Histoire du jeu

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Histoire du jeu

Message  Allison McCarthy le Mer 8 Déc - 1:05




    Nous sommes en 2015 et le monde a été plongé dans le chaos suite à une catastrophe biologique. Encore aujourd'hui, les origines de ce désastre restent nébuleuses. S'agissait-il d'une attaque terroriste? D'un déversement chimique? D'un fléau des dieux? Toutes les spéculations sont bonnes. Ceux qui ont survécu jusqu'à maintenant doivent en partie leur chance à une immunité naturelle au virus, présente chez environ 20% de la population d'avant l'infection, vous êtes une de ces personnes...

    Tout a commencé il y a quatre ans, lorsqu'un Sud Coréen nommé Chung-Ho fut atteint d'une mystérieuse maladie. Ne sachant pas de quoi il souffrait, les docteurs le placèrent sous observation, l'homme mourut le soir même... Une heure plus tard, le patient qui venait d'être déclaré mort bondit de son lit pour attaquer sauvagement une infirmière. Dans sa folie meurtrière, Chung avait tué deux personnes et en avait blessé trois autres, avant d'être finalement abattu par un agent de sécurité. Au cours de la nuit, ceux qui avaient été mordus tombèrent malade à leur tour et attaquèrent les autres. L'infection se propagea ainsi dans l'hôpital, si bien qu'au petit matin une centaine d'infectés semaient la terreur dans le centre-ville de Séoul. Mal préparées, les autorités essayèrent de contenir les infectés avec l'escouade anti-émeute, mais ils s'aperçurent bien vite que les bâtons et les gaz lacrymogènes n'étaient d'aucune utilité contre des morts-vivants. Faisant toujours plus de victimes, le virus se propagea rapidement parmi ceux qui n'avaient pas eu le temps d'évacuer la ville, le nombre de personnes infectées étant passé de cent à plus de cent milles en seulement quelques jours. Confronté à un désastre d'ordre international, le pays fut mis en quarantaine, mais il était déjà trop tard, rien ne pouvait empêcher les infectés de traverser les frontières...

    D'abords, plusieurs attaques se produisirent dans les petits villages longeant la frontière Chinoise, puis d'autres cas d'infections furent reportés en Inde et au Japon, et quelques jours plus tard, à Paris et à New-York. Le virus avait été amené sur les continents par des voyageurs contaminés avant la fermeture des aéroports, ce n'était plus qu'une question de temps avant que le monde entier ne soit infecté. Une sorte de paranoïa s'installa à travers la population, ceux qui n'avaient pas encore été infectés n'osaient plus faire confiance à personne, les gens tiraient sur n'importe qui et le pillage était devenu chose courante. Dans la panique, des millions de gens fuirent les villes, laissant tout derrière eux, l'exode dura ainsi jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucun endroit où vivre. En raison de leurs fortes populations, les grandes agglomérations tombèrent rapidement aux mains des infectés, alors que les plus petites villes et villages résistèrent un peu plus longtemps, sans pour autant échapper au virus. Dans un ultime effort d'enrayer le fléau, Paris, New-York et Tokyo furent rasées au napalm, sans résultat.

    Après trois ans de dévastation, le monde n'est plus qu'une vaste terre désolée, plongée dans l'anarchie la plus totale. Comme des centaines d'autres survivants, le destin vous a guidé dans le Nevada, dans une ville située à environ 300 miles de Las Vegas, Central City. Évacuée durant les premiers jours de l'infection, cette place a par la suite attiré de nombreux survivants le jour où les militaires ont décidé de s'y installer. La majorité de ses habitants est retranchée dans le quartier de Safepoint, transformé en une véritable forteresse par les soldats. La rumeur court que l'armée se serait installée ici dans le but de défendre l'accès à un laboratoire secret, où seraient menées des recherches afin de trouver une solution à la contamination. Quoi qu'il en soit, cette ville est le dernier bastion de l'humanité, entouré d'un monde de mort et de désolation... Et c'est ici que débute votre histoire.


Dernière édition par Allison McCarthy le Dim 24 Juin - 20:07, édité 1 fois

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Re: Histoire du jeu

Message  Laura J. Strempton le Mer 22 Fév - 12:50



    Evolution du contexte


    Au lendemain d'une attaque suicide contre le quartier sécurisé, tout est à reconstruire à SafePoint. Pour la première fois depuis sa création, le dernier bastion de l'humanité n'est plus sûr. Malgré le travail sans relâche des militaires et de la population, la sécurisation du quartier ne fait que commencer, et la tâche est immense. Après trois années passées à survivre sur les réserves de l'ancien monde, les ressources ne sont aujourd'hui plus suffisantes pour que la communauté de survivants puissent se permettre de mener le même train de vie.

