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Message  Alexandre Lumière le Ven 8 Mar - 6:38

Le monde tel que nous le connaissons n'est plus que l'ombre de lui-même. Si une pandémie altère les choses, des années sans pouvoir central, économie, loi et civilisation change complétement la face du monde. Ici vous trouverez donc comment les choses ont évolué et comment elles sont gérées, entre autres. Vous pouvez user des personnages présentés et des lieux comme bon vous semble en vous souvenant que tout acte a ses conséquences et que toute conséquence n'est pas forcément bénéfique.



Si vous souhaitez ajouter un détail à l'encyclopédie, un PNJ de votre cru, une organisation ou autre vous pouvez envoyer un MP au staff qui observera votre demande. Pour cela, remplissez un des formulaires suivants:


Lieux ou Infrastructures:
Nom:
Propriétaire:
Description:
Localisation:

Code:
[b]Nom:[/b]
[b]Propriétaire:[/b]
[b]Description:[/b]
[b]Localisation:[/b]



Personnages:

Image de l'avatar, ne pouvant dépasser 150*100px

Nom:
Âge:
Fonction:
Physique:
Historique et psychologie:

Code:
[center][img]http://www.beeznest.com/files/images/unknown-avatar.jpg[/img][/center]
[b]Nom:[/b]
[b]Âge:[/b]
[b]Fonction:[/b]
[b]Physique:[/b]
[b]Historique et psychologie:[/b]



Organisations, groupes ou gangs:
Nom:
Nombre de membres:
Chef, directeur ou leader:
Description:
But(s):
Activités Récentes:

Code:
[b]Nom:[/b]
[b]Nombre de membres:[/b]
[b]Chef, directeur ou leader:[/b]
[b]Description:[/b]
[b]But(s):[/b]
[b]Activités Récentes:[/b]






Dernière édition par Alexandre Lumière le Ven 15 Mar - 7:56, édité 7 fois

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Démographie

Message  Alexandre Lumière le Ven 8 Mar - 7:13

Démographie de Safepoint



Safepoint est une enclave humaine, l'une des uniques et dernières dans tous les USA. Il n'y a pas suffisamment d'informations pour estimer la population restante sur Terre, ou même des informations sur l'existence d'autres enclaves. Néanmoins le QG, puis le Conseil, ont tenté d'estimer la démographie de leur zone sécurisée tout comme de ses environs. Les données datent du début de l'année 2015, suite à la-dite Guerre des Cinq.

Population : Environ 5000 habitants à l'intérieur de l'enceinte et une estimation d'environ 200 survivants dans les quartiers annexes.
Force militaire opérationnelle : Environ 900 militaires, comprenant indépendamment tous les grades conventionnels de l'armée américaine.
Parité homme/femme : Le ratio homme/femme a été estimé à 55/45.
Population hostile intelligente : Le QG estime entre 1000 et 1500 le nombre d'humains pratiquant le banditisme ou le pillage dans les environs de Safepoint. La zone concernée s'étend à environ 100 km autour de l'enclave.

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Dernière édition par Alexandre Lumière le Lun 11 Mar - 9:42, édité 2 fois

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Géographie et climat

Message  Alexandre Lumière le Ven 8 Mar - 7:42

Géographie de Safepoint et ses alentours



Central City, grande ville du Nevada, est clairement disloquée en cinq quartiers distincts :
    - SafePoint est l'enclave sécurisée par les militaires, chasseurs de primes et mercenaires. Un semblant de civilisation y régit encore les relations humaines. Elle est dénuée de zombie, mais pas de la perfidie humaine.
    - FairBanks était le centre administratif et commercial de la ville. Il est majoritairement constitué d'immeubles et de bâtiments imposants. Les années de pillage ne laissent plus grand chose dans ses bâtiments mais il est toujours possible de trouver un recoin ou un magasin épargné par les pillards. Bien entendu, il est probable qu'il soit habité pour ne pas avoir encore été vandalisé.
    - Majoritairement composé d'édifices à logements et de petits bungalows au Nord de Riverside, le quartier résidentiel est aujourd'hui habité par une poignée de survivants. Au Sud et sur les berges de la rivière, on trouve surtout des hangars et entrepôts de grande taille, utilisés auparavant pour le commerce fluvial.
    - Comme une oasis au milieu du désert, Edgewood est une zone de végétation de plus de 150 kilomètres carrés située au fond d'un large canyon. La forêt est restée sauvage sous la protection de la ville, et on y trouve actuellement tout type de créatures ayant survécu ou non à la pandémie. Certains bungalows de chasse tiennent encore debout et les sentiers de randonnée sont en grande partie envahis de végétation.


Climat de Central City



La région du Nevada a un climat continental, et l'influence du désert aux portes de la ville de Central City est très importante. L’hiver reste froid, l’été est caniculaire, les pluies sont rares et les tempêtes de sable épisodiques. Il est possible de voir des zones vertes, de la neige, et un large panel de paysages plus magnifiques les uns des autres ; ceci à condition de survivre ne serait que 50 km en sortant de Safepoint.


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Politique, justice et maintien de l'ordre

Message  Alexandre Lumière le Ven 8 Mar - 8:07

Politique et organisation du pouvoir

Le Conseil de SafePoint

Afin d'éviter de retomber dans les abus de pouvoir et la situation catastrophique ayant presque mené les derniers bastions de l'Humanité à leur perte, les habitants de SafePoint et de ses colonies ont décidé de nommer un Conseil à la tête de la nouvelle Nation naissante. Le Conseil de SafePoint - CSP - est constitué de six Conseillers réunis autour du Grand Conseiller. Chacun d'entre eux représente une tranche de population et préside un Bureau dans un domaine ou un ensemble de domaines propre à assurer la survie et la pérennité de la nouvelle nation.


Edward Johnson


Edward Johnson aka Hugh Laurie
Grand Conseiller - Bureau de la Logistique et du Commerce

Ce chef d'entreprise spécialisé dans la logistique internationale multi-modale a toujours su tirer son épingle du jeu en anticipant les évolutions des marchés et en innovant. Il a toujours clamé haut et fort que la dictature militaire de SafePoint conduirait l'enclave à sa perte, et n'a pas hésité un seul instant à s'engouffrer dans la brèche politique laissée ouverte lors de son retour du front de Driven Hill. Véritable visionnaire et businessman implacable, Edward ne se laisse que rarement marcher sur les pieds, et a toujours maîtriser ses affaires d'une main de maître. Narcissique et égocentrique, il n'en reste pas moins persuadé être celui qui fera de SafePoint et ses colonies la première puissance fédérale au sein de ce nouveau monde. Malgré son caractère acerbe et son franc-parler, il accorde à ses homologues une grande crédibilité et fait passer le bien de la Fédération avant tout.



Gary Meldow


Général Gary Meldow aka Tommy Lee Jones
Conseiller à la Défense - Bureau de la Défense

Il y a des soldats pour qui l'uniforme, le drapeau et le patriotisme sont des valeurs incorruptibles et intangibles, des soldats prêts à suivre les ordres aveuglément sans trop se soucier de la moralité ni des conséquences. Ils sont payés pour obéir après tout. Et il y a des soldats comme le Colonel Gary Meldow, des hommes qui n'hésitent pas à remettre les actes, les évènements et leurs sens en question. Lorsque la pandémie se déclara sur le sol Américain, et que les premières mesures du Président Garrinton furent annoncées dans les hautes sphères de l'Etat-Major, il a rapidement préféré retourner sa veste et disparaître de toutes ces magouilles remplies de non-sens. Visionnaire avant l'heure, il a survécu durant trois ans tel un ermite, à contempler de très loin en simple observateur les méfaits d'une politique survivaliste de conservation nostalgique, jusqu'à ce que la Guerre des Cinq et la presque disparition de SafePoint ne sonne le glas de son retour, prêt à prendre les rênes d'une Armée désorganisée, souffrant des stigmates laissés par le diktat Hudsonien sur Central City. Une main de fer dans un gantelet d'acier, Meldow possède autant d'humour et d'amabilité qu'un pitt bull affamé. Officier strict et autoritaire, il dirige désormais les Armées de SafePoint au titre de Général avec poigne, portant autant d'attention au respect des règles de l'enclave qu'aux écarts de ses soldats ; et n'a pas la main légère sur la sanction disciplinaire.



Rebecca Jerkovic


Rebecca Jerkovic aka Rhona Mitra
Conseillère à la Sécurité - Bureau de la Sécurité Intérieure

Un mental d'acier dans un corps d'acier. Véritable garçon manqué, Rebecca est une ancienne membre du SWAT du LAPD qui a su faire son trou dans la communauté farouche des mercenaires d'Amber Rock Caves. Suite à la conquête par SafePoint des troglodytes du Nouveau-Mexique, elle n'a pas hésité un seul instant à prendre la tête de la sécurité intérieure de SafePoint et ses colonies en engageant chasseurs de primes et mercenaires pour monter le groupe du H.A.V.O.C, chargé de faire régner l'ordre et appliquer la loi avec des méthodes souvent violentes et peu scrupuleuses. Elle-même n'hésite pas à traquer certains criminels et à descendre dans les rues pour faire parler la poudre et brandir l'épée de la Justice, souillant souvent sa lame dans le sang. Son objectif : éliminer les gangs et les réseaux qui pourrissent le système. Si sa moralité et son éthique peuvent se révéler plus que douteuse, elle n'en reste pas moins une parfaite incorruptible.



Stanley Riddle


Stanley Riddle aka Tim Roth
Conseiller à la Culture - Bureau de la Culture, de l'Education et du Divertissement

Ancien golden boy de l'ancien monde, homme superficiel vivant pour et par les projecteurs, il reste cependant assez difficile de dire qui est véritablement Stanley Riddle. Quelques manias de la finance de l'avant-pandémie pourraient le qualifier de requin implacable à la fois rusé et suffisamment intelligent pour berner le monde en se faisant passer pour un idiot ; alors que tous les artistes du monde contemporain le présenteraient comme un grand défenseur des Arts et de la Culture. Quoi qu'il en soit, c'est sous cette dernière facette qu'il aime se présenter, et c'est de par son charisme indéniable qu'il a su convaincre Edward Johnson de lui offrir un poste au Conseil. Chargé de tout ce qui se rapporte de près ou de loin à l'Education et la Culture au sein de la Nation naissante de SafePoint, il a pour objectif d'offrir et faire redécouvrir à ce qu'il reste du monde les témoignages du passé de l'Humanité. Néanmoins, s'il n'a pas hésité à faire construire un orphelinat pour accueillir les enfants de SafePoint et pérenniser ainsi l'avenir de l'Humanité à sa manière, il n'en reste pas moins soupçonné de tremper dans de très sordides histoires. Du moins, c'est ce que clame à qui veut l'entendre la jeune Rebecca Jerkovic, bien que beaucoup pensent qu'il s'agit avant tout chose d'une rancoeur très mal digérée de s'être faite larguée par Stanley.



Franck Bethworth


Franck Bethworth aka Danny Glover
Conseiller à l'Industrie - Bureau de l'Industrie

Pragmatique, patient, calme et extrêmement volontaire ; c'est ainsi que l'on présente Franck. Son appartenance au Conseil fait l'unanimité parmi tous ses pairs, et c'est bien le seul à être dans cette position avantageuse. Véritable couteau-suisse humain, il arbore autant de casquettes qu'il semble maîtriser de sujets à propos de l'industrie. Ancien ingénieur en sidérurgie, il fut libéré des "gardes-manger" de San Armonico lors de la conquête du bastion, et a souhaité en remerciement offrir son expérience et ses précieuses connaissances à l'établissement et la conversion de la colonie de l'Arizona en véritable centre industriel de première importance au sein de la Fédération. Dirigeant le Bureau de l'Industrie, ses prérogatives vont des simples travaux de gros oeuvre à la mise en production de procédés hautement technologiques - dans la mesure du possible. Si l'axe commercial entre San Armonico et SafePoint est le moins sécurisé de tous, il n'en reste pas moins le plus convoité, tant les productions de la colonie sont importantes pour le maintien de l'enclave. Franck confie énormément de missions aux civils volontaires, tant pour le convoyage de ressources que pour leur collecte, et les énormes flux monétaires liés aux production de la colonie dont il est aujourd'hui l'ambassadeur et le principal interlocuteur en font un des hommes les plus influents de SafePoint.



Tahar Ibn Al-Wali


Tahar Ibn Al-Wali aka Naveen Andrews
Conseiller aux Ressources Énergétiques - Bureau des Ressources Énergétiques

Ancien ingénieur en exploitation énergétique, ce Saoudien a toujours attaché beaucoup d'importance au développement des énergies renouvelables, malgré la position de son Gouvernement et la préférence de celui-ci dans l'exploitation du pétrole. Il s'agit donc là de l'homme de toutes les situations pour tout ce qui concerne l'approvisionnement énergétique et la construction de structures de production et d'alimentation. Homme de foi, il s'agit d'un véritable samaritain avec ses semblables qui n'a pas hésité à faire de PaleMount une colonie provisoire de SafePoint afin de contribuer au développement de l'enclave du Nevada. Il veille majoritairement sur le bon fonctionnement de la raffinerie de PaleMount, tout en nourrissant l'espoir de voir un jour cette structure qu'il considère comme une horreur fermer ses portes, quand il n'y aura plus de pétrole brut à raffiner, pour venir offrir tout son savoir et accentuer le développement des énergies renouvelables au sein de SafePoint.



Li Yung


Li Yung aka Grace Park
Conseillère à l'Agriculture - Bureau de l'Agriculture et l'Agronomie

Jeune esclave sauvée des fanatiques de Driven Hill par Edward Johnson, Li a su user de son charisme et de son très fort caractère pour s'imposer au sein du CSP en tant que représentante de Driven Hill. Originaire de Corée du Nord, elle connaît aussi bien l'oppression que le travail paysan, et accorde donc une grande importance au respect des libertés au sein de la Fédération. Elle utilise aujourd'hui ses nombreuses connaissances agronomiques pour contribuer au développement de l'agriculture à Driven Hill, enrichissant et étendant les cultures, et envisageant même d'élargir les production de ressources alimentaires à l'élevage bovin, ovin et porcin. Si sa position n'est plus discutée au sein du Conseil, la plupart des Conseillers ont beaucoup de mal à s'entendre avec elle, surtout en ce qui concerne Rebecca tant leurs opinions sont aux antipodes les unes des autres.



Justice et maintien de l'ordre

Suite à la Guerre des Cinq, et à la chute de l’État-major oppressant Safepoint, un conseil s'est pour représenter les citoyens et diriger l’Etat de Safepoint. Les militaires forment à présent l’Armée de Safepoint et si le fond de leur mission ne change pas, il est exclusivement orienté vers l’extérieur et la protection de l'enclave et les axes routiers entre les différentes colonies.

Le maintien de l'ordre et l'application de la loi sont à la charge du groupe néoformé des Hired Armed Vigilants Of the Council, sous la tutelle du CSP. Leurs membres sont d’anciens chasseurs de prime, des citoyens désireux de faire régner la justice et des mercenaires y trouvant leur compte. Il faut payer sa licence - à hauteur de $10,000 - pour pouvoir rejoindre le HAVOC. Il reste large dans ses recrutements et n’opère pas comme un corps uni et hiérarchisé mais bien comme un syndicat de la justice avec une répartition des chasses et des missions de maintien de l’ordre ; et les payes sont données à la tâche pour la branche exécutante et aux mois pour les autres membres. Son autorité n'est plus contestée suite à sa prise de pouvoir sur le Bureau des Chasseurs de Primes le premier Mai 2015. Exécutant le responsable du groupe, puis recrutant tout ses membres le HAVOC c'est imposé comme nouvelle organisation de maintient de l'ordre de Safepoint. Néanmoins il est encore souvent le cas qu'une arrestation se fasse par la force, le criminel n'ayant pas grand chose à perdre en connaissant les peines qui l'attendent.

