5 juin 1944 les Canadiens doivent détuire le pont de Varaville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

5 juin 1944 les Canadiens doivent détuire le pont de Varaville

Message par McFly le Mer 17 Juin - 10:59

1ere partie de 3 missions

Forces en place:
Alliés:
La compagnie C de la 1st Canadian Parachute Battalion avec des éléments d'ingénieurs Britanique

Axe:
Des hommes de la 916e sont soutenu par la 21e Panzerdivision.

Type de mission: Seize & Hold de nuit
Modification: seulement un objectif, détruire le pont! disons historiquement parlant.

Les Allemands sont tous endormis ou très loin de pouvoir combattre, donc ils sont tous pinnés ou bail out pour les véhicules.

1er tour:
Allies: Les premiers parachutistes arrivent près de la zone de combat, 2 pelotons de combats et un de support.

Axe: Il y a quelque chose qui cloche, le HQ réveille les Grenadiers et alarme les camions AA, les gardes en postes au pont semble eux bien endormi.

2e tour:
Allies: à la faveur de la nuit, 2 pelotons de combat arrivent près du pont et ouvre le feu sur les positions qui défendent le pont, rien ne se produit

Axe: Les sentinelles qui gardent le pont sont encore sous le choc de l'attaque, malgré n'avoir connu aucune pertes, ils resteront pinnés. Seul un des 2 camions AA est actif, le conducteur de l'autre camion est introuvable, les grenadiers sortent à présent de l'immeuble et vont vers leurs SdkFz251, le HQ parvient à contacter la batterie de Merville et demande du suppport, ce qu'il obtient immédiatement, faisant une ou 2 victimes.

3e tour:
Allies: les Ingénieurs arrivent aussi sur les lieux mais du mauvais coté de la table, ils vont tenter de passer sous le nez des Grenadiers qui vont s'embarquent dans leurs 251. Pendant ce temps un peloton de combat élimine une position HMG près du pont et stoppe sa progression. La batterie de support arrive finalement et heureusement, du bon coté de la table.

Axe: Les HMG qui reste autour du pont reprendront finalement confiance et engagerons le combat avec les troupes ennemies, avec l'aide d'un des camion AA et de l'artillerie de Merville, les 2 pelotons de combats sont lourdement touchés, mais l'ennemi restera, Heureusement, l'unité de grenadiers a vue les ingénieurs dans l'obscurité tenter d'avancer vers le pont, ouvrant le feu, ils ne pourront que ralentir les ingénieurs.Ha ah, voila les 3 panzer IV H qui arrivent de Caen, ils vont être bien utile pour repousser cet ennemi anglais. Ah oui, le conducteur du 2e camion d'AA arrive finalement...

4e tour:

Allies:Les canons Anti-chars eux aussi arrivent sur les lieux, mais du seul coté ou ils ne peuvent presque rien voir ou tirer. Les Pelotons de combats bien que proche du pont ne pourront tenter de prendre le pont sans les ingénieurs, qui eux sont sous le feu ennemi et pinnés en plus. Ce sera pour plus tard...L'artillerie est inefficace, ils sont inexpérimenté et l'expérience du combat leurs manquent.

Axe: Nos HMG continuent d'infliger des pertes à l'ennemi et les pauvres ingénieurs qui sont dans les champs n'en ont plus pour longtemps.
un peloton de Gepanzerte Grenadiers est tombé directement dans le dos
de l'ennemi, arrivant en renfort, ces derniers sont tous tombés au
corps à corps avec les Piats ennemis.

5e tour:
Alliés: Les ingénieurs finissent par avancer et même l'un des piats détruit l'un des SdkFz 251, l'espoir revient, les pelottons de combats près du pont engagent le combat avec une autre des positions HMG et l'élimine,mais pas sans avoir encore perdu une équipe d'hommes si cruellement touchée dans les instants précédant cet assault. L'un des chars Allemands est finalement cible de l'un de nos Piats et s'immobiliser à l'entrée du pont, ce qui empêchera les autre Panzer de franchir ce dernier.

Axe: Le soleil!, les Grenadiers ouvrent une fois de plus le feu sur les ingénieurs et cette fois-ci est la bonne, alors qu'ils sont en mouvement vers le pont et que le soleil se lève, les rafales leurs tombent dessus et élimine plus de la moitié des ingénieurs les forçants à retraiter, les Grenadiers ont fait leurs boulot et s'avanceront vers le pont.

6e tour:
Alliés: Le seul espoir est de prendre le pont et d'éliminer les forces allemandes autour, il reste toujours 2 HMG qui ont toutefois été repoussés lors du dernier assaut, les troupes s'engagent alors sur le pont et tente de sécuriser ce dernier faute de pouvoir le détruire.

Axe: Les Grenadiers s'avance sur le pont et engagent le combat avec les forces sur le pont, toutes les unités ouvrent le feu sur ce qui reste des troupes ennemies, lors de l'assaut, tout tourne au vinaigre, les 3 SdkFz251 sont détruits avec les Grenadiers dedans et finalement, le combat prend fin.

Les Allemands ont réussi à défendre le pont? pas vraiment, mais les Canadiens eux ne sont pas parvenu à le détruire et cela est une victoire en soit. Les Canadiens n'auront pas eu de chance du tout tandis que les Allemands iraient tout ce qui bougeait.

Prochaine mission: La batterie de Merville ou le Manoir de Varaville.

What a Face

McFly
Admin
Admin

Messages: 134
Points: 324
Date d'inscription: 21/05/2021
Age: 44
Localisation: sur une table non loin de chez-vous

Voir le profil de l'utilisateur http://fowqc.forumactif.ca

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum