Les réputations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les réputations

Message  Allison McCarthy le Lun 31 Oct - 22:29

LES RÉPUTATIONS

1. Description

La réputation de votre personnage reflète la vision que les autres ont de lui, et représente le cumulatif de ses actions ainsi que sa personnalité et parfois même son physique. C'est un titre indicatif qui renseigne sur ce que vous êtes capable de faire à un niveau moral et étique.

Les réputations sont propres à chaque faction et il n'est pas possible qu'un Criminel obtienne une réputation des Militaires. Une catégorie spéciale de réputation, nommées Rouges, marqueras les actes les plus nocifs, violents et inhumains des personnages. Voir paragraphe 4. pour plus d’informations.

Ce système de réputation ne se basera par sur chaque acte mais sur l'avis général et les suspicions envers le personnage. Ceci permettra notamment une simplicité d'approche et une plus grande liberté de manœuvre.

2. Fonctionnement

Votre première réputation sera basée sur votre biographie, personnalité ainsi que les a priori que votre personnage transmet aux habitants. Il est inutile de vouloir influencer ce choix ou d'insister grossièrement sur certains actes ou traits de votre personnage. Rédigez comme vous l'entendez et le ton viendra naturellement.

Par la suite, pour se voir attribuer un changement de réputation, il vous suffira de rapporter un compte rendu de vos derniers RP dans la zone des bilans. Ces bilans sont ne sont pas une obligation temporelle mais il est déconseillé de trop tarder pour ne pas compliquer la tache du Staff. Si des actes pouvant entrainer des réputations Rouges sont commis et non signalés n'espérez pas échapper à votre réputation, le Staff vous mettra quand même dans la catégorie. Il est possible de rapporter les actes d'autres personnages seulement si votre personnage a assisté à la scène.

Dans la section concerné remplissez se formulaire, et prenez note que tout acte susceptible de modifier la réputation doit avoir été commis sous l’œil d'un témoin.

Nom: (Personnage visé)
Lieu: (Lien des Rp)
Actes commis: (Toute action vue par une ou plusieurs personnes peut être marqué ici. Par exemple: sauver un passant, tabasser un SDF, provoquer une bagarre au Red, coucher avec toute la garnison, être constamment saoul, etc...)


3. Conséquences

Les conséquences des réputations ne sont qu'à un niveau psychologique et social. Aucun bonus ou malus ne s'applique, si ce n'est la confiance que vous portent les autres joueurs, PJ et PNJ, tout dépendant si votre réputation est positive ou négative. En effet, un joueur au comportement malsain ou malhonnête sera moins enclin à attirer les bonnes grâces de ses partenaires de RP, qui seront plutôt hésitant à l'aider ou même à combattre à ses côtés. Inversement un boyscout têtu pourrait être mal vus lors d'une mission frôlant l'étique.

4. Réputations Rouges

Ces réputations sont les fruits d'actes d'une extrême violence et purement gratuits. Les réputations en rouge ne pourront être effacées de votre profil, et vous collerons à la peau jusqu'à votre mort. Donc plus la peine d'espérer un changement de réputation pour un tueur psychopathe ou un serial killer. Il est toujours possible après coup d'évoluer dans les réputations, mais la réputation restera attachée à votre profil.

Note: Les réputations ne sont n'y préfixées, ni exhaustives. Vus l'importance majoritaire du regard des autres, toutes vos actions tant bien contre les gens que dans le reste peuvent avoir une répercutions. Il serait dommage de se cantonner à des titre banals.


Dernière édition par Allison McCarthy le Dim 13 Nov - 20:48, édité 7 fois

___________________________

Allison McCarthy
Admin
Admin

Messages: 1049
Date d'inscription: 20/12/2021

Feuille de personnage
Niveau: 2
État de santé:
40/100  (40/100)
Réputation: Sans foi ni loi

Voir le profil de l'utilisateur http://zombie-apocalypse.forumactif.ca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les réputations

Message  Allison McCarthy le Lun 31 Oct - 22:37

Voici les réputations qui sont actuellement utilisées. Prenez note que cette liste est non-exhaustive, et que plusieurs autres réputations sont à venir.


    NEUTRES

    Anonyme : Joueur qui se tien loin des conflits, il ne fait ni le bien, ni le mal et se contente de survivre.

    Survivaliste : Joueur qui est prêt à tout pour survivre, quitte à laisser mourir ses semblables pour sauver sa peau.

    Étranger : Personnage mystérieux venant de loin.

    Samaritain : Joueur qui n'hésite pas porter secoure à ses semblables, soigner les blessés.

    Gros nounours : Homme de forte carrure, plutôt amicale et sensible.

    Necrophobique : Personne qui a une peur phobique des zombies.

    Gaffeur / Gaffeuse : Personne très maladroite et gaffeuse.

    Stalker : Joueur qui rôde de ville en ville et qui survie par ses propres moyens.

    Pilier de bar : Joueur qui passe plus de temps bourré que sobre.

    Croqueuse d'hommes : Joueuse qui use de charme pour obtenir ce qu'elle veut.

    Demoiselle en détresse : Joueuse en situation difficile comptant sur l'aide d'un inconnu.

    Graine d'encre : Joueur qui pour une raison ou une autre fouille partout, discute avec tout le monde et ne la ferme jamais.

    24bits : Joueurs ayant des connaissances suffisantes en informatique.

    Crack-pot : Joueur un peu cinglé mais amical.

    Diplomate : Joueur qui use de persuasion pour régler les conflits.

    Amazone : Personnage féminin qui utilise toujours un arc et des flèches pour se défendre.

    Tabasseur : Joueur préférant la baston à un issue plus calme

    Mécano: Joueur expert en réparation.

    Homme à femmes : Joueur qui vit pour le sexe.

    Bouffon / bouffonne: Joueur qui passe son temps à faire des blagues, même dans les pires moments.

    Dynamite : Femme au tempérament explosif

    Rebelle : Joueur qui repousse toute forme d'autorité.

    Fleur Bleue : Joueur qui craint la violence, le sang et les bobos.

    Rêveur : Joueur qui s'acharne à vouloir rebâtir l'humanité.

    Samaritain : Joueur qui n'hésite pas porter secoure à ses semblables, soigner les blessés.

    Toubib : Joueur expert en médecine.

    Homme de dieu : Joueur qui croit encore en dieu.

    Célébrité : Joueur qui était célèbre avant la catastrophe.

    Pyromane : Joueur obsédé par le feu.

    Tatoué : Personnage couvert de tatouages et de piercings.

    Jeunesse : Personnage de moins de 18 ans

    + à venir...


    MILITAIRES

    Bon soldat : Militaire qui suit les ordres à la lettre.

    Geardo : Soldat qui s'achète une tonne de gadgets et modifications d'armes pas toujours utiles.

    Vétéran : Soldat d'expérience ayant plus de 40 ans.

    As du tir : Soldat particulièrement doué au tir de précision.

    Fanfaron : Militaire qui surestimes ses forces.

    Nez creux : Militaire usant d'une drogue régulièrement

    Patrouilleur : Militaire affecté aux patrouilles dans Safepoint.

    Froid administratif: Militaire qui obéit aux ordres, toujours aux ordres, rien qu'aux ordres.

    + à venir...


    CRIMINELS

    Hors-la-loi : Criminel de base.

    Pillard : Voleur, détrousseur, tout ceux qui vole ce qui ne leur appartient pas.

    Desperado : Criminel désespéré, prêt à mourir pour sa cause.

    Bonny and Clyde : Couple de criminels qui travaillent ensembles.

    Chef de Gang : Criminel chef d'un gang.

    Luxurieux dealer : Vendeur de drogue accro au sexe.

    Opportuniste : Criminel peu actif, mais qui ne manque pas de commettre un larcin lorsqu'une occasion se présente.

    Tuneur : Criminel qui aime la vitesse et les voitures.

    + à venir...


    CHASSEURS DE PRIME

    Justicier : Chasseur qui essai de capturer ses cibles en vie le plus souvent possible.

    Bourreau : Chasseur qui tue sans hésitation toutes ses cibles.

    Bienfaiteur : Chasseur qui fait le bien.

    Guérisseur : Chasseur de prime expert en médecine.

    Bleu : Chasseur de base.

    Ex-flic : Chasseur qui était dans la police avant l'apocalypse.

    Loup Solitaire : Chasseur qui opère toujours seule.

    Cube de glace : Chasseur froid et très peu bavard.

    Cazador : Chasseur d'origine mexicaine

    Sans foi ni loi: Chasseur n'ayant plus de codes d'honneur, éthiques ou moraux.

    Charmeuse: Chasseuse qui use de ses atouts féminins pour remplir ses contrat.

    + à venir...


    MERCENAIRES

    Soldat de fortune : Mercenaire de base.

    Vieux combattant : Mercenaire d'expérience (anciennement soldat) ayant plus de 40 ans.

    Chien de guerre : Mercenaire pratiquant ce métier depuis plus de 20 ans, ayant participé à plusieurs conflits.

    Fait pas chier : Mercenaire colérique doué d'une tolérance à la connerie très limitée.

    Expat' : Mercenaire en provenance d'un autre pays.

    Déserteur : Soldat qui a déserté l'armée pour devenir mercenaire.

    + à venir...

    RÉPUTATIONS ROUGES

    Psychopathe : Joueur qui souffre de psychopathie.

    Tueur fou : Joueur qui a tué des innocents sans raison apparente.

    Sadique : Joueur qui aime faire souffrir ses victimes.

    Meurtrier : Joueur qui a tué un ou plusieurs innocents pour ses propres intérêts.

___________________________

Allison McCarthy
Admin
Admin

Messages: 1049
Date d'inscription: 20/12/2021

Feuille de personnage
Niveau: 2
État de santé:
40/100  (40/100)
Réputation: Sans foi ni loi

Voir le profil de l'utilisateur http://zombie-apocalypse.forumactif.ca

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum