Transformer son vélo

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Transformer son vélo

Message  euronath le Jeu 15 Mai - 17:47

Bonjour

Je pensais transformer mon vélo hybride en électrique. J'imaginais investir dans du bionx. Mon vélo actuel est en alu, de bonnes composantes mais pas de freins à disque. Les freins à disque est ce un indispensable??

euronath
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Re: Transformer son vélo

Message  DDC le Jeu 15 Mai - 20:05

euronath a écrit:Bonjour

Je pensais transformer mon vélo hybride en électrique. J'imaginais investir dans du bionx. Mon vélo actuel est en alu, de bonnes composantes mais pas de freins à disque. Les freins à disque est ce un indispensable??

Friens a disque ces toujours mieux, mais ces pas indispensable. Et vue que les Hybrides sont fait très léger, la plus part des cadre de hybride ont même pas les trous pour installer les "caliper" des freins a disque. Ces important sur les vélo plus pesant, fait avec des cadre en métal et non aluminium. Mais les hybrides sont léger, même avec une roue moteur dessus. Un frein V sur est suffisant. Tu va juste user les pad un peu plus vite sur la roue arrière.

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Re: Transformer son vélo

Message  DDC le Ven 16 Mai - 22:56

DDC a écrit:
euronath a écrit:Bonjour

Je pensais transformer mon vélo hybride en électrique. J'imaginais investir dans du bionx. Mon vélo actuel est en alu, de bonnes composantes mais pas de freins à disque. Les freins à disque est ce un indispensable??

Friens a disque ces toujours mieux, mais ces pas indispensable.  Et vue que les Hybrides sont fait très léger, la plus part des cadre de hybride ont même pas les trous pour installer les "caliper" des freins a disque. Ces important sur les vélo plus pesant, fait avec des cadre en métal et non aluminium.  Mais les hybrides sont léger, même avec une roue moteur dessus.  Un frein V sur est suffisant.  Tu va juste user les pad un peu plus vite sur la roue arrière.  

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Quelle type d'utilisation tu avait l'intention d'en faire? Les bionx est pas un mauvais systeme, mais ils ont leur force, et aussi leur faiblesse, dépendant de comment tu l’utilise.

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Re: Transformer son vélo

Message  euronath le Sam 17 Mai - 7:40

Balade et déplacement. Je veux un système qui fera l'affaire dont pour les pentes. J'ai pensé au bionx s 350 rx.


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Re: Transformer son vélo

Message  DDC le Sam 17 Mai - 8:22

euronath a écrit:Balade et déplacement. Je veux un système qui fera l'affaire dont pour les pentes. J'ai pensé au bionx s 350 rx.


Je suis pas le plus grand expert des bionx. Mais je peut te dire que ils sont pas très puissant. 350 watt est équivalant de un demi "HP". Ça va pas monter beaucoup de cote a cette puissance. Les systèmes bionx sont bon comme assistance pédale.

Ci tu veux quelque chose qui a le moindrement de la puissance, je recommande un kit moteur de 1000 watt. En plus, ils coute 1/2 de les systèmes bionx. Il ne sont pas des mauvais systèmes, mais ils sont pas des systèmes nécessairement de meilleur qualité. Tu paient beaucoup juste pour le nom bionx.

Je connais juste les vélo toute faite avec les systèmes bionx. Je savais même pas qui vendais des kit bionx que tu peux adapter sur un vélo normale.

Le problème avec bionx, est leur réseau de revendeur. Il les vendes mais ne peuvent pas les réparer. Bionx fournis un logicielle a leur revendeur qui ce connecte via USB sur le kit Bionx du vélo. Alors ci tu a un problème, tu apporte ton vélo au "Dealer", il le branche sur ce petit logicielle, et ca leur dis exactement quoi qui fait défaut et quoi qui faut remplacer.

