmé, elle n’était plus la même. Aussi, elle avait appris à mieux connaître Riley. Il l’avait bien épaulé en lui rendant visite. Donc, cet enfermement fut bénéfique malgré quelques mauvais points.

De plus et ce de manière catastrophique, cet événement dans la vie de Cassie sonnait toujours de manière triste dans les souvenirs de la jeune femme. Se faire des amies? Bien-sûr… . Elle fut plutôt le punching-ball d’une de ses camarades. Cass se serait bien foutue en l’air avec cela. Mais elle tenait tant bien que mal. Elle n’avait pas d’amies, les filles passaient leur temps à s’humilier et à se chercher. Donc, Helen n’évoquait pas de bons moments… . Riley ne prit aucun parti. Le brunet avait l’air de se sentir coupable avec ce qu’il venait d’avancer. Cassie s’approcha du visage d’Helen Cosovic. Son regard se voulait dur. La jeune femme la fixait fermement. C’était comme si elle ne prêtait pas attention à Riley. Helen n’avait eu aucune idée de la mauvaise portée de ses paroles
.


- Tu as raison, je m’en vais. Elle gardait Helen en ligne de mire. Ce n’est pas la peine Riley, je passerai demain si tu es là: pour aujourd’hui j’ai besoin d’être seule, tu comprends… .

Sa réponse se voulait pleine de sens et sans appel. La belle n’osait croiser le regard du faucheur. Pour se faire, elle balaya le parc du regard. Puis, elle laissa tomber le plastique qu’elle tenait. Il contenait un dessert que Cassie Williams avait composé pour Riley Thompson lors de l’activité « cuisine » au centre. La jeune femme tourna les talons sans même saluer Cosovic, ou même le canadien… . Elle s’en voulait pour son attitude mais elle préférait lui parler seul à seul. Pour le moment, elle restait très… déçue par pratiquement tout. Sa réaction eut lieu instinctivement. Williams ne voulait pas faire face à la situation. Helen et Cassie auraient très bien pu régler leurs différents. Mais Riley se serait trouvé en très mauvaise position… . Le rôle d’arbitre était inconfortable. Et Cass ne voulait pas ennuyer le brunet, il se promenait avec sa meilleure amie, elle se retrouvait en position d’intrus.
Revenir en haut Aller en bas
Helen Cosovic
† Feelings're intense; Words're rival †


14 janvier 1979 - 20 octobre 2009
JE SUIS: J'AI: 24
ENTERRÉ LE: 21/07/2021
PROCHES EN DEUILS: 4521
AVATAR: Stana Katic

† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: "Les hostilités sont ouvertes"? [Riley & Helen]:   Dim 22 Jan 2022 - 13:05

" les hostilités sont ouvertes " ?
« riley, cassie & helen »




Pourquoi cette colère, cette haine envers quelqu'un ? Cassie n'était certes pas un ange comme à peu près la grande majorité des gens mais était-ce une raison pour devenir ce qu'elle ne voulait surtout jamais être : foncièrement mauvaise ? Bien sûr que non. Il fallait croire que rester enfermer trop longtemps chez soi ne rendait pas meilleur. Il semblait presque y avoir eu tout à coup une désocialisation. C'était insensé et pourtant, quelle meilleure explication pouvait-elle fournir ? Aucune. Elle jugeait sans connaître, elle parlait sans savoir, elle regardait sans réellement voir. Helen avait tous les tords sur ce coup. Elle avait parlé sans appliquer ce fameux conseil : « tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler ». Une chose qu'elle se reprochait très souvent avant et encore aujourd'hui. Elle ne pensait rien de ce qu'elle venait de dire. Elle venait de faire du mal … volontairement. Elle se sentit alors inférieure à Cassie qui elle, ne semblait pas faire souffrir volontairement. Certes elle avait voulu se venger, il y a un moment mais c'était une jeune femme impulsive. Helen ne l'était pas vraiment et même si elle avait voulu répliquer et envoyer une remarque cinglante à la demoiselle Williams, elle n'avait aucun droit de parler de la prison. Ce passage horrible dont beaucoup ressortaient changés. La brune le savait, elle en avait assez vu, des anciens criminels, voleurs et autres délinquants. Le regard … c'était sans doute ce qui se remarquait le plus. Lorsque le prisonnier franchissait les portes de la prison vers la liberté, ses yeux paraissait ternes, tristes et surtout brillants. Il y avait toujours ce regard emprunt d'un nouveau savoir, d'une sagesse que l'on acquiert qu'avec l'expérience, celle-ci qui fait dire que le personne en a trop vu, trop vécu. Et il y avait cet air plus mûr et cependant incertain. Le retour à la liberté était plus dur qu'il n'y paraissait. Le bonheur d'être libre contrastant avec la tristesse de l'emprisonnement. Toutes ces expressions, toutes ces choses dans le regard étaient fugitives, fugaces et disparaissaient aussitôt que les portes étaient franchies pour faire place à la joie mais, souvent témoin de ces instants, Helen savait que tout était là et que la prison n'était jamais totalement bénéfique, jamais totalement maléfique.
Et malgré cela, malgré son savoir, elle n'avait aucun droit de citer ainsi les moments passés qu'avaient vécu Cassie. Riley avait légèrement bougé à sa méchanceté et Cassie avait changé de regard. Les deux semblaient meurtris par ses mots. Le fait que le faucheur lui-même dise que cela allait trop loin fit remonter un élan de culpabilité chez la jeune femme. Elle ne laissait rien transparaître et pourtant, elle se sentait mal de ce qu'elle avait dit. La suite la gêna d'autant plus. Il semblait renoncer à voir sa protégée ce jour et ce, par sa faute, parce qu'elle n'avait pas su tenir sa langue. C'était moche. Elle avait l'impression d'être un monstre, un tortionnaire de l'esprit et c'est tout juste si elle entendit Riley finir de parler, s'adressant à Cassie. La brune observa alors la jeune femme dans l'attente d'une réaction plus vive, d'un coup ou d'une phrase meurtrière mais rien. Elle s'approcha juste d'Helen, le regard fermé, dur. Le même que celui des prisonniers au moment de leur libération. La jeune femme le savait, elle avait été trop loin. Pour que Cassie ne réplique pas, elle avait du vraiment la blesser. C'était horrible et pourtant, elle ne voulait pas corriger ses mots.
Helen écouta Cassie parler, elle se sentit d'autant plus coupable que tout chez la demoiselle Williams laissait présager qu'elle allait mal, que ses railleries avaient fait ressurgir la douleur. La brune suivit les mouvements de Cassie du regard. Elle remarqua tout juste que celle-ci tenait un sac et qu'elle le lâchait à présent comme si ce plastique avait perdu tout son intérêt, il ne semblait pourtant pas vide. Helen regarda ensuite la jeune femme s'éloigner, un malheur certain pesant sur ses épaules.
La brune réagit vite, trop vite pour avoir vraiment pensée à ses actes mais, elle ne pouvait pas laisser la situation ainsi avec une Cassie blessée et un Riley, gêné, triste. La jeune femme se saisit le sac à terre et après un regard pleins de compréhension envers son ami, marcha dans les pas de Cassie. Oui, elle avait compris, enfin. Elle avait compris ce qui la gênait tant dans la relation qui reliait le faucheur et la demoiselle Williams. C'était pourtant devant son nez ! Ce qu'elle avait pu être aveugle. Et dire qu'il avait fallu des mots malheureux pour que la vérité lui apparaisse.
Accélérant le pas, faisant fi du bras invalide qui tenait le sac et se plaignait légèrement, Helen rejoignit Cassie et se planta devant elle, l'obligeant à s'arrêter. La jeune femme grimaça un peu, son action était peut-être folle, elle allait peut-être se faire étriper par Cassie mais tant pis. La brune ouvrit alors la bouche pour parler, veillant à ce que Riley n'entende rien. Cela ne les regardait que toutes les deux.
- Je n'avais pas à dire cela. Même si aucune de nous deux n'appréciera jamais l'autre, je suis désolée. Nos différences nous empêche de nous entendre mais je sais que mes mots ont outrepassé mes droits. Je ne voulais que me montrer méchante et je ne penserais jamais cela. Maintenant, je sais qu'aucune de nous deux ne voudra revoir l'autre mais je tenais à ce que cela soit mis au clair. Elle fixa Cassie. Ses mots étaient vrais, elle ne s'excuserait jamais pour rien. Pour tout dire, les excuses, elle les éjectait de son vocabulaire mais aujourd'hui était différent. Elle reconnaissait ses tords et voulait juste que ce problème soit réglé. Cassie n'avait pas besoin de se sentir plus mal qu'avant à cause de ses paroles.
- Et … tenez. Vous devriez lui donner quand vous le reverrez, il sera content. Helen lui tendit le plastique. Elle ne savait pas ce qu'il contenait, elle n'avait pas regardé. Mais, à coup sûr, le destinataire mystère saurait apprécié ce « cadeau » surtout venant de Cassie !
Sans plus de mots, Helen contourna la jeune femme et repartit vers Riley. Elle avait encore des excuses à formuler auprès de son ami et elle s'acquitterait de sa tâche d'ici peu. En attendant, elle pensa que tout de même, cette sortie avait le mérite de lui redonner de la vigueur. Les moments de déprime étaient passés à la trappe.



{minable mais je n'avais pas d'autre idée. >< Décidément, je ne serais jamais satisfaite d'une de mes réponses ! ^^}

_______________


« In the end it's worthwhile »

The world seems not the same, though I know nothing has changed. It's all my state of mind, I can't leave it all behind. I have to stand up to be stronger. I have to try to break free from the thoughts in my mind. Use the time that I have. Have to make it right. Have to fight, cause I know that the pain that I feel slowly fades away. It will be alright.

story links topics
Revenir en haut Aller en bas
Riley Thompson



13 juin 1960 - 21 décembre 1999
JE SUIS: J'AI: 23
ENTERRÉ LE: 22/11/2021
PROCHES EN DEUILS: 4834
AVATAR: Jake Gyllenhaal

MessageSujet: Re: "Les hostilités sont ouvertes"? [Riley & Helen]:   Lun 23 Jan 2022 - 11:42

La réaction de Cassie face à l'attaque verbale d'Helen ne se fit pas attendre. Aussitôt la jeune femme tourna les talons, laissant tomber au passage un sac qu'elle tenait en main. Elle venait de faire gentiment comprendre au faucheur qu'elle souhaitait rester seule pour la journée. Les mots que venait de prononcer Helen à son encontre l'avait touché, jusqu'au plus profond d'elle-même, cela s'était vu, son visage s'étant presque instantanément fermé.
Il n'eut pas le temps de rétorquer quoi que ce soit... c'est la mort dans l'âme qu'il l'a vit s'éloigner. Une envie irrépressible de lui courir après le pris soudainement, mais il se retint. Cela ne servirait pas à grand chose, à part certainement empirer la situation. Riley devait reconnaître qu'il ne comprenait pas comment, ni pourquoi on pouvait bien en arriver à un stade haineux aussi poussé. Une seule altercation ne pouvait pas être à l'origine de ça... Cette méchanceté gratuite devait venir de bien plus loin. A vrai dire, le Canadien ne tenait pas particulièrement à en savoir plus, ce qu'il venait de voir et d'entendre là, lui suffisait amplement.
Ce qu'il redoutait depuis le début de l'entrevue venait de se produire, sous ses yeux, sans qu'il puisse intervenir. Cela dit, ce n'était pas vraiment le moment de s’apitoyer sur soi-même. Il aurait dû réagir, ou au moins faire quelque chose, mais non, il resta planté là, telle l'andouille qu'il était.
Heureusement, ou malheureusement Helen s'élança presque aussitôt à la poursuite de la blondinette. Le faucheur assista à la scène de loin, n'ayant pas vraiment le coeur à poursuivre l'entretien. Il ne suivit pas ce que les deux jeunes femmes se dirent, sans doute se lancèrent-elles encore une flopée d'horreur en pleine figure. Riley pensa à ce moment-là, que les femmes se montraient bien plus cruelles entre elles, que ne pouvait le faire les hommes. Pour eux une bonne bagarre et puis c'était réglé. Alors que les femmes se révélaient être bien plus sournoises. En effet, le poids des mots est bien plus douloureux qu'un coup porté en pleine figure. Cela reste gravé en vous, telle une marque indélébile. Cassie n'était pas prête d'oublier le coup bas que venait de lui asséner la brunette.
C'est sur cette triste constatation, qu'il vit le retour de sa confidente avec beaucoup de gène. Étrangement il n'avait plus vraiment envie d'être ici même dans ce parc, ni de se promener. Il n'avait qu'une envie, rentrer chez lui et se replonger dans l'écriture de son livre.
Il fourra ses mains dans ses poches, ne sachant pas quoi dire. L'heure n'était plus à la plaisanterie, plus rien ne pouvait le sauver...
Avec le regard presque éteint il se contenta d'un :

" Si on faisait demi-tour ? "

Malgré tout il n'en voulait pas à son amie, il tenta une esquisse de sourire, mais c'était peine perdue. Son visage était trop crispé pour cela. A cause de cette fameuse phrase, Riley s'était pris ses vieux démons en pleine figure. Peut-être devrait-il révéler cette partie de son passé à son amie. Peut-être était-il temps d'arrêter de se cacher. Elle risquait de ne plus le voir du même oeil, sans doute lui lancerait-elle à son tour tout un tas d'horreur en pleine figure, mieux valait s'abstenir...


[Ta réponse est loin d'être minable Len, tu sais toujours trouver les réponses justes ! Regarde la mienne franchement, y a pas de quoi casser trois pattes à un canard...]
Revenir en haut Aller en bas
Cassie Williams
L'habit ne fait pas le moine


15 septembre 1985 - 25décembre 2010
JE SUIS: J'AI: 20
ENTERRÉ LE: 07/05/2021
PROCHES EN DEUILS: 9022
AVATAR: Cassidy Freeman

† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: "Les hostilités sont ouvertes"? [Riley & Helen]:   Sam 28 Jan 2022 - 11:05

Cassie williams fut surprise, Helen Cosovic vint se planter devant elle. Mais pourquoi? Elle avait peur de rien. Après ses dires, la jeune femme ne voulait plus voir l’infâme meilleure amie de Riley. Ce dernier ne réagissait pas. Helen se mit à parler. La belle s’excusa. Cassie détourna le regard, ne désirant pas faire face à celle qui lui avait dit les pires paroles qu’elle n’avait jamais entendu à son encontre. Les gens l’avaient déjà beaucoup jugé, mais pas de cette manière. Cosovic était froid, elle avait un regard extérieur sur la personne de Cassie Williams qui était très… dur. La blondinette ne s’en remettait pas de leur première rencontre, des mots, des actes, des gestes, des pensées, des jugements avaient fusaient. La brune avait raison: elles ne s’entendraient jamais. Mais elles ne faisaient aucuns efforts pour… . C’était bien dommage! Elles ne pouvaient s’en vouloir qu’à elles-mêmes. Helen avoua qu’elle ne pensait pas ce qu’elle avait osé avancer plus tôt. Son interlocutrice ne la croyait pas mais elle reposa son regard sur Cosovic. Williams pensait réellement ce qu’elle disait mais elle avait exagéré le tout, comme d’habitude… histoire de toucher Helen encore plus et de la provoquer par la même occasion. Mais elle avait été jalouse de la présence de celle-ci. Elle se sentait bête, cela ne lui arrivait pas habituellement… . Cassie ne répliquait pas. Elles allaient sûrement se croiser sans le vouloir. Mais c’était à elles deux de faire des efforts. Helen avait redonné le plastique contenant la cadeau pour Riley à son interlocutrice, elle avait fait un dessert de bon cœur pour le canadien: elle l’appréciait tellement et elle désirait le remercier le plus possible pour ce qu’il faisait. La jeune femme passerait voir Riley pour s’excuser et lui donner ce dessert. Cassie sourit au geste sympathique de Cosovic. Cela la calma légèrement. Helen la quitta. Et Cass continua sa route sans se retourner, par honte peut-être… . Elle s’en voulait pour Riley. Elle n’avait pas aimé son comportement face à lui, face à Helen aussi.



PS: Dernier post qui sert à rien Xd. Mais j'ai conclu pour ma part .
Revenir en haut Aller en bas
Helen Cosovic
† Feelings're intense; Words're rival †


14 janvier 1979 - 20 octobre 2009
JE SUIS: J'AI: 24
ENTERRÉ LE: 21/07/2021
PROCHES EN DEUILS: 4521
AVATAR: Stana Katic

† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: "Les hostilités sont ouvertes"? [Riley & Helen]:   Dim 29 Jan 2022 - 14:20

" les hostilités sont ouvertes " ?
« riley, cassie & helen »




Une chose avait changé depuis peu. Une chose qui lui rappelait que tout ne demeurait pas à l'identique tout au long de la vie … de la mort. Jamais, elle n'aurait envisagé, auparavant, s'excuser. La fierté était quelque chose de facilement reprochable et de particulièrement tenace. La jeune femme était consciente de cela et faisait partie d'une des plus grandes partisanes de l'orgueil à son apogée. Cependant, avec le temps, avec l'âge et les expériences de la vie comme de la mort, ce défaut si prononcé semblait être en régression. Une bonne chose sans doute car, sans cela, Cassie n'aurait jamais eu à écouter la brune avant de partir, prononçant des paroles désolés et des mots presque de … gentillesse ?
Sur les quelques mètres qui la séparait maintenant de Riley, la jeune femme se demanda quelle devait être la marche à suivre. Elle allait s'excuser mais, les accepterait-il ? Devrait-elle se battre pour faire entendre son erreur reconnue et implorer son pardon ? Elle avait compris que Cassie n'était pas une protégée comme une autre et les mots durs à son égard avaient du blesser son ami. Elle ne le voulait pas. Mais comme on dit, ce qui est fait, est fait. On peut juste aller de l'avant et ne pas refaire les mêmes erreurs.
Arrivée devant le faucheur, la brune fut chagrinée de la voir légèrement éteint. Elle l'avait touché plus qu'elle n'aurait cru. Elle se mordit la lèvre. Elle avait fait une belle bourde. Gêné, le jeune homme cacha ses mains dans ses poches et lui parla calmement, presque trop. Il était crispé, gêné, blessé. Helen avait mal de le voir ainsi et de se savoir responsable de son état.
Elle le vit faire demi-tour, et se dit aussitôt que les choses avaient brusquement changés et qu'un froid glacial semblait s'être levé. A cet instant, elle aurait voulu n'avoir jamais accepté de sortir et avoir continué de déprimer.
- Riley ! Elle venait de parler, de l'appeler, un peu fort, un peu comme une supplique de ne pas partir fâcher ou triste. La brune ne voulait pas être en froid avec lui. Elle s'approcha de son ami, de dos et se plaçant à ses cotés, fixa un point situé non loin de ses chaussures.
- Je suis désolée. Helen n'avait rien d'autre à dire. Les larmes lui montaient rapidement et voulant se faire discrète sur son moment de faiblesse, baissa encore plus les yeux.
- Je ne pensais pas un mot de tout cela. Je suis désolée. Elle avait fini sa phrase dans un murmure, trop honteuse. La jeune femme espérait qu'il lui pardonne, elle aurait voulu l'y obliger mais, elle ne pouvait pas. Helen avait juste peur de perdre son ami. Cela n'avait pas été son but. Et comme d'habitude, ses paroles malheureuses risquait de faire évoluer les choses dans un mauvais sens.
Elle tenta un petit sourire et faisant quelques pas vers l'avant, se retrouva face à Riley.
- J'ai compris tu sais. De quoi parlait-elle au juste, avait-elle compris son erreur ou encore, qui était véritablement Cassie par rapport au faucheur ?
- Malgré ce que j'en dis, elle est une bonne personne. Tu devrais lui parler. Oui, véritablement, elle lui faisait comprendre que leur conversation un peu plus tôt n'était pas passé aux oubliettes et que oui, elle savait. Maintenant qu'elle les avait vu, ensemble, le regard de Cassie, son apparente jalousie, cela ne faisait plus aucun doute … une déclaration de Riley ne pourrait être que bien acceptée et même rendue à l'égale. Il avait une chance. Helen tenterait sans doute de le lui faire comprendre et de l'aider dans cela, dans la mesure où il accepterait son aide, bien sûr.



{ta réponse est tout à fait juste Riley ! Oh, Crying or Very sad réponse de fin parfaite Cassie. Toi en rp, ça va me manquer mais un jour, peut-être, ou même dans le topic de groupe qui sait ... }

_______________


« In the end it's worthwhile »

The world seems not the same, though I know nothing has changed. It's all my state of mind, I can't leave it all behind. I have to stand up to be stronger. I have to try to break free from the thoughts in my mind. Use the time that I have. Have to make it right. Have to fight, cause I know that the pain that I feel slowly fades away. It will be alright.

story links topics
Revenir en haut Aller en bas
Riley Thompson



13 juin 1960 - 21 décembre 1999
JE SUIS: J'AI: 23
ENTERRÉ LE: 22/11/2021
PROCHES EN DEUILS: 4834
AVATAR: Jake Gyllenhaal

MessageSujet: Re: "Les hostilités sont ouvertes"? [Riley & Helen]:   Mar 31 Jan 2022 - 18:25

Ce qui était, n'était plus... ou bien l'heure n'était plus à la plaisanterie, voire plus du tout. Le moral dans les chaussettes, Riley Thompson attendait que son amie Helen soit de retour à ses côtés. Qu'aurait-elle à dire pour sa "défense" ? Si tant est que l'on puisse parler de défense en pareille situation. Le faucheur tenta de lui trouver une excuse. Parfois les pires horreurs nous échappent, sans que nous ne les pensions réellement. C'était sans doute ce qui s'était produit pour la brunette.
Plongé dans ses pensées, il n'entendit pas que la jeune femme l'appelait. Puis, brusquement, elle se retrouva en face de lui. Durant une demie seconde, il se demanda comment elle avait fait pour apparaître à cet endroit, sans qu'il s'en rende compte. Il fut quelque peu surpris à vrai dire... il était vraiment dans la lune parfois.
Elle s'excusa, une fois puis deux... que pouvait-elle ajouter de plus ? Tout se qu'elle pourrait dire de toute façon, ne réparerait pas le mal qui venait d'être fait. Lui, qui d'ordinaire prenait tout à la légère et arrivait à plaisanter sur tout, ne le pouvait pas à cet instant précis. Les paroles, dures, de sa confidente, l'avaient marqué au plus profond de sa chair. Ne sachant trop pourquoi, il l'avait quelque peu pris pour lui, bien qu'elle ne soit absolument pas au courant de son passé de prisonnier.
Il la regarda à peine, pourtant il ne lui en voulait pas, chose plutôt étrange. Alors pourquoi réagissait-il de cette façon ? Il grommela un vague.

" Ce n'est pas grave... "

En fait si ça l'était... Il regarda le sol, tout en avançant lentement, vraiment gêné par la phrase suivante de son amie. Selon ses dires, elle avait compris. Qu'entendait-elle exactement par ça ? Que la personne dont ils parlaient un peu plus tôt, était celle qu'elle venait de copieusement insulter, ou bien elle avait compris tout autre chose ... Au bout d'un moment, qui lui sembla être une éternité, il releva enfin la tête et osa affronter le regard de sa confidente. L'entrain naturel de l'homme avait laissé place à une espèce de nonchalance. Une lueur étrange dansait dans son regard.

" Je devrais lui parler... tu es sûre ? Une bonne personne... ce n'est pas ce que tu semblais dire il y a quelques instants à peine. " Il mâchait quelque peu ses mots, au final cela ressemblait à quelque chose sans queue ni tête... Puis n'y tenant plus, Il se planta en face d'elle et sorti de but en blanc en hurlant presque. " Si je te disais que j'ai vécu la même chose qu'elle, tu me verrais toujours de la même façon ? Ou je deviendrais à mon tour une sorte de rebus de la société ? "

En parlant de vécu, il voulait évoquer la prison, mais ce mot n'avait pas voulu franchir la barrière de ses lèvres, comme si cela aurait risqué de l'écorcher. Ce n'était peut-être pas forcément le moment et encore moins le lieu pour ce genre de confidence. Au passage, peut-être aurait-il pu se montrer un peu plus sympathique et moins agressif dans ses paroles. Il était injuste à son tour. Instantanément il s'en voulu, son attitude devint plus douce. Helen n'avait jamais eu l'occasion de voir le côté "colérique" de sa personnalité, il ne voulait pas l'effrayer. Il eut presque envie de la prendre dans ses bras pour s'excuser, mais n'en fit rien. Il fit un geste du bras, comme s'il était ainsi possible de balayer ce qu'il venait de dire.

" Oubli ce que je viens de dire... Ce n'est pas important... Tu veux que je te raccompagnes chez toi ? " demanda-t-il sur un ton doux à présent.


Dernière édition par Riley Thompson le Mer 1 Fév 2012 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helen Cosovic
† Feelings're intense; Words're rival †


14 janvier 1979 - 20 octobre 2009
JE SUIS: J'AI: 24
ENTERRÉ LE: 21/07/2021
PROCHES EN DEUILS: 4521
AVATAR: Stana Katic

† AVIS DE DÉCÈS †
RAISON DU DÉCÈS:
AVANT LA MORT:
APRÈS LA MORT:

MessageSujet: Re: "Les hostilités sont ouvertes"? [Riley & Helen]:   Mer 1 Fév 2012 - 16:13

" les hostilités sont ouvertes " ?
« riley, cassie & helen »




A cet instant étrange, où un sombre nuage semblait régner dans l'air, Helen se serait bien insultée et frappée. Ce qu'elle pouvait être bête ! Et dire que ses mots avaient touché Riley … elle faisait vraiment tout de travers. Il lui arrivait de penser que le monde serait bien mieux sans ses soucis de conscience et son caractère parfois trop emporté. A chaque fois, les mots sortaient, vite, forts, et rapidement, elle les regrettait … La rancune, elle ne l'avait pas tenace en général alors pourquoi est-ce que Cassie ne parvenait pas à remonter dans son estime. C'était presque étonnant.
Maintenant, cela faisait presque parti de ses priorités. Arranger les problème qu'elle avait causé et essayer d'arranger la relation qui la liait elle et Cassie et bien sûr, surtout, revenir à une belle relation d'amitié avec Riley. Malheureusement, les choses ne semblaient aussi simples. Elle ne connaissait pas vraiment son état d'esprit ni même ce qui le mettait réellement dans cet état proche de l'extinction. Certes, la brune avait agressé Cassie, elle lui avait parlée comme on parle à un moins que rien et cela touchait son ami profondément mais, était-ce la seule raison ?
Ses excuses n'avaient pas changé grand chose à la situation. Elle devrait faire plus pour regagner son ami. L'impression de l'avoir perdu laissa un goût amer dans la bouche de la jeune femme. Un nœud semblait avoir pris place dans sa gorge, serrant à tous les coups. Elle se sentait mal devant cette situation. Le faucheur avait tout juste répondu et continuait à avancer, passif.
Helen ne savait pas trop quoi répondre mais sa phrase ne semblait pas sincère, si ce n'était rien … pourquoi cette réaction ?
Trop occupée à se ronger les sang, sans doute, il lui fallut un moment pour se rendre compte que Riley la regardait enfin. D'un regard étrange … qu'elle ne lui avait jamais vu jusqu'à présent. Cela lui fit plus peur que la phrase qu'il prononça. En soit, la brune se doutait de sa réponse. Elle l'avait cherchée. Il ne faisait que dire la vérité et ce qu'il avait perçu. Exprimer ses pensées étaient parfois très dur ! Et en ce jour surtout, la jeune femme aurait voulu se faire comprendre sans avoir besoin des mots mais non. Elle devrait faire sans. A sa phrase, elle n'avait qu'hocher la tête à plusieurs reprises. Ce n'était pas qu'elle s'en fichait ou qu'elle voulait changer de sujet. Juste qu'il avait sans doute raison et que rien n'était à redire par dessus.
Avec étonnement, Helen stoppa net tout mouvement au moment où Riley, le regard presque déterminé et le visage fermé, reprit la parole. La jeune femme encaissa. Il était proche. Ses cris l'avaient bousculés. Ses entrailles se contractaient brusquement. Elle ne les laissa pas parler et ne fit que le fixer, l'écouter et … s'étonner. De quoi parlait-il ? Riley semblait avoir eu comme un besoin urgent d'extérioriser ses pensées et, cela avait été rejeté avec une certaine violence. Sa voix s'était violente, le ton avait monté brusquement. Tout au plus à cet instant, la jeune femme avait un regard honteux, emprunt d'une certaine tristesse mais aussi, de questions. Le reste de son visage lui, restait de marbre comme si son cerveau ne reconnaissait pas les mots énoncés comme s'il ne voulait pas les comprendre. Elle ne fit que fixer son ami.
Qu'avait-il dit ? Faisait-il juste une comparaison ? Essayait-il de lui faire remarquer que ce qu'elle avait fait n'était pas justifié, qu'elle y avait été trop fort et que si cela avait été lui, elle aurait réagi de même comme la jeune femme affreuse qu'elle avait la sensation d'être à présent ? Tous ses actes de la dernière demi-heure lui parurent comme monstrueux et beaucoup plus importants qu'elle ne le pensait tout d'abord.
Helen pensa alors que si Riley la méprisait, les choses seraient préférables, il pourrait alors parler à Cassie et faire évoluer leur relation sans qu'elle ne mette des bâtons dans les roues des amoureux. Elle ne faisait jamais ce qu'il fallait quand il le fallait … C'était désespérant et, navrant.
Aussi fut-elle plus qu'étonner lorsque son ami reprit la parole. D'un ton beaucoup plus doux et calme, il lui demanda, comme si de rien n'était, si elle souhaitait qu'il la raccompagne. La jeune femme fronça des sourcils. Elle ne comprenait plus grand chose et, d'un haussement d'épaule, signifia qu'elle ignorerait presque sa dernière phrase. Elle devait juste réparer ses erreurs.
- Je n'ai jamais pensé cela comme ça. Je me moque de son passé. C'est une personne bien, je ne suis juste pas aussi appréciable. Je juge trop vite et ma fierté exagérée m'empêche de revenir sur mes mots … la plupart du temps. Je ne réfléchis jamais avant de parler … Elle se justifiait, elle voulait juste que les choses soient claires malgré sa parole hachée et entre-coupée d'une mauvaise respiration. Elle ne demandait plus rien de Riley. Elle ne méritait sans doute plus son amitié et, apparemment, sa confiance.
- Si tu avais vécu la même chose, mon regard ne changerait pas. Je serais juste … impressionné par ton courage et ta force. Avait-elle bien répondu ? La brune ne le savait pas. Les choses avaient pris un mauvais départ. La jeune femme ne pensait pas pouvoir plus aggraver la situation. Elle en avait assez fait. Rentrer était sans doute la meilleure chose à faire.
- Si cela t'étais arrivé, je serais juste désolée que tu n'es jamais eu assez confiance en moi pour me le dire. Plus un chuchotement qu'autre chose. Helen avait juste souris à son ami avant de faire demi-tour et de souffler un bon coup. Tournant le dos à Riley, elle permit aux quelques larmes qu'elle retenait de partir. Elle ne voulait juste pas qu'il la voit pleurer, elle était suffisamment affligeante ainsi.
Regardant droit devant elle, la jeune femme commença à avancer vers la sortie du parc, retournant chez elle.

_______________


« In the end it's worthwhile »

The world seems not the same, though I know nothing has changed. It's all my state of mind, I can't leave it all behind. I have to stand up to be stronger. I have to try to break free from the thoughts in my mind. Use the time that I have. Have to make it right. Have to fight, cause I know that the pain that I feel slowly fades away. It will be alright.

story links topics
Revenir en haut Aller en bas
 

"Les hostilités sont ouvertes"? [Riley & Helen]:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: † THE SKYLINE † :: † AUTRES LIEUX :: † PARC-
TOP PARTENARIAT
Forum gratuit | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Créer un forum