Les compétences

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Les compétences

Message  Allison McCarthy le Dim 9 Mai - 15:56

Vos compétences influencent directement le résultat de vos actions dans le jeu, elles vous confèrent des aptitudes spéciales qui peuvent vous avantager au combat ou vous simplifier grandement la vie. Au départ, vous disposez de 200 points pouvant être répartis à votre guise parmi les 14 différentes compétences du jeux. Le seul moyen de gagner des points supplémentaires une fois dans le jeu sera de monter de niveau, vous pourrez distribuer 50 points supplémentaires dans les compétences de votre choix pour le premier gain de niveau, 30 points lorsque vous atteignez le niveau 3, 20 points au niveau 4, et 10 points pour chaque niveau supplémentaire. Vous pouvez monter de niveau en accomplissant des missions ou en payant un entraineur. Assurez vous tout de même de bien distribuer vos points au départ, car vous pourriez attendre un bon moment avant de gagner un niveau.

Les compétences plafonnent à 100 points, après quoi vous êtes considéré comme étant maître en la matière. Voici la répartition des points de 1 à 100:
Niveau 0 = Novice
Niveau 1 à 19 = Apprentie
Niveau 20 à 49 = Familier
Niveau 50 à 74 = Expert
Niveau 75 à 99 = Professionnel
Niveau 100 = Maître

Afin de bien se figurer à quoi correspondent les niveaux voici une description qualitative de ceux-ci:

    Novice = Vos compétences sont sensiblement celles qu'un humain lambda d'avant la pandémie aurait.
    Apprentie = Votre maitrise vous permet de ne pas avoir de grosses surprises. Mais les techniques sont toujours aussi basiques et limitées.
    Familier = Votre niveau approche celui d'un amateur de la chose. Il vous est maintenant possible d'espérer une victoire.
    Expert = Si la réussite est maintenant facile vous êtes en mesure d'improviser grâce à vos connaissances et de vous adapter aux situations.
    Professionnel = La question n'est plus comment vous réussirez mais de quel façon originale cela seras fait.
    Maître = Vous êtes en mesure d'inspirer tout être vivants doué de conscience par l'exposition de votre maitrise. Mais sachez que l'erreur est encore là.


~ AGILITÉ ~
L'agilité est l'habileté de changer la position de son corps. Elle requiert une combinaison d'équilibre, de coordination et de réflexes. Ceux qui possèdent une bonne agilité auront plus de facilité a escalader les hauteurs, à éviter les coups et même à nager.

~ ARMES À FEU ~
Que vous utilisiez un pistolet ou un fusil d'assaut, le maniement des armes à feu est une compétence indispensable de nos jours. Plus vos connaissances dans ce domaine sont bonnes, plus vous serez en mesure de maximiser l'efficacité des armes à feu que vous manier. Cette compétence interagit directement sur la précision de vos tirs, mais aussi sur la durabilité des armes (moins elles risquent de s'enrayer).

~ BASTON ~
Bien que l'idée de se battre au corps-à-corps contre un zombie semble absurde, connaitre certaines techniques de combat peut sauver des vies. Que vous soyez un expert en arts martiaux ou un simple batailleur de rue, les réflexes, l'agilité et la force sont les principaux atouts pour dominer votre adversaire.

~ CHARISME ~
Le charisme influence vos relations avec les autres, quelqu'un de charismatique aura tendance à se faire beaucoup d'amis. Cette compétence peut également s'avérer utile lorsque vient le temps de soutirer des informations à quelqu'un. Les plus grands leaders sont toujours des gens très charismatiques. [[i]Note aux membres: Cette compétence a besoin plus que tout autre d'être jouer au niveau du rp et d'être déjà présente chez le membre dans une certaine cohérence avec la valeur donné au personnage. Si vous avez le charisme d'une moule frite, laissez passez, la crédibilité de votre personnage en pâtira.
]

~ CONDUITE ~
La conduite régit votre habileté à conduire les automobiles et autres véhicules terrestres. Sur la route les défis sont nombreux: décombres, nids de poule monstrueux, embuscades... il est donc important de pouvoir réagir rapidement en cas de pépin, et ce aussi bien avec une moto qu'un poids lourd.

~ COURSE À PIED ~
Courir vite et longtemps est essentiel, c'est une question de vie ou de mort. Un zombie (avec ses deux jambes) court à la même vitesse qu'un humain en santé et ne se fatigue jamais. Ainsi, lors d'une poursuite, semer vos opposants ou les tuer sont les seuls choix qui s'offrent à vous. Avoir un excellent cardio, de bons mollets et savoir tirer avantage du terrain sont des atouts utiles lorsque viens le temps de semer quelqu'un qui ne s'essouffle jamais.

~ CROCHETAGE ~
Pour faire bon usage d'un kit de crochetage, il faut savoir s'en servir. Que ce soit pour démarrer une voiture par les fils, ouvrir une porte fermée à clef ou venir à bout des cadenas les plus solides, le crochetage s'avère utile dans bien des cas. Pourquoi défoncer une porte quand on peux la déverrouiller sans faire de bruit?

~ DISCRÉTION ~
Se déplacer sans se faire remarquer est un avantage de taille, tout particulièrement lorsqu'il faut se rendre du point A au point B sans attirer les regards indésirables. Se fondre dans le décors, s'infiltrer en territoire ennemi, dérober quelque chose sans être vu, là est l'essence même de cette compétence.

~ ENDURANCE ~
Cette compétence représente votre résistance physique en général, plus quelqu'un est endurant, plus son corps aura de facilité à absorber les coups, et plus il sera résistant à la douleur. Ceci s'applique également à toutes autres épreuves physiques que le corps peut avoir a endurer, passant des températures extrêmes aux radiations.

~ EXPLOSIFS ~
Toutes sortes d'engins explosifs peuvent être fabriquées avec les moyens du bords. Plus vous êtes habile dans cette compétence, plus les dispositifs que vous créez seront efficaces, et plus vous aurez de facilité à les désamorcer sans qu'ils ne vous explosent au visage. Cette compétence gère également le lancer des grenades et le maniement des lances-missiles et des lance-grenades.

~ FORCE ~
La force physique varie d'un individu à l'autre, et la seule façon de l'augmenter est de travailler ses muscles. Les plus costauds pourront facilement soulever des charges très lourdes, ou assommer quelqu'un d'un simple coup de poing. Attention, cette compétence ne doit pas être confondue avec l'endurance physique.

~ MÉDECINE ~
Lorsque vous marchez dans les décombres ou que vous devez affronter des ennemis, les blessures sont fréquentes. La médecine contemporaine utilise différentes techniques pour soigner aussi bien les petits bobos que les blessures les plus graves. Ceux qui maitrisent bien cette compétence peuvent soigner les autres plus efficacement et connaissent mieux les effets des médicaments. Avec le matériel nécessaire, les experts en médecine peuvent même pratiquer des chirurgies.

~ RÉPARATION ~
Dans un monde ou rien ne dure bien longtemps, savoir bricoler peut s'avérer très payant. Cette compétence gère la mécanique automobile, l'électronique, la réparation d'armes à feu et plus encore. Avec les bons outils, n'importe quoi peut être remis à neuf, ou même amélioré.

~ SURVIE ~
À ne pas confondre avec l’instinct de survie qui est en chacun de nous. Que ce soit en forêt, au milieu du désert, dans la jungle ou en zone urbaine, toutes sortes de moyens peuvent vous aider à survivre. Savoir ce qui est comestible ou non, comment transformer de vulgaires déchets en objets utiles, créer des pièges, savoir tirer profit de son environnement, allumer un feu à l'ancienne... toutes ces choses pourront vous sauver la vie plus d'une fois.[/i]



    * Astuce
    Évitez de distribuer tous vos points dans les 14 compétences. Mieux vaut bien maitriser deux ou trois compétences que d'être médiocre dans tout. Le meilleur dosage est d'être expert (50) dans deux domaines et familier (20) dans 5 autres, mais il ne s'agit là que d'une suggestion. Éviter les chiffres incongrus (2, 23, 57) permet aussi de simplifier la distribution des points.

Allison McCarthy
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