Le problème avec ce concept, est que les magasin qui vendes les Bionx, connaisse riens pour les réparer. Il ce fit sur le logicielle. J'ai réparer un vélo bionx le mois passer. La dame l'avait acheter chez un magasin de vélo a Brossard. Elle avait des problème avec, le moteur coupais de façons intermittente. Alors elle a apporter sont vélo au magasin ou que elle l'avait acheter. Ils l'ont brancher sur le logicielle Bionx, qui leur a dis que le contrôleur étais finit. Alors il lui ont offert un rabais sur un nouveau vélo Bionx.

Elle ma apporter son vélo pour regarder. Après 15 minutes d'inspection, j'ai trouver un connecteur qui avait accumuler du vers de gris et qui faisait un mauvais contacte. Ça pris 30 minute de temps et ça lui a couter une paire de connecteur en plastique et sont vélo étais comme neuf.

Bionx me fait penser un peu a Apple et leur produit. Ça marche biens quand ça marche. Mais ci tu a un prob, achète en un autre car il a pas de service possible, ou presque.

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Re: Transformer son vélo

Message  euronath le Sam 17 Mai - 9:10

En fait je recherche d'un vélo électrique c'est une assistance lorsque je pédale . Je ne veux pas un truc " velo moteur" car j'adore pédaler. C'est juste les maudites cotes à Québec pis le vent! :-0



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Re: Transformer son vélo

Message  DDC le Sam 17 Mai - 9:34

euronath a écrit:En fait je recherche d'un vélo électrique c'est une assistance lorsque je pédale . Je ne veux pas un truc " velo moteur" car j'adore pédaler. C'est juste les maudites cotes à Québec pis le vent! :-0



Ah alors un systèmes bionx va surement aider dans de telle conditions Smile

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Re: Transformer son vélo

Message  Frisa le Sam 28 Juin - 15:58

Que suggères-tu comme marque pour un kit pour les côtes??

Je demeures dans les Laurentides et des côtes il y en a en titi..et ça me tue!! rires!

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Re: Transformer son vélo

Message  Frisa le Sam 28 Juin - 15:58

Que suggères-tu comme marque pour un kit pour les côtes??

Je demeures dans les Laurentides et des côtes il y en a en titi..et ça me tue!! rires!

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Re: Transformer son vélo

Message  DDC le Sam 28 Juin - 20:25

Frisa a écrit:Que suggères-tu comme marque pour un kit pour les côtes??

Je demeures dans les Laurentides et des côtes il y en a en titi..et ça me tue!! rires!

Salut Frisa, et bienvenue sur le forum.

Le moins dispendieux serait un kit moteur 1000-1200 watt minimum sur la roue arrière. Mais ça dépends des cote. Les moteur "roues" sont pas les plus efficaces quand ça vient au pente. Il peuvent aider énormément, mais il sont pas fait pour forcer au maximum de façons soutenue ou pour de longue période. Il surchauffe. L'autre option est un moteur centrale qui utilise les vitesse de ton vélo. Dans ce cas, tu a juste a choisir une basse vitesse pour monte la cote sans faire forcer ton moteur. Mais les moteur centrale ça peu être presque 4 fois le prix d'un kit moteur roue.

Dans mon opinion, tu serait mieux avec un kit conversion. Car tous les vélo électrique tu achète en magasin, sont limiter de 250 watt a 500 watt. Et un 500 watt va pas aider beaucoup dans les pentes. Et va forcer énormément dans les pentes alors il va pas durer très longtemps. Tu va l'user prématurément.


Les kits de http://cnebikes.com ou [url=http://www.goldenmotor.ca/ ]http://www.goldenmotor.ca/ [/url]ferait biens l'affaire.
DDC




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Re: Transformer son vélo

Message  Frisa le Dim 29 Juin - 13:28

DDC a écrit:
Frisa a écrit:Que suggères-tu comme marque pour un kit pour les côtes??

Je demeures dans les Laurentides et des côtes il y en a en titi..et ça me tue!! rires!

Salut Frisa, et bienvenue sur le forum.