Le système de lois a été revu. Il est beaucoup plus archaïque que celui datant d’avant l’infection mais garde quasiment les mêmes valeurs. En théorie donc, les agressions sur autrui englobant meurtres, attaques, tortures et viols entre autres sont sévèrement punis. Les vols sont interdits mais seules les affaires d'importance sont écoutées et résolues. Le commerce de stupéfiants reste illégal de part le fait qu'il est à la base même de l'existence de diverses organisations criminelles de Safepoint qui prendraient bien trop d'importance et d'ampleur s'il venait à être autorisé. La prostitution est autorisée comme toute autre profession, mais le proxénétisme nécessite autorisations et vérifications délivrées par le Bureau de la Culture, de l'Education et du Divertissement. Le maintien d'une prison étant trop coûteux en ressources, les peines sont souvent extrêmes et pragmatiques : exécutions, travaux forcés au sein de Safepoint ou une de ses colonies ; ou tout simplement l'exil dans le meilleur des cas. Dans la pratique, seuls les agents du HAVOC ont le droit et l'autorité nécessaires pour arrêter un criminel sur le fait, puis l'amener face à un juge pour que sa peine soit fixée. Les actions de vigilants indépendant sont très mal vues car elles sapent l'autorité publique du HAVOC. Toutefois, une forme de justice personnelle est toléré officieusement tant qu'elle n'interfère pas trop avec le syndicat. La notion du trop est floue et fluctuante. Les quelques juges mis en place tranchent les affaires mineures en quelques heures, alors que les affaires majeures - dont la peine est souvent fixée bien avant l'arrestation - sont réglées sur le terrain par le ou les agents témoins de l’affaire selon leur ordre de mission.


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Dernière édition par Alexandre Lumière le Lun 11 Mar - 6:20, édité 2 fois

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Services de Santé et Alimentation

Message  Alexandre Lumière le Ven 8 Mar - 10:11

Produits alimentaire et pharmaceutiques et maladies.



Les médicaments et l'eau en bouteille sont périmés ou proches de l'être. Les consommer implique un risque - plus ou moins grand - en fonction de leur lieu de conservation, de la dose ou de l'usage auquel ils étaient destinés. Les boites de conserve sont généralement non-périssables mais peuvent avoir souffert d'accidents au cours des années. Une odeur rance, un boite bombée, une libération de gaz à l'ouverture sont quelques-uns des signes annonçant la péremption de l'aliment. Récemment la colonie agricole de Driven Hill permet la vente, quoique chère, de denrées fraîches et de céréales. Les viandes sont quant à elles encore très rares, car n’étant pas encore assez rentables dans leur exploitation. Un marché a été installé pour l'échange de ces produits naturels. Consulter les infrastructures pour plus d'informations.

Les maladies d’un autre âge sont de retour et celles endiguées se développent suivant les zones géographiques. Des cas de choléra, de tuberculose, de typhus ainsi que de malaria ont été signalés. La salubrité publique était maintenue au minimum lors de la dictature militaire en raison des manques de budget et de médicaments. Le Conseil de SafePoint a promis des mesures pour palier à la situation sanitaire mais le budget reste le même, les priorités aussi.

Concernant l’eau potable, les éléments du génie de la 2nde Div. de l’USMC ont, lors de la construction de l’enceinte, installé une petite usine de retraitement de l’eau qui puise celle-ci dans le fleuve Humboldt. Sa capacité reste limitée mais suffisante pour alimenter les survivants convenablement.

Services de Santé

Il existe de nombreuses installations médicales au cœur de la ville de SafePoint, qu'il s'agisse de l'hôpital militaire ou de l'hôpital civil où - moyennant finances - il est possible de vous faire soigner dans des conditions sanitaires un peu moins désastreuses.

Il existe également quelques idéalistes qui ont monté leurs propres services de soins à l'extérieur des murs, mais leurs localisations ne sont pas connues avec précision. Il faut les trouver pour pouvoir bénéficier de leurs services.

Hôpitaux de Safepoint

Ces bâtiments sont mieux équipés que les cliniques particulières et jouissent souvent des infrastructures de l'avant-pandémie. Ils ont de l'équipement pour réaliser des opérations chirurgicales basiques, mais sont dans l'impossibilité de traiter des maladies sur le long terme tout comme des convalescences de plusieurs mois. De surcroît, leurs prix restent élevés et la priorité est donnée aux personnes possédant le plus de moyens financiers. N'espérez pas vous faire soigner d'une tumeur cérébrale ou d'une cataracte. La plupart des patients restent le temps d'une attelle ou d'une suture, personne n'espérant mieux que cela. La carence en médicament fait que leur utilisation est très strictement rationnée. Pour palier à ce problème, le corps médical use d'anciens produits réputés efficaces mais ayant des effets secondaires dangereux ou handicapants. On compte donc sur des drogues dures, des herbes médicinales, des médicaments pour animaux, mais pas de remèdes de grand-mère résolument démontrés comme inutiles.


Docteur Stan Kirigan

Docteur Stan Kirigan
Directeur de l'Hôpital Militaire

Militaire de métier depuis plus de vingt ans le Capitaine Stan Kirigan a pris les rênes de l'hôpital militaire de SafePoint qu'il tient d'une main de fer. Gérant approvisionnement et malades, il est présent en permanence dans les murs gris de ce bâtiment. Frôlant parfois l'illégalité pour approvisionner ses stocks, il fait preuve d'une grande empathie pour tous ses patients.



Docteur Frank Dekard

Docteur Frank Dekard
Directeur de l'Hôpital Civil

C'est un homme vénérable qui a réussi à survivre et remettre en place l'hôpital pour civil. Le Docteur Dekard est un vieux loup ayant vu son lot de fractures ouvertes, plaies béantes, chaires nécrosées, ect. Avec l'apocalypse et sa retraite dérangée, il en a conclu qu'il devait reprendre du service. Arrivé à Safepoint, il a donc décidé d'aménager l'ancienne clinique pour soigner les survivants. L'ont rejoint dans son entreprises une dizaine de médecins, puis des hommes et des femmes habitués à la vue du sang et la bobologie. Il a ainsi monté son corps médical, certes hétéroclite mais fonctionnel. Depuis, sa vie est une suite d'organisations, de bilans et de négociations pour trouver financements et équipements.



Mises à part quelques rares exceptions, la plupart des médecins œuvrant dans l'hôpital civil sont des vétérinaires, bouchers, tanneurs, infirmiers ou sage-femmes. Il y a à peine 15 % de véritables Hommes de l'art, ce qui leur permet de demander des honoraires prohibitifs. Bien évidement, il n'existe pas de couverture sociale ni de mutuelle, et les paiements sont exigés à l'avance ; après tout, le patient pourrait ne jamais se réveiller...


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Dernière édition par Alexandre Lumière le Dim 10 Mar - 16:12, édité 1 fois

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Économie et commerce

Message  Alexandre Lumière le Ven 8 Mar - 11:06

Économie et finance

Les échanges de services, objets et biens sont faits par le biais du dollar, dont le cours a toutefois changé. Bien qu'il soit courant que le troc soit de mise, un billet vaut quelque chose dans l'enceinte de Safepoint. Au dehors, seul l'échange circonstanciel prime, variant avec la puissance de chaque partie, la rareté du produit, l'envie, le comportement, et tout autre facteur - logique ou non.

Les banques se comptent sur les doigts d'une main. Elles ne sont là que pour entreposer l'argent et définir d'une façon plus ou moins efficace la valeur du dollar. Néanmoins beaucoup de Safepointiens préfèrent garder leurs biens chez eux, dans un coffre fort. Il n'y a plus de spéculation, d'épargne ou tout autre système reposant sur le long terme et l'informatique. Des prêteurs sur gages existent et sont tolérés, ce qui n'est pas le cas de certaines de leur méthodes. Il sont généralement issus du milieu criminel, unique endroit où il puisse être rentable de prêter de l'argent. Les taux sont souvent exorbitants.

Commerce

Quand on est pas très doué de ses mains mais qu'on a des possessions, on peux toujours en faire un commerce. Les prix sont assez variables et les fournitures de provenance douteuse. Quant à la variété de produits, quasiment tout ce qui peut être utile est vendu, tout comme l'inutile soit dit en passant. Il n'y a plus de réelle économie souterraine ou de surface : les deux se mélangent dans un simulacre d'organisation pour lequel on trouvera par exemple un receleur à coté d'un épicier. De même, rares sont les marchants se spécialisant dans un seul type de produit. Auquel cas l'enseigne est de qualité car elle repose sur ce seul fond de commerce.

Descriptions de commerces importants :

Marché alimentaire : Installé depuis quelques semaines dans la ville, au beau milieu du stade de soft-ball, il fournit des denrées viables et fraîches à la population locale et ce, à prix d'or. En provenance directe de Driven Hill - et à moindres proportions du Black Castle - leurs prix élevés viennent de la difficulté pour les caravanes de faire le trajet. Il est ouvert tout les jours et protégé par des mercenaires patrouillant sur les gradins. Il ne sont là qu'en cas d'assaut massif de gens affamés. Pour ce qui est du vol à l'étalage, le marchand victime est souvent seul face à son problème. D'où l'habitude de ceux-ci d'avoir une arme chargée à portée de main, prête à servir.

Pièces détachées : Quelques maisons, situées près des garages, sont spécialisées dans les pièces détachées de tous types, pour tout matériel. Véritables mines d'or pour les réparateurs, ces lieux sont souvent mal organisés malgré les connaissances des vendeurs, qui n'aimeraient pas se faire arnaquer à leur propre jeu. La qualité des pièces dépend de l'enseigne, du vendeur, de l'acheteur, du prix et de la journée. Autant dire qu'il est souvent nécessaire de chercher longtemps et marchander encore plus longuement pour s'en tirer à bon prix.



Garages : Certains Safepointiens sachant comment fonctionne une voiture moderne ont tout de suite su que sans maintenance le parc automobile d'avant la pandémie allait rapidement tomber en rade. Ils sont donc plusieurs à ouvrir un garage proposant des services abordables et une qualité variable. Ces garages sont souvent en liaison avec les gangs de motards de l'extérieur, ou avec l'Armée de SafePoint, qui restent leurs plus gros clients. D'autres sont protégés par certains gangs de criminels Safepointiens, auquel cas il est fortement déconseillé d'essayer de jouer au plus fin. Certains de ces établissement se sont montés hors de l'enceinte de SafePoint, leur laissant une plus grande liberté de marchandage et de choix tant dans leur clientèle que dans leurs sources d'approvisionnement. Il faut malheureusement les chercher par soi-même ou payer un contact pour espérer profiter de leur services.

Armes : Les vendeurs d'armes sont rares. Il sont mal vus par le HAVOC, qui les considèrent comme une vitrine du monde criminel, mais indispensables aux citoyens et autres survivants. Leur choix est vaste, contrairement à la majorité des commerces, et de bonne qualité. En contrepartie, les prix sont exorbitants et il est très difficile de négocier avec eux.

Emploi

L'un des facteurs permettant le maintien du système fiduciaire est la continuité des secteurs primaires, secondaires et tertiaires.

Secteur primaire :

L'agriculture est la pierre angulaire de Driven Hill et de l'économie SafePointienne, qui reçoit en conséquence un soutien financier et matériel massif du Conseil de Safepoint pour augmenter sa productivité et élargir son développement. L'apport de main d'œuvre par l'esclavage de la communauté est suffisant pour ne pas laisser de place, bien qu'il ne soit pas interdit de postuler. Néanmoins il existe des possibilités de travail, notamment dans le bâtiment, ou comme régent si l'on a les compétences qui le permettent.

Il existe un projet d'extraction de bois dans la forêt d'Edgewood qui stagne par manque de volontaires. L'apport unique de bois serait pourtant très rentable à un entrepreneur.

Il existe une mine cuivre à une cinquantaine de kilomètres de Central City qui peut redevenir rentable dans le cas d'une purge de ses occupants. On ignore exactement leur nombre et leur type.

Secteur secondaire :

San Armonico continue de gérer son industrie et plusieurs emplois se sont libérés suite à sa capture par les troupes coloniales. Ceux-ci impliquent de quitter Safepoint pour un grand laps de temps mais garantissent un salaire juteux. Certaines usines de Riverside sont en cours de réhabilitation, notamment pour se tourner vers la production d'énergie, d'armes, de munitions, de pièces automobiles et aéronautiques. Néanmoins, ces projets nécessitent une main d'œuvre qualifiée et d'importants apports financiers et matériels, étant donné que les systèmes automatisés sont hors d'usage par manque d'entretien et d'énergie suffisante. Là encore les salaires sont attrayants et un campement est installé près de l'enclave industrielle. Des petites production textiles, plastiques et métallurgiques sont également présentes dans Safepoint et certaines dans Riverside Nord. On y recycle les matériaux disponibles et l'on y répare ce qui peut l'être.



Secteur tertiaire :

Le secteur des services est le plus rentable et productif mais paradoxalement le moins nécessaire au quotidien. Garagiste et plombier trouvent facilement du travail, tout comme les autres techniciens d'entretien et réparation. Le monde de la prostitution offre énormément de travail pour les jolies femmes n'ayant pas de compétences. Dans cette optique, les personnes fiables au sang froid sont souvent engagées comme garde du corps, sentinelle, videur ou gros bras. Il existe une multitude d'autres métiers, plus ou moins légaux, éthiques, dangereux ou rentables, mais quasiment personne à Safepoint ne reste oisif de ses journées sous peine de ne pas pouvoir manger le soir.

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Education, culture et divertissement

Message  Alexandre Lumière le Dim 10 Mar - 17:52

Éducation et enfance

Les enfants de Safepoint sont rares mais ils existent. Souvent abandonnés, orphelins et sans repères, ils sont à la fois un fléau et un espoir. Les autorités leur prêtent peu d'attention tant qu'ils ne commettent pas de crime ou n'interfèrent pas avec la loi. On peut donc voir courir ces enfants dans les rues, couvert de crasse, et survivant tant bien que mal. Certains sont recueillis par des gangs pour transmettre des messages, d'autres par l'orphelinat.

    Orphelinat : L'orphelinat est situé en plein coeur de la ville. Ce service est à disposition de tout enfant de moins de 15 ans livré à lui-même au sein de l'enclave. La vie y est assez dure, mais au moins les enfants qui y vivent bénéficient de la protection de ces murs et peuvent y trouver nourriture et repos.

    Directeur : Ethan Tremblay



    Moyens : Fonctionnant sur le principe du bénévolat, ce centre est alimenté uniquement par les dons des quelques bonnes âmes de SafePoint. Médicaments, eau, nourriture et bois de chauffage sont donc rares et tout don sera apprécié à sa juste valeur.


Crieurs publics: Hérauts des temps modernes, ces itinérants très prolixes sont au courant de presque toutes les rumeurs, officielles ou non, qui courent dans SafePoint. Si vous cherchez des informations - contre un petit billet cela va sans dire - ils vous renseigneront sur presque tous les sujets. Pour les trouver, faites un tour dans les lieux publics.

Parcs, loisirs et vie sociale.

Les activités récréatives de Safepoint sont souvent assez malsaines ou coûteuses. On compte donc les plaisirs de la chair, très courant, et ceux de la drogue. Certains groupes de musique tentent tant bien que mal d'apporter un peu de leur culture par des concerts au grand air ou sur la scène du Red Dawn Club. Il n'y a pas de bibliothèque ou de médiathèque attitrée et en état de recevoir du monde. Néanmoins certains habitants commençant à voir la lumière au bout d'un tunnel de désespoir souhaitent recouvrir certains des plaisirs d'antan. Les parcs destinés aux simples promenades sont aujourd'hui inexistants, car trop sales, trop pollués ou tout simplement occupés par des commerces ambulants quelconques. De façon générale, tous les bâtiments demandant de l'entretien ne sont plus que des ruines crasseuses.

Beaucoup de Safepointiens se réunissent au seul bar de la ville : le Red Dawn Club. C'est le seul endroit où l'on peut boire de l'alcool à profusion, les autres ne vivant que sur des réserves de l'ancien monde. En effet, Bob le tenancier produit et fait profiter de son "whiskey" à tout ceux qui ont les moyens. Moyens qui ne doivent pas être si élevés. Le Red propose aussi quelques "véritables" alcools, pour les plus fidèles et riches clients. Pas de bière toutefois, ni de lait. L'eau est une denrée rare, et un verre se paye. Bob, gère son bar grâce à sa carrure imposante et son très fort caractère - et Alice sa batte de Baseball en aluminium. Le Red possède une scène où dansent souvent des filles plus ou moins affriolantes, sans qu'il n'y ait vente de chair.

Bordels actifs à Safepoint

Le G9
Le G9 a un passé mouvementé car il fut pendant près d'un an et demi le seul lupanar de Safepoint. Il avait donc le monopole de la prostitution "classe", jusqu'à sa partielle destruction en Février 2015, ses deux derniers étages ayant explosé. Des travaux de réparations ont été entamés mais très peu de prostituées y travaillent encore. La plupart ayant changé de maison close pour rejoindre le Blue Dragon ou le Kremlin.
Description des lieux : C'est une veille clinique réaménagée en bordel avec une décoration proche de l'architecture sudiste des États-Unis. Les tons sont rouges et ocre, chauds et accueillants. Un escalier central permet d'accéder à tous les étages. Le sous-sol est strictement réservé au personnel, abritant chambres de vie des employées et salle de conditionnement des "mauvaises filles". Aujourd'hui, outre le rez-de-chaussée, seuls deux étages sont encore exploités, faute d'achèvement des travaux.

Le Blue Dragon
Le Blue est un bordel récent ouvert par le gang de Chan. Les membres du gang sont uniquement asiatiques mais ce n'est pas le cas des prostituées de l'établissement. L'ambiance est intime, les lumières sont rares. Il existe une salle d'attente avec une zone d'exposition aménagée pour la sélection des concubines. Les filles de Chan ont rapidement obtenu une réputation de déesse, grâce à un bouche-à-oreille révélant les faits les plus fous. Ici, tout arrive.

The Kremlin
Ce bordel a été ouvert par Igor, ancien bras droit de Mme G, première et défunte gérante du G9. C'est un bâtiment banal, aménagé avec confort et sobriété. La plupart des pièces sont aménagées comme de simples salles de détente publiques ou privées, avec drogue, alcool et filles qui dansent. Si le client a besoin de plus d'attention alors les pièces occupant l'étage sont là pour satisfaire ses envies. On remarque que les filles sont plus libres de leurs mouvements et plus joyeuses de façon générale. En effet, les traitements de Mme G sur ces anciennes employées furent suffisamment cruels pour les faire adhérer aux ordres de Monsieur Igor.


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Energie et transports

Message  Alexandre Lumière le Lun 11 Mar - 9:41

Énergie et réseau de distribution

L’électricité est un problème majeur. La dépendance énergétique dont souffrait l'ancienne société s'est répercutée sur Safepoint. Dès le début de la sécurisation, tous types d’alimentations furent utilisés (panneaux solaire, groupes électrogènes, moulins à eau, éoliennes, etc…). Avec la rareté des ressources actuelles, il a été décidé de maximiser les énergies renouvelables, non pour leur écologisme, mais bien pour leur autonomie de fonctionnement. Ainsi on peut voir plusieurs panneaux solaires sur les toits des maisons de Safepoint, le climat du Nevada rend cette technologie assez rentable. Les éoliennes sont rares, les conditions venteuses de l'Etat n'étant pas favorable et la maintenance restant coûteuse. Des investissements ont été faits dans des pompes génératrices installées sur le fleuve Humboldt, dont l'approvisionnement vers Safepoint est en théorie sécurisé.

Quant au réseau électrique en lui-même, il a beaucoup souffert de l'absence de maintenance. Peu sûr, nombreux sont les branchements et raccordements sauvages. Par souci d'économie, il n'existe pas d’éclairage public dans les rues, obligeant la ville à vivre au rythme du soleil et des saisons. Seuls les postes de garde positionnés sur l'enceinte, le QG et les bâtiments importants restent éclairés toute la nuit durant.

Transports

Après trois ans d'abandon, les véhicules trouvés dans la nature ne peuvent démarrer sans une longue et complexe révision : batterie HS, carburateur et système d'injection encrassés par la dégradation de l'essence, etc… De plus le parc automobile US étant en très grande majorité constitué de véhicules à boite automatique, la « poussette » ne fonctionne pas pour les démarrer.

À ce titre, il ne sert à rien de tenter de siphonner les réservoirs des véhicules abandonnés pour alimenter un véhicule en état de marche. L'essence se dégrade rapidement dans de tels réservoirs, et au bout de deux ans elle devient impropre à la combustion pour nos moteurs modernes sans retraitement. Seul le carburant stocké dans des citernes adéquates est encore utilisable.

Les pièces détachées pour tous types d’objets sont une denrée rare et nécessitent après trois ans de pillage dans Central City des recherches toujours plus dangereuses et poussées dans les décombres de la ville. De petits groupes de récupérateurs s’en sont fait une spécialité, et offrent leurs services ou leurs trouvailles dans Safepoint contre une forte rémunération ou pratiquent le troc.

Les garages existent mais leurs prix reflètent leur quasi monopole et la rareté des pièces. On a vu apparaître récemment en plus grand nombre des moyens de transport plus archaïques tel que le vélo, le pousse-pousse, le cheval ou la charrue tirée par des animaux de trait. Les véhicules complexes tels que l'hélicoptère, le char, les humvee, sont surtout utilisés par l'armée et à un tirage limité.

Dû à tout ces facteurs, auquel se rajoutent les rues encombrés, usées et peu praticables, le moyen de transport le plus sûr reste la marche, qui certes ne permet pas une grande rapidité mais assure un passage peu coûteux sur tous les terrains.


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Communications

Message  Alexandre Lumière le Jeu 14 Mar - 6:40

Communications

Les satellites, sans contrôle au sol ni entretien, ont pour la plupart cessé d'être fonctionnels. Les réseaux téléphoniques fixes, les téléphones portables, les GPS, les photos satellites, tout comme les autres services en dépendant sont donc inopérationnels. Il est probable que quelques rares satellites militaires soient encore actif mais Safepoint n'en a pas le contrôle.

Le réseau Internet a été le premier système à disparaître pendant la contamination. A l'heure actuelle il serait impossible de le remettre en marche sans l'étalage de gros moyens et de plusieurs spécialistes. En effet il faudrait réactiver au moins un satellite pour transmettre les données, réaménager une salle de serveur et gérer le tout avec des personnes compétentes, personnes qui n'ont pas été les plus aptes à survivre la pandémie survenue.

Les communications radios ne sont plus qu'analogiques. L'absence de relais satellite ou d'antenne-relais abolit la technologie numérique. Leur portée et qualité sont donc influencées par le relief, la météo, la puissance de l’appareil, etc… Néanmoins la récente acquisition des colonies a permis d'installer des antennes sécurisées. Dès lors les premiers test de communication ont été concluants, malgré plusieurs interférences et coupures. Ces liaisons sont bien évidement réservées aux gradés et au Conseil.

Pour palier aux possibles problèmes technologiques, un réseau de communication par pigeons voyageurs est en cours de développement pour relier les différentes colonies.

Dans l'enceinte de Safepoint ce sont surtout les enfants, orphelins ou abandonnés, qui sont utilisés pour transmettre des messages moyennant une petite pièce. Ils sont fiables dans leur livraison mais beaucoup moins dans leur confidentialité.


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Infrastructures

Message  Alexandre Lumière le Ven 15 Mar - 7:52

État général des bâtiments et voies d'accès

Les bâtiments, véhicules, infrastructures routières ou autre laissés sans entretien à l'extérieur de Safepoint, sont très affectés par les conditions climatiques, les différences de température et se délabrent rapidement. Ainsi même se déplacer avec un véhicule tout terrain nécessite une grande concentration. Le risque d'accident est d'autant plus grand en milieu urbain, où les explosions de conduites de gaz, le délabrement de la chaussée, les éboulements de constructions, de ponts autoroutiers, la végétation reprenant petit à petit ses droits, entre autres, ont transformé les rues en véritables pièges.

Les récentes guerres et invasions ont également détérioré les bâtiments et voies accès de l'enclave sécurisée. Des travaux commencent, mais les moyens à disposition sont trop restreints pour espérer des avancées majeures en quelques mois. Le conseil a également décidé de rénover les principales infrastructures du service public, qui garantissent des bâtiments solides et facilement défendables lors de possibles invasions. On note dans ceux-ci : la mairie, la bibliothèque, l'orphelinat, la clinique, quelques supermarchés, le campus collégial et universitaire.

Services publics

Le réseau d’égout bien qu'entretenu avec plus d’application que les autres infrastructures n’est toujours pas au plein de son potentiel. Les fuites dans les habitations sont possibles. L’arrivée d’eau potable est quant à elle toujours opérationnelle et garantie pour les payeurs.

Il n’y a pas de service d’incendie, et donc pas de corps de combattants du feu. En cas de feu dans l’enceinte, chacun est appelé à participer à l'intervention. Néanmoins des initiatives ont été entamées par quartier pour lutter plus efficacement. Les invasions et autres catastrophes récentes ont affiné les réflexes et l'organisation de telles initiatives.

Infrastructures populaires ou importantes

    The Red Dawn Club

    Communément appelé le "Red", c'est à ce jour le seul bar actif de Safepoint. L'origine du monopole est inconnue mais l'on soupçonne le tenancier d'avoir le bras long et la frappe facile. En parlant du loup, Robert Kimball O'Chormic, dit Bob, tient son affaire depuis plus de deux ans.

    Le Red en soi est un bar typiquement glauque et convivial. La plupart des meubles sont en bois, rongés par les mites et vernis par l'alcool. Le comptoir zingué est la fierté de son propriétaire qui n'hésitera pas à vous envoyer dans les roses si vous le tachiez. Derrière celui-ci, une collection impressionnante de bouteilles d'alcool variés qui contiennent quasiment toutes le même tord boyaux : eau de cactus frelaté. C'est d'ailleurs tout ce que vend Bob comme boisson, daignant pour les bons clients sortir une bouteille de vrai whisky 12 ans d'âge, et pour les plus prudes un verre d'eau aux reflets étranges. Pas de thé, de vin ou encore de jus de fruits. Toutefois il arrive qu'une cargaison bien sentie amène son lot de bouteilles de vodka, eau de vie, rhum entre autres. Récemment, Driven Hill a généreusement partagé ses premiers brassages amenant périodiquement son lot de tonneau de bière ambré et assez forte au Red.

    L'étage est n'es plus habité par le Bureau des Chasseur de primes, suite à son démantèlement par le HAVOC. Toutes les pièces sont à présent utilisés comme auberge où l'on peut louer une chambre pour 100$ nuit, payés comptant, avec un surplus de 50$ pour plus de propreté. Capotes utilisables offertes.

    Aspect extérieur du Red:









    Nom et prénom : Robert Kimball O'Chormic, dit "Bob", ou "Bob l’Éponge" ( pour les intimes et les intimes seulement)
    Métier: Barman et gérant du Red Dawn
    Age : 47 ans

    Infos : C'est Alexandre Lumière, un client de la première heure qui en parle le mieux : "Un gars bâti comme une armoire, le crâne luisant d'une calvitie avancée avec un sang-froid digne d'un reptile."

    On connait finalement très peu de choses sur la vie de Bob, son job, c'est plutôt d'écouter celle des autres. La seule certitude c'est qu'il tient son rade depuis plus de deux ans et y a battu le record mondial d'intoxications alimentaire et de bagarres journalières, écrasant en quelques mois tout ce qui avait été fait dans l'ancien monde comme infractions aux règles d'hygiène, de sécurité et d'ordre public.

    C'est l'avantage quand il n'y a ni concurrence, ni services d'hygiène dans une enclave remplie de survivants qui demandent leur ration entre autre, de tord boyau local, un alcool de cactus qu'il distille lui-même avec une bonne dose de colorant qu'il fait passer pour du whisky 12 ans d'âge, mais qu'il vend à prix modique.

    Il garde sous la main, derrière son comptoir, une certaine "Alice", une batte de cricket qu'il a peint lui-même avec amour et une absence totale de talent (à ne surtout pas lui dire), et dont le but est d'envoyer les clients trop agités directement aux "Pays des Merveilles", car Bob est aussi poète à ses heures perdues.
    Et bien sur, il y a son SPAS 12, planqué sous le comptoir, pour les gros coups durs, approvisionné aux grains 00, il ne fait pas de détails, quand il s'en sert, c'est pour un nettoyage à "grandes eaux" de son bar.

    Usage: Libre


    L'enfer de Rashnak
    Propriétaire : Anton Rashnak


    Anton Rashnak était un mercenaire d'Afrique du Sud avant l'infection. Arrivé par bateau des côtes de Madagascar dès les débuts de la ville, il s'est installé un petit commerce discret de revente d'armes et d'accessoires divers. Un mètre quatre-vingt quinze de muscles protéinés et, de prime abord, froid comme une tombe, la qualité majeure de Rashnak est sa débrouillardise.

    On ne le voit jamais à l'extérieur de son magasin, planqué derrière une épaisse grille de fer, pourtant cet homme est capable de dénicher les outils les plus rares, les armes les moins conventionnelles. Pour s'approvisionner, il a mis sur place un vaste réseau de " récupérateurs ". Leurs méthodes sont pour le moins illégales, même selon les valeurs pré apocalypse, mais si vous n'êtes pas trop regardant quand à la provenance du matériel, c'est le fournisseur qu'il vous faut. Ses prix sont malheureusement un poil plus élevés mais cet homme peut s'avérer un allié de poids et une relation pleine de ressources.

    Son magasin est installé dans les sous sol de l'ancien collège de la ville. Si vous réussissez à passer les trois portes renforcées et que vous pénétrez dans son magasin, une grande pièce éclairée par des néons sera votre seule vision. Tout au fond de la pièce il y a une une grille de fer et derrière celle ci, le gardien des lieux. Seule une ouverture dans cette barrière vous permettra d'échanger argent contre matos. N'essayez pas de le baiser, il dispose de beaucoup de relations.


    Localisation:
    Spoiler:



    Usage: Sur demande MJ

    Le marché alimentaire



    Le marché a été ouvert un mois après l'acquisition de Driven Hill sous l'initiative de Li Yung, conseillère à l'agriculture. Il est situé dans l'ancien stade de softball et reste constamment gardé par des mercenaires postés sur les rempart pour éviter un pillage majeur. Le vol à la tire reste courant, et c'est pourquoi chaque marchand garde une arme à portée de main. Ouvert deux fois par semaine, le mardi et le samedi, on peut y acheter tout ce qui est légumes de saison à des prix défiant toute concurrence vu qu'il n'y en a pas. Pour les fruits, peu sont disponibles à la vente vu le besoin de tel arbres et le temps de croissance avant rendement. A part le frais le marché vend aussi tout ce qui reste dans l'alimentaire allant du sec aux conserves en passant par les plats cuisinés sur des petites bicoques. La viande habituellement consommée reste très rare mais l'on peut voir quelques étalages proposer des steak et gigot de divers animaux inhabituel tel que le chien, le chat, l'écureuil, le rat, les pigeons entre autres. Quant aux normes sanitaires elles n'existent pas mais un effort est fait sur la salubrité pour ne pas décourager la clientèle, toute dalleuse soit elle.

    Les postes de surveillance

    Au nombre de quinze ce sont les portes d'entrée et de sortie de Safepoint. Constamment gardées par les militaires, elles sont généralement bien protégées et au moins pourvues d'un gradé. Vers l'extérieur il existe plusieurs dizaines de mètres de barbelés qui dissuadent les pédestres, zombies ou non. Seuls les PG ayant un accès sur une route praticables n'ont pas cette mesure de sécurité mais leurs effectifs sont renforcés. Dernièrement l'invasion puis la guerre ont amené à reconsidérer les patrouilles et leur efficacité. Il a donc été décidé de doubler, voir tripler les effectifs en fonction du poste.

    Le Circus Minimus

    Récemment mis au grand jour et récupéré par un des lieutenants de Kinsley, chef de gang violent, le Circus est devenu la plaque tournante de combats bestiaux et sanguinaires. Installé près du PG 13 dans un bâtiment en coin, il offre deux arènes principales et plusieurs annexes. L'une, d'environs 100 m2 est réservée au close-combat où l'on paye pour voir la rage et le sang suinter de la peau des lutteurs. L'autre est bien plus grande et sert à tous les combats exotiques, fascinants et dangereux (plus que la normale). Elle est grillagée et entourée de barbelés empêchant toute fuite. On met très souvent dedans des combattants humains, entraînés ou non, attachés ou pas pour lutter contre toutes sortes d'abominations issue du virus : animaux contaminés, cannibales défigurés, zombies et la grande attraction étant le combat contre un zombie Tau. Bien entendu aucune arme à feu n'est autorisée pour la sécurité du public et l'intérêt du combat.

    Les lutteurs travaillant au Circus sont pour la plupart des "pigistes" qui viennent pour se faire de l'argent ou une dose d'adrénaline. On y retrouve aussi beaucoup de criminels ayant déçu leur boss, ou posant trop de questions. Il n'est pas non plus rare d'y voir des femmes se battre, ce type de spectacle rapportant étrangement beaucoup plus d'argent.

    Les paris sont omniprésent et portent souvent sur la durée et la partie vainqueur. Un des types de combats favoris sont les "Lotteries" où tous les paramètres sont tirés au hasard rajoutant du piquant au jeu. Cela va de l'arme, à l'ennemi en passant par le nombre de round et la quantité à battre.


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Quartiers de Safepoint

Message  Corto Black le Ven 26 Avr - 16:27

Nord



Nom: Le Quartier Pourpre
Influence majeure: Divers proxénètes de petite envergure.
Description: Un bel ensemble de petites maison d'un étage ressemblant plus à des squat qu'à de véritables habitations. Plusieurs d'entre elles sont gardés par des tas de muscles zélés, observant d'un oeil attentif les racoleuses de leur patron. Oui, des bordes, et de bas étage. Fini les belles filles comme on en trouve au G9, au Blue ou dans les autres bordels de luxe. Les filles d'ici sont crasseuses, mal habillés, faméliques pour la plupart. Et sur certaine on aperçoit de nombreuses traces de coup. Au milieu de merdier mal saint une véritable flopée de gosse parcours les rues. Ils sont encore plus sales que le reste du décor et on peut à tous leurs compter les côtes. Seul un citoyen sur de lui, ou très pauvre viendrait ici, sous peine de recevoir un coup entre les reins plutôt que d'en donner.

Localisation: Quartier situé derrière le G9, au nord ouest de Safepoint.

Ouest

[à venir]

Est



Nom: Le Labyrinthe
Influence majeure: Aaron Bennett
Description: Les quartiers à l'Est de Safepoint ont subit beaucoup de dégâts ces dernières années et la dernière guerre n'as rien arrangé. Aujourd'hui la majorité des quartiers résidentiel de cette zone sont en très mauvais état. Les nombreux débris et le très grand nombres de petites ruelles accentuent pour les non-initiés l'impression d'entrer dans un véritable labyrinthe urbain. Ses habitants eux même l'ont d'ailleurs appelé ainsi par pratique: Le Labyrinthe. Même si la reconstruction est en cours, comme partout dans Safepoint, il reste encore de nombreuses choses à faire. Et même si les débris disparaissent petit à petit le quartier n'en reste pas moins labyrinthique avec son enchevêtrement de ruelle et de maison identique, reste d'une normalisation des logements venant d'une époque aujourd'hui révolue.

La population vivant là est l'un des plus pauvres de Safepoint. Et le 'Labyrinthe' est leur nouveau lieu de vie. Ils aiment très peu que des 'étrangers' viennent y mettre les pieds. De plus depuis la monté dictatoriale de Hudson ce quartier vit relativement replié sur lui même. En effet, si son accès n'est pas soumis à proprement parler à une réglementation mais un observateur attentif pourra noter des hommes surveillant depuis les toits les entrées et sorties de la zone. Tout nouvel arrivant ne peut donc passer inaperçu. Ces guetteurs font parti des hommes de Aaron Bennett, le maitre autoproclamé des lieux. Sous sa direction, le Labyrinthe est le parfait refuge pour les criminels en fuite, ou pour d'éventuels persona non grata. Tout du moins pour ceux ayant l'argent pour payer les bonnes personnes. Les informations sur ce Aaron Bennett sont très éparses. On est tout de fois sûr que ses 'gens' sont près à le protéger de toute menace extérieur, son pouvoir assurant une stabilité relative encore rare au sein de Safepoint. De fait, beaucoup de gens ici restent méfiant vis à vis du nouveau conseil et rare sont ceux y mettant les pieds sans une bonne raison.

Localisation: Limite Est de Safepoint. A l'Est du G9. Au Nord Est du marchand d'armes. Entre le PG06 et le PG04.

[à venir]

Sud

[à venir]

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Corto Black

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Sphère Criminelle

Message  Corto Black le Dim 23 Juin - 20:12

La croissance de la Criminalité

La mort de Hudson, la fin de la dictature militaire et la chute des monopoles criminels d'envergure ont converger au début de l'année 2015 pour faire ressurgir ou émerger des gangs aussi nombreux que variés. L'absence d'autorité compétente et affirmé pendant les premiers mois du Conseil a laissé la part belle aux criminels désireux de faire des chiffres et se faire leur trous. Ainsi la criminalité à augmenter au fil des semaines, puis vient de se stabiliser avec le coup stratégique du HAVOC sur les chasseurs de primes. A présent, bien qu'encore nombreux et certains assez puissants, les gang de Central City ont un ennemie. Ce qui ne leur a pas empêcher de continuer.