    Les zombies et les pillards rôdent à l'intérieur même de SafePoint, la reconstruction n'en est qu'à ses balbutiements, et les nombreux jeux de pouvoir et de trahisons parmi le Haut-Commandement de l'US Army n'a rien arrangé à la situation Malgré la destruction de l'USS Enterprise, centre névralgique de l'Etat-Major traître à son pays, les militaires voient aujourd'hui leurs rangs décimés par l'attaque de Noël, et deux camps s'afficher et se combattre de plus en plus publiquement. Entre les fidèles du Commandant Hudson, revenu au pouvoir, et ses détracteurs, plus intéressés par le profit qu'ils peuvent tirer de la situation que la sécurité des habitants même, la situation n'a jamais été aussi tendue, ni aussi instable.

    Le Red Dawn Club dévasté, le G9 et ses filles de joie désormais privé de leur matriarche, le marchand d'armes Vladimir Romochka lui-même en train d'évaluer les dégâts de son commerce ont permis à de nombreuses petites bandes désormais éclatées de prendre le contrôle de plusieurs quartiers de la ville, se livrant une guerre territoriale sans merci qui ne fait que renforcer le chaos dans lequel se retrouve plongé SafePoint. La mort d'Arthur Lee Yang, responsable du bureau des chasseurs de prime ne fait que semer un peu plus de confusion au sein des rangs des justiciers du billet vert, permettant à la criminalité des rues d'exploser et étendre son ombre corruptrice sur l'ensemble de SafePoint.

    Le Commandant Hudson et le Président des Etats-Unis William Garrinton se retrouvent aujourd'hui dépassés par l'ampleur du désastre, mais tentent par tous les moyens de remettre d'aplomb le quartier sécurisé avant que la part d'ombre de la nature humaine ne finisse d'achever le travail et ne provoque la chute du dernier bastion de l'humanité. Aussi confient-ils la charge de remettre sur pieds le bureau des chasseurs de prime à Allison McCarthy, chasseuse de prime réputée, mais qui devra vaincre ses propres démons avant de pouvoir espérer ramener un semblant d'ordre dans le chaos ambiant.

    D'un autre côté, Léa Lumière, une des premières filles à avoir rejoint le G9 sous la tutelle de Madame G, se démène pour reprendre les rênes de la maison close de SafePoint, soutenue en secret par le Président Garrinton ; et reprendre sous son joug les multiples trafics de stupéfiants et le proxénétisme qui rongeait la ville avant l'attaque, et qui la coule encore plus aujourd'hui ; bien déterminée à prendre la place de son ancienne patronne disparue sans laisser de trace.

    Quant à la Police Militaire de l'US Army, de nouveau représentée par la froide Laura Strempton et son acolyte du premier jour, Lorena Galardi ; tente désespérément de remettre de l'ordre dans la situation. Mais la tâche s'avère énorme, et compliquée, et ce n'est pas sans faire appel à quelques mercenaires, chasseurs de primes et habitants qu'elles espèrent pouvoir ramener un semblant d'ordre à SafePoint. Malheureusement, le désir de vengeance qui brûle dans les veines de chacune d'elles risque de se révéler un frein à un rétablissement de la situation.

    Afin de faire face à la situation, le Commandant Hudson n'a d'autre choix que de conclure des alliances et marchés avec d'autres groupes de survivants hors de Central City, tels que le clan Torres, mené par Igaram de Torres, sacrifiant ainsi l'autarcie de SafePoint qui faisait sa force, pour en faire désormais une faiblesse. Déjà la reconstruction de l'enceinte lui a coûté sa part du projet Deserty, qui se retrouve désormais presque accompli aux mains d'un ennemi qu'il aurait préféré éviter de rencontrer.

    Alors que rien ne semble pouvoir endiguer le fléau viral qui ravage encore le monde, le dernier bastion de l'humanité se retrouve aujourd'hui confronté à son destin. Il ne tient qu'aux rares survivants de saisir celui-ci pour espérer voir, jour après jour, le soleil se lever.

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Re: Histoire du jeu

Message  Alexandre Lumière le Dim 10 Mar - 17:09



    Chute du QG et renouveau


    La guerre est finie, mais ce n'est que le commencement. Et comme tout commencement, celui-ci débute dans le malheur, la mort et la destruction, premiers vecteurs du renouveau. Cela fait désormais quatre ans que les survivants du monde cohabitent avec les zombies. Ces derniers ne semblent pas déterminés à mourir de faim, leur nombre reste toujours inimaginable, mais l'heure n'est plus à fuir et à sa cacher. L'Humanité n'est pas encore prête à se dresser contre cette menace, néanmoins, un début de civilisation semble renaître depuis les tréfonds tourmentés de Central City ; et avec elle, une mince lueur d'espoir pour tous les survivants d'enfin retrouver une certaine paix, une véritable paix. La Guerre de Colonisation offre désormais d'immenses possibilités à exploiter, de nombreuses ressources retrouvées, mais aussi son lot de tensions et de concessions alors que SafePoint ne se dresse plus comme un simple bastion fortifié de survivant, mais bel et bien comme une toute nouvelle fédération de villes-forteresses obligées de cohabiter et commercer pour espérer survivre sous le même drapeau.

    Central City. Point de départ de la Guerre de Colonisation. C'est de ce point que sont partis les troupes conquérantes en direction d'autres villes, dans d'autres Etats. Des troupes majoritairement constituées des habitants du SafePoint enrôlés de force par le pouvoir en place, une dictature militaire implacable qui ne considérait plus le SafePoint comme un lieu de sauvegarde de l'humanité, mais un lieu d'exploitation du survivalisme, une cage dorée pour certains, une prison à ciel ouvert pour d'autres. Si les infectés ne représentaient plus guère de menace pour les habitants du quartier sécurisé, il en était tout autrement pour ceux qui n'avaient pas la chance de tenir les rênes du pouvoir. Criminalité, maladie, famine, loi martiale et rationnement. Autant de problèmes dont le pouvoir en place ne parvenait que difficilement à en traiter les symptômes, plutôt qu'en guérir la maladie.

    Ce point de départ fut paradoxalement le plus durement frappé par les conséquences de cette Guerre, car les habitants ayant pu éviter la rafle des forces armées se transformèrent en véritables émeutiers, et mirent à bas le pouvoir en place en décapitant un Etat-Major mégalomaniaque, et profitèrent de la faible population de soldats restée en place pour défendre le quartier sécurisé. Mais aucun des émeutiers ni des soldats n'auraient pu imaginer qu'au-delà de la Guerre, il s'agissait avant tout d'une manoeuvre pour vider le SafePoint de la majorité de ses habitants afin de purger la ville entière des zombies y pullulant à l'aide d'une arme biologique présentée comme un remède. Un remède à double tranchant, capable de tuer aussi bien des Z en masse que des hommes bien portant. Une purge destinée à assainir la Central City et son SafePoint, mais l'ayant transformé en véritable ville fantôme, où les seuls rescapés furent des hommes et des femmes anonymes ayant pour seule chance d'être immunisés contre cette nouvelle arme biologique ; et cette malchance d'être les premiers à faire les frais des effets secondaires de la nouvelle souche virale : certains humains bien portant se transformaient désormais en zombies, bien plus intelligents et coriaces que leur prédécesseurs, bien plus mortels aussi.

    Lorsque les troupes revinrent victorieuses de leurs fronts de colonisation respectifs, elles ne retrouvèrent pas la quiétude de leurs maigres et confortables foyers, mais bel et bien une ville dévastée et déserte. Les combats menés pour la sauvegarder ne semblaient plus avoir aucun sens désormais. Cependant, loin de se laisser abattre par la situation, certains survivants y virent là une opportunité de reconstruire un bastion bien plus fort, plus solide, et remonter une société de survivants plus encline à assurer sa propre survie, et se préparer à lutter contre les futurs ennemis de la nouvelle enclave.

    Très rapidement, les dernières reliques de l'ancien pouvoir furent abattues pour mieux soutenir les fondations du nouveau SafePoint, bâti sur l'idée maîtresse qu'il ne s'agissait plus de retrouver ou reconstruire le monde d'avant, mais d'ériger une nouvelle nation, loin des héritages déchus de la pré-infection ; une nation qui fédérerait les villes fortifiées conquises sous un unique drapeau et organiserait les défenses individuelles pour permettre à l'Humanité de connaître une nouvelle Renaissance.

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