Le moins dispendieux serait un kit moteur 1000-1200 watt minimum sur la roue arrière.  Mais ça dépends des cote.  Les moteur "roues" sont pas les plus efficaces quand ça vient au pente.  Il peuvent aider énormément, mais il sont pas fait pour forcer au maximum de façons soutenue ou pour de longue période.  Il surchauffe.  L'autre option est un moteur centrale qui utilise les vitesse de ton vélo.  Dans ce cas, tu a juste a choisir une basse vitesse pour monte la cote sans faire forcer ton moteur.  Mais les moteur centrale ça peu être presque 4 fois le prix d'un kit moteur roue.

Dans mon opinion, tu serait mieux avec un kit conversion.  Car tous les vélo électrique tu achète en magasin, sont limiter de 250 watt a 500 watt.  Et un 500 watt va pas aider beaucoup dans les pentes.  Et va forcer énormément dans les pentes alors il va pas durer très longtemps.  Tu va l'user prématurément.  


Les kits de http://cnebikes.com ou http://www.goldenmotor.ca/ ferait biens l'affaire.  
DDC





Merci beaucoup DDC

J'ai encore de petites questions, (quand tu seras tanné tu me le dira!!! rires!)

Je suis allé voir sur les 2 sites..ouf il y a du stock...je ne sais pas ce qui serait le mieux pour mon vélo, as tu une suggestion? mes roues ont 700! J'aime pédaler! mais j"ai vraiment besoin de  quelque chose qui va vraiment m'aider à montrent les côtes.

Sur un autre blog tu parlais du kit "The Lightning Rod Mid Drive". c'est plus dispendieux mais j'étais prête à acheté le kit Bionx à 1900$...Mon vélo a 21 vitesses, est ce que ça veut dire que je ne dois pas les utiliser si je met le kit de Lightning?

Lequel de tous ces kits ( roues arrière ou  Lightning est le plus facile à installer?

En passant tu n'aurais pas un vélo électrique avec le Lightning à vendre? ahahah

Merci
Frisa!

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Re: Transformer son vélo

Message  DDC le Dim 29 Juin - 13:54

Frisa a écrit:
DDC a écrit:
Frisa a écrit:Que suggères-tu comme marque pour un kit pour les côtes??

Je demeures dans les Laurentides et des côtes il y en a en titi..et ça me tue!! rires!

Salut Frisa, et bienvenue sur le forum.

Le moins dispendieux serait un kit moteur 1000-1200 watt minimum sur la roue arrière.  Mais ça dépends des cote.  Les moteur "roues" sont pas les plus efficaces quand ça vient au pente.  Il peuvent aider énormément, mais il sont pas fait pour forcer au maximum de façons soutenue ou pour de longue période.  Il surchauffe.  L'autre option est un moteur centrale qui utilise les vitesse de ton vélo.  Dans ce cas, tu a juste a choisir une basse vitesse pour monte la cote sans faire forcer ton moteur.  Mais les moteur centrale ça peu être presque 4 fois le prix d'un kit moteur roue.

Dans mon opinion, tu serait mieux avec un kit conversion.  Car tous les vélo électrique tu achète en magasin, sont limiter de 250 watt a 500 watt.  Et un 500 watt va pas aider beaucoup dans les pentes.  Et va forcer énormément dans les pentes alors il va pas durer très longtemps.  Tu va l'user prématurément.  


Les kits de http://cnebikes.com ou http://www.goldenmotor.ca/ ferait biens l'affaire.  
DDC





Merci beaucoup DDC

J'ai encore de petites questions, (quand tu seras tanné tu me le dira!!! rires!)

Je suis allé voir sur les 2 sites..ouf il y a du stock...je ne sais pas ce qui serait le mieux pour mon vélo, as tu une suggestion? mes roues ont 700! J'aime pédaler! mais j"ai vraiment besoin de  quelque chose qui va vraiment m'aider à montrent les côtes.

Sur un autre blog tu parlais du kit "The Lightning Rod Mid Drive". c'est plus dispendieux mais j'étais prête à acheté le kit Bionx à 1900$...Mon vélo a 21 vitesses, est ce que ça veut dire que je ne dois pas les utiliser si je met le kit de Lightning?

Lequel de tous ces kits ( roues arrière ou  Lightning est le plus facile à installer?

En passant tu n'aurais pas un vélo électrique avec le Lightning à vendre? ahahah

Merci
Frisa!

Je me tanne jamais a répondre des question. Ça me fait toujours plaisir alors ne te gène pas Smile

Le kit Lighting est de loin la meilleur option quand ça vient a avoir besoin de force. Il s'installe sur le pédalier et engage et fait tourner le pédalier. Ont y rajoute une genre de "ratchet" ou ce que ont appelle "freewheel" sur le pédalier comme ça les pédale tourne pas quand tu active le moteur et tu peut pédaler en même temps ci tu veut.

Ce que ça veut dire tous ça, ces que le moteur fait tourner la même parti du vélo que tes jambes. Les gros engrange accrocher au pédalier et la chaine. Alors les vitesse arrière sont utilisable avec la force du moteur.

Ont peut comparer a une auto. Un kit bionix ou un moteur roue, ces comme ci ton auto serait barrer en troisième vitesse seulement. Pas beaucoup de force au décollage et une vitesse de point medium. Tandis que le kit LIghting te done l'utlisation de tes 5 vitesse d'auto. Et comme une auto, plus que la vitesse est basse plus que tu a de force.

En comparant le prix, le kit Lighting rod va te revenir a peu prés la même chose avec une batterie. Peu être un petit peu moins. Mais il va être beaucoup plus compliquer a installer. Car il faut démonter le pédalier comparer a juste la roue arrière pour le bionx. Un peu plus compliquer mais pas extrêmement difficile.

Mais pour le même prix, avec le bionx tu va avoir 1/4 de la puissance ou moins. Et tu a toujours un moteur roue que essaye de faire tourner un "Shaft" de 700 (28 pouces). Et dependant de les pentes ou cote, peu etre porter a chauffer.

Tandis que avec le kit Lighting, je te recommande 2000 watt. Et le moteur va jamais chauffer grâce a l’utilisation de les vitesse de vélo. Sans mentionner que il va être capable d’atteindre des vitesse de pointe impressionnante ci tu en a envie. Les bionx sont barrer a 25 kmh et ça ce débarre pas comme d'autre vélo et scooteur électrique. Bionx utilise un système fermer qui est pas modifiable.

Et non j'en ai pas a vendre. J'en ai juste 1 de ces kit que j'utilise sur mon vélo d'hivers.  Twisted Evil 








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Re: Transformer son vélo

Message  Frisa le Dim 29 Juin - 14:54

DDC a écrit:
Frisa a écrit:
DDC a écrit:
Frisa a écrit:Que suggères-tu comme marque pour un kit pour les côtes??

Je demeures dans les Laurentides et des côtes il y en a en titi..et ça me tue!! rires!

Salut Frisa, et bienvenue sur le forum.

Le moins dispendieux serait un kit moteur 1000-1200 watt minimum sur la roue arrière.  Mais ça dépends des cote.  Les moteur "roues" sont pas les plus efficaces quand ça vient au pente.  Il peuvent aider énormément, mais il sont pas fait pour forcer au maximum de façons soutenue ou pour de longue période.  Il surchauffe.  L'autre option est un moteur centrale qui utilise les vitesse de ton vélo.  Dans ce cas, tu a juste a choisir une basse vitesse pour monte la cote sans faire forcer ton moteur.  Mais les moteur centrale ça peu être presque 4 fois le prix d'un kit moteur roue.

Dans mon opinion, tu serait mieux avec un kit conversion.  Car tous les vélo électrique tu achète en magasin, sont limiter de 250 watt a 500 watt.  Et un 500 watt va pas aider beaucoup dans les pentes.  Et va forcer énormément dans les pentes alors il va pas durer très longtemps.  Tu va l'user prématurément.  


Les kits de http://cnebikes.com ou http://www.goldenmotor.ca/ ferait biens l'affaire.  
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Merci beaucoup DDC

J'ai encore de petites questions, (quand tu seras tanné tu me le dira!!! rires!)

Je suis allé voir sur les 2 sites..ouf il y a du stock...je ne sais pas ce qui serait le mieux pour mon vélo, as tu une suggestion? mes roues ont 700! J'aime pédaler! mais j"ai vraiment besoin de  quelque chose qui va vraiment m'aider à montrent les côtes.

Sur un autre blog tu parlais du kit "The Lightning Rod Mid Drive". c'est plus dispendieux mais j'étais prête à acheté le kit Bionx à 1900$...Mon vélo a 21 vitesses, est ce que ça veut dire que je ne dois pas les utiliser si je met le kit de Lightning?

Lequel de tous ces kits ( roues arrière ou  Lightning est le plus facile à installer?

En passant tu n'aurais pas un vélo électrique avec le Lightning à vendre? ahahah

Merci
Frisa!

Je me tanne jamais a répondre des question.  Ça me fait toujours plaisir alors ne te gène pas Smile

Le kit Lighting est de loin la meilleur option quand ça vient a avoir besoin de force.  Il s'installe sur le pédalier et engage et fait tourner le pédalier.  Ont y rajoute une genre de "ratchet" ou ce que ont appelle "freewheel" sur le pédalier comme ça les pédale tourne pas quand tu active le moteur et tu peut pédaler en même temps ci tu veut.

Ce que ça veut dire tous ça, ces que le moteur fait tourner la même parti du vélo que tes jambes.  Les gros engrange accrocher au pédalier et la chaine.  Alors les vitesse arrière sont utilisable avec la force du moteur.

Ont peut comparer a une auto.  Un kit bionix ou un moteur roue, ces comme ci ton auto serait barrer en troisième vitesse seulement.  Pas beaucoup de force au décollage et une vitesse de point medium.  Tandis que le kit LIghting te done l'utlisation de tes 5 vitesse d'auto.  Et comme une auto, plus que la vitesse est basse plus que tu a de force.

En comparant le prix, le kit Lighting rod va te revenir a peu prés la même chose avec une batterie.  Peu être un petit peu moins.  Mais il va être beaucoup plus compliquer a installer.  Car il faut démonter le pédalier comparer a juste la roue arrière pour le bionx.  Un peu plus compliquer mais pas extrêmement difficile.    

Mais pour le même prix, avec le bionx tu va avoir 1/4 de la puissance ou moins.  Et tu a toujours un moteur roue que essaye de faire tourner un "Shaft" de 700 (28 pouces).  Et dependant de les pentes ou cote, peu etre porter a chauffer.  

Tandis que avec le kit Lighting, je te recommande 2000 watt.  Et le moteur va jamais chauffer grâce a l’utilisation de les vitesse de vélo.  Sans mentionner que il va être capable d’atteindre des vitesse de pointe impressionnante ci tu en a envie.  Les bionx sont barrer a 25 kmh et ça ce débarre pas comme d'autre vélo et scooteur électrique.  Bionx utilise un système fermer qui est pas modifiable.  

Et non j'en ai pas a vendre. J'en ai juste 1 de ces kit que j'utilise sur mon vélo d'hivers.   Twisted Evil 







Un vélo d'hiver!!! wow! Très original, j'adore! Mais tu ne ferais pas vieux os dans le nord avec ce vélo là!!!  La charrue te ramasserait pas à peu près! rires! Je te taquine !

Ton explication est très claire!

Je trouve le principe très intéressant. Je suis allée sur le site de Lighting su "Complete kits" et il ne mentionne pas le nombre de Watt!

Moi qui ne connais pas grand chose dans la mécanique vélo, tu crois que je pourrais l'installer ? est-ce qu'il y a des instructions qui viennent avec ? ou je ferai mieux de le faire installer mais est-ce qu'il y a des entreprise qui installent ce genres de kit?

Quel contrôleur et batteries je devrais prendre? C'est quoi le throttle?

 Arrow  Je suis allé sur le site de Golden motor Canada

Lequel des kit est ce que tu me recommanderais??? Il y a vraiment plusieurs et ça ne me dit rien (magic pie 3, smart pie, Black magic, etc.)

C'est quoi l'avantage et/ou désavantage du moteur sur la roue avant plutôt que sur la roue arrière?

Est-ce que ça va être comme tu disais pour le Bionix "comme ci ton auto serait barrer en troisième vitesse seulement.  Pas beaucoup de force au décollage et une vitesse de point médium" ?

Comme tu vois je ne suis pas encore branchée sur ce que j'aimerais.... Exclamation : Question 

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Re: Transformer son vélo

Message  texx le Dim 29 Juin - 20:30

Bonjour Frisa.. Very Happy 

DDC donne toujours de tres bons conseils..

Mais as-tu penser à installer un kit moteur roue avant de 750 watts de AOTEMA.( USA Californie )

http://electric-bike-conversion-kits.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=1

J'ai ce kit sur mon GIANT/CYPRESS/DX..24 vitesses.





Vitesse sans pédaler 38/40 klm/h.

Moteur tres fort.

Facile pour l'installation.

Moi je suis tres satisfait..

Quand j,ai une cote à monter ...mon vélo la monte.. Very Happy 

Pas trop dispendieux .

Tu peur le faire venir directement de la compagnie ou peut etre qu'il y a des marchants de vélos qui en installent

Ils les ont en main ou il les font venir de la Californie USA.

Ce kit comprends un moteur roue avant installer dans une roue 700 ou autre..

J'ai une batterie au lithium dans le sac arriere de 36 volts 15 ah .
Ne te sert pas de batteries au plomb ( SLA ) elles sont tres lourdes .

Je roule environ 50/60 klm avec une petite aide de ma part.





Une belle boite de contrôle.

Un trottle pour le gas au pouce.

Et tous les fils .

Bonne chance dans tes recherches et ton choix.

texx
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Re: Transformer son vélo

Message  Frisa le Lun 30 Juin - 6:19

texx a écrit:Bonjour Frisa.. Very Happy 

DDC donne toujours de tres bons conseils..

Mais as-tu penser à installer un kit moteur roue avant de 750 watts de AOTEMA.( USA Californie )

http://electric-bike-conversion-kits.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=1

J'ai ce kit sur mon GIANT/CYPRESS/DX..24 vitesses.





Vitesse sans pédaler 38/40 klm/h.

Moteur tres fort.

Facile pour l'installation.

Moi je suis tres satisfait..

Quand j,ai une cote à monter ...mon vélo la monte.. Very Happy 

Pas trop dispendieux .

Tu peur le faire venir directement de la compagnie ou peut etre qu'il y a des marchants de vélos qui en installent

Ils les ont en main ou il les font venir de la Californie USA.

Ce kit comprends un moteur roue avant installer dans une roue 700 ou autre..

J'ai une batterie au lithium dans le sac arriere de 36 volts 15 ah .
Ne te sert pas de batteries au plomb ( SLA ) elles sont tres lourdes .

Je roule environ 50/60 klm avec une petite aide de ma part.





Une belle boite de contrôle.

Un trottle pour le gas au pouce.

Et tous les fils .

Bonne chance dans tes recherches et ton choix.

Non je n'avais pas pensé à un kit sur la roue avant parce que j'avais l'impression que c'était mieux sur la roue arrière...

Semble pas mal intéressant ce kit! Sur le site que tu m'as donnée le kit est "back order" zut de zut!  Mad 

Ça pourrait être un bon départ pour me familiariser avec tout ça , tout un monde pour moi l'univers du vélo électrique, mais très intéressant!

Je suis plus habituée avec des motos, j'en conduit depuis les années 80, j'ai vendu ma VStart 1100 l'an dernier!  Laughing 

Merci

Frisa
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