Gangs de Central City

Nom du gang: Fils de Chang

    Chef: Hun Chang

    Caractéristique:
    -Nombre approximatif de membre: 70 et 80
    -Organisation: Organisation pseudo-triade avec un respect sincère pour la hiérarchie supérieur.
    -Influence: Le quartier Nord-Est, avec un certaine main mise sur l'infirmerie.
    -Description: Les Fils de Chang sont un groupe criminel connus pour être revendeur de drogues hallucinogènes. Leur structure familiale - bien qu'il n'y ait pas de liens de sang - leur permet d'éviter les distensions internes de grande importance. Récemment avec la chute du G9 ils ont monté un bordel nommée The Blue Dragon, aka Blue. Ils recrutent uniquement des asiatiques, ou typés asiatiques, avec une plus grande part d'hommes. Les putes sous leur tutelle sont de toutes races et de tout sexes.
    -Comportement: Les Fils de Chang sont un gang défensif et réfléchis. Ils agissent rarement mais toujours avec une précision et une cruauté exemplaire et raisonnée. Ce qui est essentiel dans une guerre c'est la victoire, non des batailles prolongés. Sun Tzu.

    Spécialité: Drogue hallucinogènes majoritairement et prostitution.

    Localisation: Quartier Nord-Ouest, école secondaire près du PG-8.


Nom du gang: Pitt's hound

    Chef:  Harry "Devil" Kinsley

    Caractéristique:
    -Nombre approximatif de membre: 30-40 hommes
    -Organisation: Organisation tribale autour de Kinsley
    -Influence: Faible dans la politique et l'organisation de safepoint mais forte dans la peur et la crainte.
    -Description: Kinsley est devenu fou suite aux tortures faite par le Gang de Lumière
    -Comportement: Les Pitt's Hound sont un gang violent qui verse dans la vente d'esclaves. Ils ont donc peu de considération pour la vie humaine, les lois et l'autorité autre que celle de leur chef. Ils sont généralement agressif, dangereux et imprévisibles.  Néanmoins leur contact avec les esclavagistes extra-safepointiens leur calme les nerfs pour mener à bien les affaires.

    Spécialité: Esclaves, racket, kidnapping. Ils enlèvent des gens dans safepoint, souvent des filles, pour ensuite les vendres comme esclaves ou putes. Ils attaquent également certaines caravanes et se sont fait leur gras sur les retours de survivants de la guerre.

    Localisation: Leur quartier général est dans un hangar sur la rivière. Ils l'utilisent pour transporter les esclaves. Le groupe est répartirent en petits escouades qui reçoivent des ordres pour une semaine, ou deux avant de revenir au QG.


Nom du gang: Les Corbeaux

    Chef:  Les frères McArthur, deux canadiens survivants. L'un est ancien agent de presse et l'autre journaliste paparazzi.

    Caractéristique:
    -Nombre de membres: 10 hommes
    -Organisation: Division en cellules de 3 hommes.
    -Influence: Pas de quartier, pas de revenus, mais une influence considérable sur les huiles de Safepoint et des colonies (tant civiles, que criminelles ou militaires).
    -Description: Les corbeaux a la particularité de ne pas faire son affaire dans la vente physique. Leur truc à eux c'est l'information. Mais pas le ragot du coin de la rue. Non, leur spécialité c'est les dossiers croustillants sur les personnalités influentes de l'État de Safepoint. Ils font aussi dans l'intelligence, notamment à propos de certains groupes et gangs. Des rapports sur les agitateurs dans les colonies, sur les chefs des autres gangs, sur les déboires de chaque membre du conseil, les manigances, entre bien d'autres. Ils ne savent pas tout mais suffisamment pour faire chanter pas mal de monde. Bien entendu il en profitent pour se couvrir mais leur principale activité est la revente aux enchères. Leur méthode de recrutement est sévère et demande une loyauté et une discrétion sans bornes. Ce que peut de gens savent, enfin des peux connaissant leur existence, c'est qu'un corbeau l'es jusqu'à la mort. La retraite n'existe pas, ou alors elle est éternelle et plombé. Le désavantage d'en savoir trop.
    -Comportement: En cellules indépendantes de 3 éléments ils récoltent l'information par des planques, des contacts et des pots de vin. Leur missions sont à moitié prises d'initiatives, en fonction de la personnalité du moment, et à moitié contractuelle pour le service d'une personne ayant les moyens. Leur agents sont efficaces, discrets et éprouvent peut de remords ou de moralité sur la façon d'obtenir leurs informations.

    Spécialité: Chantage, collecte d'information.

    Localisation: Ils n'ont pas de QG mais se réunissent souvent dans des endroits publics tel que les petits parcs.


Nom du gang: Les Diablotins

    Chef:  Johnny "Manzana" Pulzka

    Caractéristique:
    -Nombre approximatif de membre: 20-30 gamins
    -Organisation: Sorte de démocratie version enfant
    -Influence: Faible mais largement dispersés dans safepoint. Ils ne craignent rien ni personne tout en sachant se tenir à carreaux.
    -Description: Les diablotins sont le nom donné par les autres gangs à ce groupe de gamins plus organisé que la moyenne. Ils plongent surtout dans le racket et le pickpockets, sans oublier le vol à la tire. Le fruit de leur larcin est de tout type mais centré surtout sur les produits de bases (nourriture) avec les luxures propres à des gamins autodidactes. Ils sont souvent engagés par d'autres gangs ou personnes pour voler quelque chose quelque part ou à quelqu'un. Néanmoins n'espéraient pas les bernés car Manzana est une gamin de 12 ans au caractère bien trempé et au marchandage sévère.
    -Comportement: Ils sont en général turbulents et facilement irritables. Mais vivre chez des adultes leur a appris qu'il faut savoir se tenir à carreaux sous peine de se prendre un pruneau. Ils obéissent tous à Manzana, le chef de la bande, qui lui même écoute ce que chacun à a dire. C'est le plus rusé et le plus téméraire. Leur solidarité est redoutable et le slogan "tous pour un et un pour tous" est plus qu'une devise.

    Spécialité: racket, vol à la tire, cambriolage occasionnel.

    Localisation: Leur quartier général est dans un appartement à l'est du Red. Ils l'utilisent comme caverne d'ali baba et dortoir.


Nom du gang: White Wave

    Chef:  Izack Bolgarov

    Caractéristique:
    -Nombre approximatif de membre: Exactement 30.
    -Organisation: Réunis autour du leader charismatique et des ses idéaux.
    -Influence: Faible par leur convictions mais moyenne du point de vue commercial.
    -Description: Ce groupe se compose uniquement d'hommes et femmes caucasiens, aux idéaux raciste extrémistes. Ils mettent en action leurs idées dans l'ombre, c'est à dire de nuit pour éviter embrouilles et témoins selon les conseils de Bolgarov. Leurs crimes sont toujours commis avec sadisme, mais ritualisé avec un respect de la forme autant que du fond. Ils vendent des armes, mais plutôt des petit calibre comme les armes de poings, mais aussi des armes blanches, parmi eux quelques cuisinier qui fabriquent et coupent de le meth.
    -Comportement: Ils ont deux facettes: une de jour et une de nuit. La première est la même que le chien qui aboie, et ils n'arrêtent pas. Montrant leur dite supériorité, il dénigrent les autres ethnies, cherchant la confrontation plus verbale que physique.. Mais de nuit, leur entraves relâchées ils ne se privent pas de punir les êtres inférieurs par la mort. Ils restent discret, ne laissant pas de preuves possibles de leur méfaits.

    Spécialité: Vente d'armes à feu et blanches, synthèse et vente de méthamphétamines.

    Localisation: Leur lieu de vente est dans une maison spacieuse et réaménagée un peu au Nord du Red.


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Corto Black

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