Le marchandage

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Le marchandage

Message  Allison McCarthy le Jeu 21 Juil - 22:50

Tout échange entre deux joueurs devra être archivé dans la zone d'achat suivant le formulaire approprié, de plus, certaines exigences et restrictions s'appliquent.


Cours et entrainements
S'il le veux, un joueur possédant un niveau supérieur ou égale à 50 dans une compétence peut enseigner celle-ci à un autre joueur en échange d'argent. Tout comme les entrainements disponibles dans la liste des prix, ces derniers rapporte à l'élève le même nombre de points, mais elles peuvent couter bien moins chère. Lors de ce type d'échange, les points suivants sont a respectés:

    • L'instructeur doit avoir un niveau d'au moins 50 points dans la compétence choisit.
    • Un entrainement rapporte toujours 10 points de compétence à l'élève, ni plus, ni moins.
    • Le cout de l'entrainement est préalablement fixé par le maitre, mais doit couté au maximum 50.000$ et au minimum 25.000$
    • Le nombre de point de compétences total de l'élève au terme du cours ne peut dépasser celui du professeur.
    • Seules les compétences technique sont disponibles à l'entrainement, soit les armes à feu, la baston, le charisme, la conduite, le crochetage, la discrétion, les explosifs, la médecine, la réparation et la survie.
    • Un apprentissage ne se fait pas en claquant des doigts. Pour que l'échange est lieux, le maitre et l'élève doivent écrire un RP d'au moins une page sur le sujet.
    • Ce cours devra se dérouler comme un RP, avec dialogues, aventures, suspense mais aussi enseignements et travaux pratiques (Ex: Un étudiant en crochetage devra cambrioler le Red Dawn Club pour gagner ses points.)
    • Le topic en question devra être préparé à l'avance par un MJ puis validé par un membre du staff, donc faites votre demande dans la zone d'achat avant toute chose.
    • Pour que les points de compétences soient distribués, il faut obligatoirement que le RP soit clos.
    • Un instructeur peux, s'il le veux ou si le fric l'intéresse, prendre plusieurs élèves dans un même RP. L'inverse n'est pas possible.
    • Un instructeur ne peux pas enseigner plus d'une compétence dans toute sa carrière, alors choisissez bien votre domaine.
    • Deux personnages ennemis jurés (se référer aux réputations) ne peuvent se donner des cours mutuellement.
    • Un élève peux, si l'instructeur est un vrai con, refuser de payer mais il perdra ses points gagnés.
    • Si un élève n'a pas les fonds nécessaires pour payer son professeur, celui-ci se verra infliger une mauvaise réputation (considéré comme du vol.)
    • Un enseignant qui veut offrir ses cours doit le faire dans les petites annonces suivant le bon formulaire.

Voici le formulaire pour les enseignants voulant offrir leurs cours au publique (à poster dans les petites annonces)
Code:
[b]Compétence enseignée[/b] :

[b]Maitre[/b] :

[b]Montant demandé[/b] :


Et voici le formulaire que vous devrez poster dans la zone d'achat une fois l'enseignement terminé, question de clôturer la transaction:
Code:
[b]Compétence enseignée[/b] :

[b]Maitre[/b] :

[b]Élève(s)[/b] :

[b]Cout[/b] :





Échange de matériel
Au lieux de vendre quelque chose chez le marchand de Safepoint pour 50% de sa valeur d'origine, pourquoi ne pas le vendre à un autre joueur pour 75% de sa valeur? De cette façon l'acheteur paye moins chère, le vendeur récupère plus d'argent et tout le monde est gagnant. Vous pouvez vendre n'importe quoi... que ce soit une arme à feu, une voiture ou même une habitation, tout ce qui a une valeur peut-être vendu.

    • Pour vendre un objet, nous vous suggérons de demander entre 55% et 95% de son cout d'origine, sans quoi il sera moins compliquer de faire affaire avec le marchand de Safepoint.
    • Les objets vendus sont de n'importe quel importance monétaire mais doivent être inscrit dans la liste des prix du registre sauf cas exceptionnel, se référer alors à un admin. Ils doivent aussi être en votre possession.
    • On peut vendre tout objet trouvé dans un RP mais prière de ne pas abuser... Du genre vous êtes miraculeusement tomber sur une réserve de 20 M16. (Tout abus sera sévèrement sanctionné.)
    • Un acheteur intéressé par un objet doit contacté le vendeur, et le faire savoir dans la zone d'achat. La transaction devra être autorisée par un membre du staff.
    • À moins d'avoir un acheteur immédiat, tout objet à vendre devra être affiché dans les petites annonces.
    • La transaction n'a pas besoin d'être effectué dans le RP, mais il préférable d'en faire mention à un moment ou un autre.

Pour faire une offre de vente remplissez ce formulaire et postez le dans les petites annonces de la zone de gestion:
Code:
[b]Image (facultatif)[/b] :
 
[b]Objet(s) à vendre[/b] :

[b]Au cout de[/b] : 

* Si plusieurs items, appliquer un cout pour chaque.


Et pour faire une offre d'achat, remplissez ce formulaire et postez le au même endroit:
Code:
[b]Image (facultatif)[/b] :

[b]Objet(s) recherché[/b] :

[b]Au cout de[/b] : 

* Vous pouvez créer votre propre méthode d'affichage, l'important est de retrouver toutes les informations nécessaires à la transaction.


Pour confirmer une vente/achat, veuillez postez ce formulaire dans la zone d'achat:
Code:
[b]Acheteur[/b] :

[b]Vendeur[/b] :

[b]Objet(s) vendu(s)[/b] :

[b]Pour un total de[/b] : 



Réparations
Il est possible de faire réparer/modifier n'importe quoi par un joueur qui s'y connait en réparation. En échange d'un montant raisonnable, vous verrez votre voiture remise à neuf ou votre arme à feu améliorée, si vous trouvez quelqu'un d'assez compétent pour le faire.

    • Pour réparer une voiture, vous devez avoir au moins 50 points en réparation.
    • Pour réparer une arme à feu, vous devez avoir au moins 75 points en réparation.
    • Pour créer des objets et des armes complexes, vous devez avoir au moins 100 points en réparations.
    • Le cout pour une réparation est préalablement fixé par le réparateur qui doit se fier à la liste des prix. Par exemple, le prix d'une remise à neuf pour un véhicule devra couter entre 15.000$ et 30.000$ (sans compter les malus/bonus)
    • Pour offrir vos services, postez votre offre dans les petites annonces.
    • Toute réparations payé devra être répertorié dans la zone d'achat.

Voici le formulaire suggéré pour annoncer vos service dans les petites annonces.
Code:
[b]Service(s) offert(s)[/b] :

[b]Niveau d'expérience[/b] :

* Vous pouvez fixer un cout pour vos services ou demander à être contacté.

Pour confirmer une transaction, veuillez postez ce formulaire dans la zone d'achat
Code:
[b]Client[/b] :

[b]Réparateur[/b] :

[b]Réparations effectuées[/b] :

[b]Montant chargé[/b] : 



Soins
Même si soigner quelqu'un sans rien obtenir en retour est bon pour le karma, entreprendre une carrière dans le métier peut s'avérer très payant.

    • Pour soigner des blessures majeures (Chirurgie, blessure par balle) vous devez avoir au moins 50 points en médecine.
    • Le cout pour les soins est fixé par le soignant (Exemple: 2000$ pour des soins majeurs.)
    • Plus un médecin est expérimenté, plus il peut se permettre de charger chère pour ses services, et moins il risque d'y avoir de complications (infection, hémorragie, etc.)
    • Pour offrir vos services, postez votre offre dans les petites annonces.
    • Tout soins payé devra être répertorié dans la zone d'achat.

Voici le formulaire suggéré pour annoncer vos service dans les petites annonces.
Code:
[b]Service(s) offert(s)[/b] :

[b]Niveau d'expérience[/b] :

* Vous pouvez fixer un cout pour vos services ou demander à être contacté.

Pour confirmer une transaction, veuillez postez ce formulaire dans la zone d'achat
Code:
[b]Patient[/b] :

[b]Soignant[/b] :

[b]Soins fournis[/b] :

[b]Montant chargé[/b] : 

Allison McCarthy
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